Toutes les fiches Range Rover Evoque :

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.2 td4 150 ch TD4 pure BVA 9 mec en 12/2013

Posté le : 2015-08-18 08:10:10

Qualités : Finitions confort

Défauts : coffre trop petit

Problèmes rencontrés : boites/carburation/turbo ?

Prix assurance : 1000 euros/an (MMA) (TR 25000KM/an) (Bonus/Malus : 0,50%)

J'ai acheté en décembre 2013 un RR EVOQUE 5p TD4 Pur, BVA 9 rapports (nouvelle boîte)
1er rappel en 04/2014 par la marque , soit disant pour reprogrammé la transmission (???!!)
J'ai constaté aussitôt des dysfonctionnement du véhicule à basse vitesse lors du passage des 1ers rapports (1 à 5)
- défaut de puissance au passage de rapports (pied au plancher le véhicule ne répond pas pendant qq secondes)
- véhicule qui broute
- bruit de claquement (le concessionnaire m'a dit que était normal: c'est le turbo qui se ventile !)
On dirait un embraye qui patine !
Depuis le véhicule a été repris 5 fois par le concessionnaire: sans résultat.
J'en suis aux courriers recommandés pour avoir des explications mais aussi des propositions.
A défaut j'emploierai les voies juridiques et demanderai l'annulation de la vente
(réclamation auprès du concessionnaire et de LAND ROVER FRANCE à Colombes.)
Dommage pour un véhicule de ce prix !
Pas fiable (effet TATA?)
Hubert

• Par dédé6575 - (2015-08-28 18:20:34) : j'ai un RR Evoque de 2011 avec 75000 Km et ce sans aucun problème. C'est la loi des séries,tu n'as pas eu de chance, comme moi avec d'autres marques!!
  • Par MALO 35 - (2016-10-17 17:43:41) : J'ai le même problème de transmission avec mon Evoque SD4 Prestige BVA 9 de 12/2013. Il y a une sorte de patinage parfois a l'accélération avec une perte de puissance. Par ailleurs la tenue de route sous la pluie est très aléatoire surtout dans les virages peut-être à cause de la perte de motricité. Malgré plusieurs passages chez le concessionnaire pour reprogrammation de la boîte (dont une campagne technique en 04/2014), le problème persiste. Le véhicule est encore sous garantie 2 mois et j'en suis actuellement à un échange de mails avec le service clients de Land Rover mais sans solution rapide je vais aller vers un recours juridique.
  • Par nico - (2016-10-26 19:04:29) : malo, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre N° de serie. Cordialement
  • Par viper - (2018-10-17 16:29:33) : bjr a vus de vous lire !!!! moi qui revais d'un evoque !!!! ben je vais plutôt retourner chez audi
    dommage
    j'etais a 2 doigts de signer un achat!!!!
  • Par Jeau23 - (2020-06-13 03:37:34) : Vous m avez bien aidé
  • Par Kontukontari - (2023-01-25 19:09:26) : Bonjour à tous, en 2017, j’acheté un évoque 150cv pure avec 327000klms actuellement 461000klms et toujours sans problèmes, révision et vidange tout les 25000klms

Autres avis Range Rover Evoque 2.2 TD4 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque