Toutes les fiches i30 :

Qualités : Fiabilité.
Simplicité d'entretien.
Coût d'utilisation.
Comportement sain.

Défauts : Relativement fade.
Position d'assise des sièges.
Coffre pas si grand que ça...

Consommation moyenne : 5.3 litres

Problèmes rencontrés : Peinture qui pèle sur le pare choc avant.

Prix assurance : 500 euros/an

Achetée d'occasion avec plus de 5 ans et 140000km au compteur, j'ai fait 30000km avec.
Je cherchais un véhicule fiable et dont les plâtres avaient été essuyés. L'embrayage avait été remplacé sous garantie pour un problème de joint spi.
Vu que je fais la mécanique j'apprécie la qualité des pièces et la simplicité d'entretien, vidange facile et accès corrects. Distribution à chaîne ce qui est un argument supplémentaire pour ceux qui aiment faire vieillir leurs voitures à peu de frais.
C'est pas excitant comme véhicule mais ça vieilli bien, l'assemblage intérieur est bon avec des matériaux milieu de gamme, l'équipement est très correct. La sono est effectivement très bonne et l'insonorisation bonne pour l'époque.
Les aspects pratiques sont dans la moyenne basse.
Une voiture franchement orientée confort de bon père (mère) de famille dont l'entretien courant est aisé à faire à la maison.
Le comportement routier est clairement ennuyeux mais très efficace, en effet elle pardonne très bien les excès d'optimisme.
Seul réel bémol pour les lombalgiques : pas de soutien lombaire, ce qui relativise le confort global.

Un choix raisonnable

Autres avis i30 1.6 CRDI 110 ch Diesel