Toutes les fiches Range Rover Velar :
Land-rover Range Rover Velar P300 300 ch 2018

Avis Land-rover Range Rover Velar P300 300 ch 2018 avec 51600kms

Posté le : 2023-04-27 18:08:28

Qualités : Belle bête rassurante et confortable.

Défauts : Fiabilité inadmissible.

Consommation moyenne : 10,2 litres

Problèmes rencontrés : Moteur cassé et boite de vitesses hs à 51600km, Land Rover refuse une prise en charge pour défaut d'entretien, il me manque une vidange moteur et juste pour ça ils refusent toute participation.
J'ai adressé un courrier en recommandé, la réponse fut brève.

J'ai décidé de prendre les services d'un expert automobile qui dans son rapport confirme un défaut d'entretien, le garage m'ayant facturé une vidange moteur qui n'a pas été réalisée.
Contre expertise qui va dans le sens du garage.

Le procès est inévitable, Land Rover décline toute responsabilité.

C'est inadmissible d'en arriver jusque là. Mon range je l'ai acheté neuf et je n'ai pas manqué une seule révision.

Prix assurance : 1128 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-28 13:09:14) : Bonjour,
    Un des rares témoignages, clair et bien argumenté. Sur Land Rover, dont les véhicules sont vendus en moyenne au dessus de 100000¤ et beaucoup plus aujourd'hui, beaucoup de clients, sur ce site, témoignent du comportement anti-client de leur service après vente. Heureusement pour vous, vous êtes bien armé face à ce comportement scandaleux. Sans être spécialiste du contentieux auto, l'issue n'est pas douteuse en votre faveur. ça serait intéressant que vous communiquiez les suites de la procédure. Bon courage.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-28 18:31:59) : Et là bug haty il n'y a rien de choquant ?

Genre un moteur casse par manque d'huile je veux bien, c'est possible mais la boite en même temps et la cause serait une vidange moteur non réalisée, le tout confirmer par un expert.
    En quoi un manque d'huile moteur, une huile moteur trop "usée" casse une boite de vitesse.

J'attends la réponse.🤔
  • Par Nat - (2023-04-29 04:02:24) : Cette avis me laisse dubitatif sur sa viabilité car généralement le véhicule indique chaque fois qu’il faut faire l’entretien, et c’est également indiqué dans le carnet de bord où d’entretien les préconisations d’entretien.
    Il est indiqué également que l’entretien a été facturer mais qu’il n’a pas été réaliser.
    Il manque une grosse partie de l’histoire, je pense parce que c’est pas cohérent.
    Après c’est sûrement vrai.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-29 12:57:30) : En quoi une vidange moteur non faite casse une boite de vitesse ?

J'attends toujours une réponse du narrateur.

Autres avis Range Rover Velar P300 300 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Velar