Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.2 16v 80 ch 1999

Avis Fiat Punto 2 1.2 16v 80 ch HLX 156 000km

Posté le : 2012-04-13 10:54:44

Qualités : bien insonorisée, confortable

Défauts : rayon de braquage minable, pas compensé par la fonction "city"

Problèmes rencontrés : cardan

Petite voiture pas si petite et étonnamment solide. A survécu à un accident sévère: deux chocs, droite et gauche, façon flipper, à allure réduite dans une route bordée de hauts talus pour éviter une collision frontale avec un malade du volant roulant au milieu dans les virages. Très bonnes réactions de l'électronique, direction réactive et ABS efficaces sur de la boue épaisse, voiture bien stable durant le tête à queue et l'immobilisation finale, les 6 airbags ont eu la bonne idée de ne pas se déclencher automatiquement (ils auraient fait plus de mal que de bien), la direction est restée active jusqu'au bout et ma femme s'en est sortie au plan physique avec un simple bleu au passage de la ceinture. 5000€ de réparation du coté de la voiture, qui a admirablement encaissé le double choc. Rien à redire sur la conception de la sécurité, testée grandeur nature. A cette heure 156 000 km parcourus, un cardan à changé au bout de 5 ans (900 euros. Aïe. La plus mauvaise surprise pour l'instant, mais je suspecte que ce soit un contre-coup de l'accident),le silencieux s'est détaché au bout de 7 ans à cause de la rouille (ressoudé à neuf par le garagiste et impeccable depuis, 45 euros), des soufflets de cardan fendillés au bout de 10 ans, un essuie-glace dont les articulations en caoutchouc se sont disloquées au bout de 11 ans (500 euros de réparation annoncés chez Fiat, mais il existe un kit en vente chez des vendeurs anglais sur internet à 30 euros)en fin de compte réparé sommairement avec du fil de fer, le faisceau d'allumage a été remplacé il y a six mois. Le moteur petit moteur 1.2 est vaillant, il est simplement disposé, je fais l'entretient moi-même pour une bouchée de pain sans être un grand spécialiste. Jamais la moindre remarque négative à aucun contrôle technique. Le joint de culasse réputé fragile sur cette serie n'a pas claqué pour l'instant. Bref une voiture bien pensée, homogène, qui se déglingue à un rythme acceptable compte-tenu de son prix d'achat en occasion. Le seul défaut vraiment très agaçant, c'est le braquage minable qui transforme toute manoeuvre en ville en véritable corvée...

• Par opl - (2015-08-18 14:42:58) : Je ne sais pas qui t'a changer le cardan mais pour 900 € ca fait chere

Autres avis Punto 2 1.2 16v 80 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2