Toutes les fiches Fusion :

Avis Ford Fusion 1.6 16v 100 ch 70000 km, 2005, fusion+

Posté le : 2012-12-11 20:15:38

Qualités : aspect petit SUV, passe sur tout type de terrain (raisonnablement) si on est malin, 45000 km (5 ans) avec un train de pneu avant, 53000 avec l'arrière (6 ans), + de 70000 km avec un jeu de plaquette (jamais changé et encore bonne)

Défauts : plastique en toc, conso forte en ville

Problèmes rencontrés : casse cable de levier de vitesse à 30000km (300 ?), blocage bascule siège arrière (2/3), vase d'expansion fendu à 67000 km

Note : -/20

Prix assurance : 82 euros/mois (Assureur : sogessur) (type de contrat : tout risque remorquage tout km) (Bonus/Malus : 0,62)

je suis passé d'une Citroen ZX 1,1L carbu de 1992 a la Ford Fusion+ 1,6L 16S, ça décoiffe un peu
c'est presque trop puissant
surprise lors d'une vérification du calculateur de bord, par un motoriste de mon coin, un enregistrement montre une chose impossible: j'ai roulé à 242km avec le moteur à 5167 tr/min (y a un mouchard, lol)
j'avais effectivement poussé accidentellement la voiture (autoroute vide) jusqu'a avoir l'aiguille du compteur au delà des marques ( + de 230km/h)
-problème: les pneu sont pas fait pour, modèle H= max 210km/h et le capot tremble à partir de 230

attention, si votre levier de vitesse croche ou est un peu raide, il se peut que la bague guide du cable de levier de vitesse frotte trop et avec un risque de rupture du cable (coute 300 euros chez ford)

Autres avis Fusion 1.6 16v 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion