Toutes les fiches Santa Fe 2 :
Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 195 ch 2006

Avis Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 195 ch SANTA F 4WD PACK PREMIUM LIMITED 7 places

Posté le : 2019-07-15 16:13:15

Consommation moyenne : 10,2 l/100

Problèmes rencontrés : Après trois semaines d'utilisation la direction a des réactions et un bruit , bruit qui s'est amplifié depuis. Je suis informé dans une autre concession que HYUNDAI FRANCE participe aux frais de réparation, 2850 ? si je produis les factures d'entretien sauf que la concession qui m'a vendu ce Santa Fe, malgré une procédure ne m'a toujours pas remis le carnet d'entretien, je consulte le net et me rends compte que les Santa Fe qui ont ce problème de direction sont légions !

A l'achat on me précise que la batterie est neuve, 5 mois après mon achat la batterie doit être changée, celle d'origine avait 5 ans passés, la direction fait de plus en plus de bruit, son assistance électrique a disparue soudainement en plein virage et j'ai évité de justesse un choc frontale avec une autre voiture !

Prix assurance : 562 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

SANTA FE acheté en concession HYUNDAI, conduit durant 20 minutes sans autre remarque qu'une vibration confirmée par un pneu usé à 80 %, il m'est promis que les 4 pneus seront neufs à sa livraison, tout le reste fonctionne très bien.
SANTA FE acheté d'occasion le 12/10/2017 avec 52000 km et garantie 12 mois.A sa livraison, le 23/0/2017, je n'obtiens pas son carnet d'entretien, la peinture n'était pas refaite, il a 4.000 kms de plus , un contrôle technique qui a 2 dates d'immatriculation,et la garantie 12 mois E BEST remplacée par une autre, il m'est vendu 1.000€ de plus que l'annonce" LA CENTRALE "et si j'annule la vente on ne me rend pas mon chèque d'acompte de 2.000 €.

A part ce défaut de direction, et les promesses non respectées par le concessionnaire lors de son achat, je n'ai rien à reprocher à ce Santa Fe quant-à sa conception, moteur, boite de vitesse, châssis, intérieur, sont conformes à mes attentes.
Etre dans la sensation d'être pris en otage par Hyundai France qui me réclame des factures qu'il suffit qu'ils observent sur internet l'historique que toutes les concessions de France ont à leur disposition en indiquant l'identité de mon Santa Fe, ce que j'ai pu vérifier en 2 concessions qui ont bien voulu m'indiquer si de petits problèmes rencontrés par moi avaient déjà été traités !

• Par Ricou - (2020-02-16 16:35:08) : Je pense qu'il faut dénoncer les mauvaises concession par le biais d'une bonne pub et d'un courrier à Hyundai France

Autres avis Santa Fe 2 2.2 CRDI 195 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe 2