Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.2 16v 80 ch 2000

Avis Fiat Punto 2 1.2 16v 80 ch 88 000 km, année 2000, finition elx

Posté le : 2018-10-17 11:49:55

Qualités : Coffre très grand, espace intérieur agréable, look assez sympas avec des jantes alu type Abarth
Avec une légère descente une vitesse de pointe approchant les 190-200 km/h au compteur
Excellent freinage, jamais eu a me plaindre de celà.

Défauts : Bruit de plastique avec une sono de base ( 4hauts parleurs sans caisson, toute la voiture tremble ), ouverture du coffre par l'intérieur ou par clé, pas de fermeture centralisée a distance (alors que beaucoup de conçurent de cette année l'ont),
Moteur coupleux ( on peut rouler a 5 en ville tranquille ) mais après 5000 tours il suffoque, pour un essence c'est frustrant, qui en plus mets du temps a prendre car sous les 3000 il n'y a rien en puissance. Consommation abusive également, je fais maximum 500-550 km avec un plein.
Suspension d'origine très molle, faire attention a un coup de volant trop brusque

Consommation moyenne : 8 a 9l/100km

Problèmes rencontrés : 2 joints de culasse ( un par l'ancien propriétaire et un par moi ), support moteur qui lâche, Silent bloc très fragile ( je dis bien tous ), capteur pmh, capteur de pression d'air, et également encore maintenant un capteur qui me fait des siennes mais impossible à trouver ( je dois avoir 50cv asmathiques sur les 80 )
Châssis très fragile et assez faible en tenu de route
Pommeau de levier de vitesse qui se décroche, direction électrique qui se bloque, aiguille du compteur qui ne s'illumine pas ( rien a faire je trouve pas le faux contact ),
Voyant de freins qui s'allume au bout de 10 km pourtant tout le système est ok, ans qui ne fonctionne plus
Centralisation qui fonctionne une fois sur 10 ( 2 portes vont se fermé, d'autre non )
Et j'en oublie certainement

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : CM) (type de contrat : Tiers vol incendie) (Bonus/Malus : 0)

Voiture bonne pour une personne qui fait uniquement de la ville et encore la consommation est assez démesuré pour une voiture de cette classe, énormément de problème avec, et mes collègues qui en possèdent aussi sont loin d'être satisfait...
Je déconseille fortement, surtout si c'est comme première voiture

Autres avis Punto 2 1.2 16v 80 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2