Toutes les fiches Bravo :
Fiat Bravo 1.6 MJT (d) 90 ch 2008

Avis Fiat Bravo 1.6 MJT (d) 90 ch 119000 Km, finition DYNAMIC de fin 2008

Posté le : 2014-10-17 21:05:52

Qualités : Moteur doux et silencieux, un look d'enfer, surtout ses gros feux à l'arrière ! Grand coffre (c'est sûr, quand on passe d'une 106 à une Bravo...), hyper économique (même en ville).
Belle intérieur très soigné, siège très confortable surtout pour moi qui fait 1m90 il y a de la place !
Boite 6 bien répartie.
Je possède un modèle de couleur rouge (Ferrari ?), vraiment sympa, elle fait tourner les têtes en plus on en voit pas beaucoup.
Certes, ce n'est pas une foudre de guerre mais quand il faut dépasser, un coup de 4 ou 5 et c'est vite réglé.
On se sent en sécurité à bord (pas comme dans une 106 ou une porte = un carreau de papier toilette)

Equipement (ou gadget, à vous de juger) préféré : quand on enclenche le clignotant ou quand on tourne à un certains degré, les phares anti-brouillards s'allument.

Défauts : Certains plastiques se raye facilement comme ce du haut des portes et ce autour de l'autoradio, mais rien de catastrophique.
Difficile de s'adapter à son gabarit surtout que l'on ne voit quasiment rien à l'arrière.
Du mal à passer les dos-d'âne à 20-30 Km.
Place arrière un peu juste.
Manque de protection latérale...

Consommation moyenne : 4.3 sur autoroute à 5.2 sur route/ville litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant.

J'ai encore mon "A" et avait précédemment une Peugeot 106 (mon Dieu quel changement !).
Cela fait une semaine que je possède ma Fiat Bravo 2 et j'ai déjà fait 1500 km (et oui 120 km par jour + le trajet de 300 km haut rhin -> moselle pour la ramener) et ai un avis positif sur le véhicule, mais il y a une chose qu'il faut bien ce dire avec cette Fiat et cette motorisation plus particulièrement, c'est le fait de rouler économique donc entre 1000 et 2000 tours/min.

J'en suis amoureux.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo