Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.5 BlueHDI 110 ch 2021

Avis Citroen C4 1.5 BlueHDI 110 ch finition Feel,BVM6, 9900 km

Posté le : 2023-10-22 12:11:59

Qualités : Confort (comme la majorité des Citroën)
Moteur suffisant, malgré le gabarit
Bien équipée dès le 2e niveau de finition

Défauts : Design extérieur ( à mon sens) très laid
Compteur de vitesse ridiculement petit
Visibilité avec la vitre arrière quasiment nulle

Consommation moyenne : 4,8L/100

Voiture que j'ai eu à conduire quelques jours. Ce qui m'a tout de suite frappé c'est le design disgracieux : la face avant est acceptable mais dès qu'on regarde à l'arrière c'est la cata, mais ce n'est la que mon avis subjectif, ( au moins au volant on a pas a voir l'extérieur ). L'intérieur en tout cas est bien mieux, je trouve les sièges assez confortable, et l'accoudoir permet d'être encore + à l'aise.
Ce qui choque dès la 1ère entrée à bord le compteur de vitesse : tout petit. Pour juste lire la vitesse cela suffit mais dès qu'on veut une autre info cela prend toute la place sur l'écran ! Plusieurs "style" d'affichage sont proposé dont un avec la temp d'eau et les tours/min en dessous de la vitesse, mais vu la petite taille de l'écran il faut limite s'approcher pour pouvoir lire le compte tour, au moins contrairement a la cactus le compte tours à le mérite d'être la...
L'écran multimédia est lui au contraire grand (trop ?). Il est fluide à utiliser rien à redire.
La visibilité par la vitre arrière est assez médiocre, lorsque l'on a des passagers à l'arrière le rétro central devient inutilisable.
Pour en venir à la conduite, le confort est présent: les dos d'ânes, les défauts de la chaussés ne sont quasiment plus sentis. La tenue de route à condition de rouler raisonnablement est normale, pas excellente mais pas dangereuse de ce que j'ai pu voir. Le moteur est bruyant, mais c'est un diesel. La BVM est plaisante à utiliser, PSA a fait un effort sur le pommeau qui est agréable avec un bon guidage. Ce n'est pas une bête de course mais le moteur est suffisant.
Elle est bien équipée pour ce niveau de finition: feux de routes auto, essuies glaces auto, radar de stationnement avant/arrière et caméra, etc..

• Par berny40 - (2024-04-02 17:12:24) : bonjour, contrairement à vous, j'aime beaucoup sa carrosserie , mais les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas.. j'ai choisi la C4 essence 150cv, automatique finition shine pack. je l'ai essayé, 150cv, ça marche bien !!! bonne route à tous

Autres avis C4 1.5 BlueHDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4