Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 CRDI 110 ch 2012

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 110 ch 43000, 2012, pack sensation

Posté le : 2015-03-20 13:03:39

Qualités : Ligne très belle avec personnalité. très bon comportement, pas du tout imprécis, direction à 3 réglages pour la ville vraiment extra. Consommation bien maitrisée. Très belle habitabilité. Caméra de recul de série et équipements nombreux. Confort plutôt bon et excellente sono. Embrayage souple. Beaucoup de rangements.

Défauts : Petit moteur 1,6L à vite faire reprogrammer 160cv si l'on veut se faire plaisir sinon manque de puissance et de couple en bas. Bruits de pneus sur certains revêtements.

Problèmes rencontrés : faiblesse de la Batterie AGM (garantie 2ans) qui ne permet pas le fonctionnement Start/Stop si manque de charge.

Prix assurance : 196 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Et bien cette i30 a une belle personnalité et c'est ce qui m'a donné envie dans le paysage actuel des compactes. Garantie 5ans, kilométrage illimité ça rassure. Volant et levier de vitesse qui pèlent changés sous garantie sans problème après plus de 2ans. Voiture sans soucis agréable à conduire et pouvant avaler les kilomètres sans fatigue. Bon ce n'est pas une Mercedes (j'avais avant une 320CDI) mais venant d'une telle référence, elle est bien construite, sans bruits de mobilier et fait bien son travail. Le moteur 1L6 CRDI est faible de base, pas assez de couple, puissance trop juste, il faut le reprogrammer 160cv et là c'est une toute autre voiture. En comparaison d'une 206 2L HDI que je possède, il y a un vraiment une planète d'écart. La 206 se couche dans les virages à côté et la finition est bourrée de rossignols.
La boite de vitesse et l'embrayage sont d'une grande douceur et précision sur la Hyundai en comparaison de la 206. Consommation raisonnable de 5L tout parcours confondus. Beaucoup d'équipements et rangements. SAV agréable mais révision au coût trop élevé, 399 € et même 489 € ensuite. A relativiser car la visite est tous les 2ans mais c'est trop cher pour du généraliste. Contrôle gratuit entre. J'ai eu un soucis avec la batterie AGM spécifique au Start&Stop. N'étant pas assez chargée le système ne fonctionne pas ou rarement. Résultat, batterie à changer car elle est responsable du problème. Mais elle n'est garantie que 2ans donc pas de prise en charge et 400 € de frais. Pour le reste, elle fonctionne donc je la garde.
Autrement, c'est une bonne voiture et une alternative à tous ceux qui veulent rouler autrement.

Autres avis i30 1.6 CRDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30