Toutes les fiches Sandero :
Dacia Sandero 1.2 16v,75cv,ann?e 2009,ambiance,6000 km 2009

Avis Dacia Sandero 1.2 16v,75cv,année 2009,ambiance,6000 km

Posté le : 2011-07-08 18:29:12 Qualités : confort, habitabilité, prix, moteur souple et discret au ralenti.

Défauts : moteur bruyant au delà de 2500tr/min, direction floue au point milieu, pédales (embrayage, accélérateur) trop molles, finition, consommation.

Problèmes rencontrés : gestion injection chaotique au patinage/panne récurrente sur ce modèle.

Une voiture qui me laisse perplexe, pétrit de qualités elle me laisse pourtant une impression très mitigée. Elle cumule pourtant un confort tout à fait convenable mais son comportement demeure pataud dans les virages même si la tenue de route s'avère globalement rassurante (merci les conti).le freinage limite manque cruellement de mordant mais s'avère progressif.la finition est plutôt bas de gamme mais justifie son prix, les assemblages semble plutôt propre et l'ensemble n'a pas l'air de bouger ou de vibrer plus que de raison. Le principal grief, pour moi demeure son agrément mécanique. Le moteur bien que souple est anémique en reprise en dessous de 3500 trs/min.de plus il s'avère particulièrement vociférant quand on le monte un peu dans les tours, oh! Pas beaucoup, il devient déjà très audible au delà de 2000trs/min; paradoxalement au ralenti il est très discret et ne vibre pratiquement pas.les pédales d'accélérateur et d'embrayage sont excessive mènent molles (un peu comme sur la Twingo), pas évident parfois de trouver le bon point d'embrayage.et enfin dernier point et non des moindres, la direction, jamais au diapason: floue au point milieu elle manque de précision, reste dure à basse vitesse et ne change quasiment pas de consistance à haute vitesse.
ne tenter surtout pas l'autoroute, tandis que le volant fera de léger gauche/droite sans que cela n'influe sur votre trajectoire rectiligne, vos oreilles vous supplieront de vous arrêter alors qu'au delà de ça les jambes sont à l'aise et les siège assez confortables mais un peu raide et manque de maintien.
en fait, il lui manque vraiment pas grand chose pour être une bonne voiture. Mais il faut revoir tous les réglages pour en faire une voiture aboutie.
En gros, si vous prenez une Sandero prenez plutôt une dci. Cette essence premier prix reste vraiment pour les petits budget, si vous pouvez faire une petite rallonge n'hésitez pas. L'agrément ne peut être que meilleur.

• Par Bon public - (2012-08-03 00:59:04) : Bonjour, je dois être bon public, cependant ayant effectué près de 100000KM en 2 an et demi sur autoroute avec une Sandero 75CV GPL, c'est à dire plus de 10X plus que vous, je ne me reconnais pas dans votre description de sa tenue de route et de son comportement routier. Bien sur avec 75Cv c'est un peu poussif et bruyant à haut régime. Je loue aussi beaucoup de voiture de tout type et de catégorie diverse et si on exclue le très haut de gamme (mais on est hors sujet) la Sandero n'a pas (et de loin) le monopole du bruit. Bien sur, vous avez peut-être un mauvais numéro et j'ai eu de la chance, ce qui expliquerait cette différence de ressentie. Bien cordialement.
  • Par ancienne convaincue - (2013-03-05 10:06:02) : Bonjour, et avec un vocabulaire moins technique je vous décrit mon expérience avec ma Dacia Sandero GPL sans option autre que la direction semi- assistée ... Le premier jour je fut surprise de ne pas avoir de roue de secours, ce qui est pour moi aussi un problème ( on m'a proposé au garage une bombe pour regonfler le pneu ... sans commentaire). Par la suite j'ai eu la malchance ( et ait toujours) d'être tombée sur un problème d'ouverture centralisée, à la deuxième réparation, le concessionnaire m'a montré la pièce, qui , étant "lowcost" n'est pas en métal ( ou équivalent en robustesse) mais en simple plastique ... je dois sans cesse la réparer ... ( mauvais montage au départ , par bien aligné ??? ) cela me bloquant la portière conducteur, je dois ouvrir du coté passager ...
    En ce qui concerne le bruit, du moteur et du vent ( je crois toujours avoir oublié de fermer correctement une fenêtre) dès que je dépasse les 110 km/h je n'entend presque plus mon poste ( j'ai pourtant choisi un poste haut de gamme, lui !) donc impossible d'entendre ce que me raconte mon fils...
    J'ai toujours aimé et eu la chance de conduire toutes sortes de voitures, de toutes gamme. ma direction est 1/2 assistée et pour moi est un bon intermédiaire entre l'opel corsa assistée, et la vieille Ami 8 de mon père ... avec un gros flou technique au milieu : en effet il y a bien 3 ou 4 cm de mou . Récemment ( 38 000 km ) le cache du haut parleur porte arrière est impossible à réenclancher, la poignée d'ouverture intérieure de portière vient de se démonter , j'ai accusé mon fils ( 8 ans ) jusqu'à ce que celle du passager avant ne fasses de même ( il n'y a pourtant quasiment jamais personne ! )
    Aujourd'hui je n'ai absolument plus confiance en cette voiture de papier ! Evidemment je n'ai pas choisi celle qui était la plus équipée, mais voulait avoir une voiture simple et robuste.
    PS comme indiqué plus haut le siège n'est pas de 2/3 1/3 de série : la mienne n'en est pas équipée ! ( autre problème ... )
    Côtés positifs ? Son look extérieur : personne ne pense à une voiture si peu équipée quand on la voit ! Question place, il est vrai que l'on peut installer deux sièges enfant à l'arrière et il reste assez de place pour une troisième personne!
    la voiture étant haute , ( donc il y a une prise au vent... ) on peut monter sur de hauts trottoirs, ou des chemins chaotiques sans problème ( immédiat en tout cas ).
    je cherche à la vendre, évidemment ! Quitte à avoir moins de place.

Admin : merci pour ces précieuses précisions.

Autres avis Sandero 1.2 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero