Toutes les fiches i30 :

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 128 ch Manuelle,45000 Kms, Année 2013,

Posté le : 2017-04-18 09:05:19

Qualités : Confortable

Défauts : Régulateur de vitesse qui pose problème

Problèmes rencontrés : Régulateur de vitesse qui pose de gros problème sur long parcours...

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour
Je possède une Hyundai i30 CRDI 128Ch de l'année 2013 et j'ai des très gros problèmes de régulateur de vitesse.
Lors d'un d'arrêt sur l'autoroute pour faire le plein de gas-oil, il ne voulait pas se réactiver.
Il fallait atteindre une autre aire de repos pour couper le contact, attendre environ 10 minutes, puis redémarrer et là le régulateur voulait bien refonctionner.
J'ai également constaté ce phénomène après 2 à 3 h de conduite. Il faut de nouveau s'arrêter, couper le contact, attendre de nouveau 5 à 10 minutes, puis cela fonctionne de nouveau.
Lors de petit parcours, il fonctionne correctement.
J'ai amené mon véhicule encore garantie chez plusieurs concessionnaires Hyundai, il ne trouve pas le problème il me demande si je sais me servir du régulateur, non non… je suis trop intelligent pour acheter unei30, mais trop bête (pour ne pas dire autre chose) pour savoir me servir du régulateur de vitesse, il faut avoir son bac+5, cela fait plus de 40 ans que je conduis.
Bref les années de garantie passent et aucun concessionnaire Hyundai ne sait réparer le problème apparu sur le régulateur de vitesse de mon véhicule. Décidément à quoi me serre la fameuse garantie 5 ans, je suis sûr qu'ils vont trouver au fois la garantie passé et qu'il faudra payé.
Je me suis renseigné, apparemment je ne serais pas le seul, à qui cela arrive….Dommage

• Par Benoito - (2017-04-21 23:34:18) : Bonjour,
    je suis propriétaire d'une i30 2012 version essence avec régulateur, juste une petite info qui pourra peut être vous être utile, il faut avoir appuyer au moins une fois sur la pédale de frein pour que le régulateur soit fonctionnel (check de sécurité de l'arrêt du régulateur en cas de freinage)En espérant que ça pourra vous aider ;-)
  • Par Aldo - (2017-04-25 01:50:44) : Je vous remercie de cette info, j’appuierais donc un fois sur les freins lors de long parcours, avant de prendre l’autoroute, merci mille fois en espérant que cela fonctionne, car sait vraiment pénible lorsque que nous avons beaucoup de kilomètres à parcourir.
    Cordialement,
    Bien à Vous…
  • Par jorobaire - (2017-09-19 17:44:04) : J'ai constaté le même phénomène sur une I30 de 2014
    En cas de non fonctionnement, une impulsion sur la pédale de frein autorise le fonctionnement normal
  • Par Schumi_79 - (2018-02-28 11:36:31) : Pas très logique, vous entrez sur l'autoroute (donc vous prenez de la vitesse sur la voie d'accès) et d'un coup il faut freiner pour activer le régulateur ??...
    pas très cool pour ceux qui suivent et se demandent bien ce qu'il se passe devant...rien justement...Super intelligent Hyundai...j'ai jamais connu ça avant, je comptais en acheter une, je passe mon chemin...c'est le genre d'information, quand on fait 90% de route/rocade et 20000 kms par an, qui devient vite agaçant au quotidien...Bye Bye Hyundai (et kia idem)

Autres avis i30 1.6 CRDI 128 ch Diesel

16.50/20