Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.2 16v 69 ch 2010

Avis Fiat Panda 1.2 16v 69 ch Panda Tean ( de base) 2010 41000 km

Posté le : 2013-08-12 03:20:07

Qualités : Excellent rapport qualité/prix, moteur suffisant pour une conduite normale, confortable, accessibilité mécanique

Défauts : boite longue, assemblage du TdB hasardeux(rossignols), roulis important, manque de progressivité de l'accélérateur, pas de clanche sur le coffre

Consommation moyenne : entre 5 et 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : centralisation capricieuse, parallélisme mal réglé en usine, montre folle,

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus 0.72)

J'ai acheté cette Panda neuve (ma seconde auto après une vieillissante mais non moins très bonne 309).
C'est une excellente auto, mais je ne reviendrais pas sur les points positifs, qui sont assez semblables aux autres avis.

Fiat nous a pondu un bon modèle, mais comme sur toutes les autos, certains point sont fâcheux.
-Le moteur est très bon, mais il est castré par une boite trop longue ( la 2ème monte à 80 sans problème, la 3ème à 140).
-L'assemblage du tableau de bord est approximatif, des bruits sont apparus au bout de 6 mois.
-Bien qu'important le roulis ne pose pas de soucis (la Panda reste prévenante), sauf si elle est poussée dans ces derniers retranchements, l'arrière aurait quelques vélleitées de décrochement (mais elle n'est pas faite pour ca).
-L'attaque de la pédale d?accélérateur manque de douceur, ce qui est assez gênant sur la neige (partiellement réglé lors d'une mise à jour du calculateur pour la montre).

Points que j'ai eu à faire reprendre en SAV (tous sous garantie).
-La centralisation s'est montrée capricieuse au bout d'un an et demi (fermait un coup sur trois), les moteurs ont étés remplacés.
-Le parallélisme fût mal réglé en usine, refait au bout de 3 mois.
-La montre avance sans arrêt, non résolu en après vente. (sur le modèle de base, il faut refaire le tour pour la remettre à l'heure)

Autres avis Panda 1.2 16v 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda