Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 1.6 THP 163 BMP6, 26000km, 2013, jantes brisbane, sport ch 2013

Avis Ds DS4 1.6 THP 163 BMP6, 26000km, 2013, jantes brisbane, sport chic.

Posté le : 2018-04-21 13:36:55
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : confort, puissance, finition intérieur, équipement.

Défauts : suspension ferme sur mauvais revêtement, écran gps non tactile.

Consommation moyenne : 9 litres/100km. Je fais entre 400 et 500 km avec un plein en ville.

Problèmes rencontrés : Fuite au niveau de l'électrovanne ( pris en charge à 50% par Citroën, moyeu arrière h.s ( mauvais montage du précédent garage Citroën selon le garage Citroën Boulogne Billancourt).

Prix assurance : 479 euros/an (Assureur : L'olivier ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 0,68 %)

J'ai acheté une DS4 qui a très peu roulé (propriétaire avec un cancer en phase terminale), c'est une DS4 de 2013 1.6thp 163cv en boite auto sport chic.

Au niveau des prestations routières, j'apprécie son confort pour avoir fait quelques longs voyages elle avale les kms,la tenue de route est exemplaire, elle sous-vire très peu et même en mode sportive elle tient le pavé.

Pour le moteur c'est assez puissant peux être même un peu trop pour un usage exclusif en ville, mais sur route c'est appréciable. Surtout avec le mode sport en sortie de péage. Disponible à bas régime il est très réactif, assez silencieux. Pour l'instant aucun pépin dessus, un peu gourmand mais je ne fais que de la ville donc ça sera toujours plus gourmand qu'un diesel. Malgré tout lorsque j'ai le pied léger j'arrive aux 500kms d'autonomie en ville. Pas si mal...La boite automatique est plutôt agréable à l'usage, elle manque par moment d'anticipation mais ça n'est en rien gênant au quotidien.J'ai testé le mode neige en montagne et c'est très utile, ça évite de patiner comme une savonnette, mais ça ne remplace pas des chaines ou des chaussettes.

Pour l'intérieur je trouve que c'est bien au niveau de la finition, juste la tableau de bord en cuir qui manque, le cuir façon bracelet est magnifique. Le coffre est largement suffisant pour mon utilisation mais c'est pas exceptionnel non plus. Les sièges sont confortables, l'option massage un peu gadget mais appréciable par moment. Le volant en cuir vieillit assez mal d’où la nécessite d'un entretien régulier du cuir volant + sièges.
En terme d'angles morts je n'ai pas trop à me plaindre, le son est vraiment pas top ça c'est dommage pour une ds4...Dommage que l'écran GPS soit pas tactile mais bon on s'y fait...Autre bémol, une fois que l'on remonte le frein à main on bute systématiquement sur l'accoudoir s'il est en position fixe.

Niveau design: on aime ou aime pas. Moi j'adhère complètement je trouve que ce coupé 4 portes un peu surélevé fait son effet. La ligne est sportive mais à l'intérieur on est pas dans un coupé 2+2. La ligne vieillit bien pour les plastiques et chromes pour l'instant ça tient.

Révision citroën : autour des 450 euros à Boulogne Billancourt.
En terme de fiabilité générale, elle à l'air solide.Citroën s'est bien amélioré depuis longtemps! Je vais acheter des protections pour le seuil de coffre et les seuils de portes qui sont très exposés aux rayures, et une protection pour le coffre afin de le préserver le plus longtemps.

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4

Infos Ds