Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch 2008

Avis Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 5 vitesse, décembre 2008. 205.000 km en janvier 2018.

Posté le : 2018-01-13 13:06:38

Qualités : trés économique à l'entretien car aucune panne à ce jour, faible consommation sur route, spacieuse

Défauts : mauvaise visibilité dans les angles avant droit et gauche du fait de la taille des montants de pare brise, bruyante au dessus de 120 km/h, légèrement "flottante" et direction manquant d'un peu de précision.

Consommation moyenne : en moyenne générale d'hiver, autour de 5 litres/100km autrement plutôt proche de 4 l/ 100 km. Nous descendons régulièrement sous les 4 l en grand trajet sans autoroute. Mon épouse à réalisé 3.4 litre/100 km sur Luxembourg-Seichamps (95 % autoroute à 90 km/heure,3 adultes à bord, sans vent). Nous avons réalisé (ODB) 3.9 l/100 sur 4600 km aller retour Roumanie (Nord-Est) sur 4 semaines, y compris montagne et plaine. Consommation réelle mesurée: 4.1 L/100. Pneu Michelin Energy Saver depuis le début.

Problèmes rencontrés : à ce jour aucun. Changement des amortisseurs et des freins avant à 180.000 km et changement du pot d'échapement à 140.000. 3éme train de pneu mis en place en septembre 2016 (174.000 km) (y compris ceux d'origine).

Prix assurance : 275 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers sans vol ni incendie) (Bonus/Malus : -50% depuis 10 ans)

On aura presque tout fait avec, peu d'autoroute, beaucoup de route départementale, forêt, transport de bois de chauffage, de gros meubles et toutes sortes de déménagement. A noter la facilité d’enlèvement des sièges arrières et de leur remise en place. On a même dormi dedans à plusieurs reprises. Cette voiture peu être soit une camionnette soit une très bonne voiture facile à conduire. Elle à été conduite régulièrement par 4 personnes jusque dans les années 2011. Vraiment très satisfait avec ses espaces de rangement. Mais j'attends maintenant de pourvoir me payer une vrai électrique comme la Tesla modèle 3....mais je n'en aurai pas du tout le même usage...
Vitesse habituelle de roulage: 90 km/h, même sur autoroute. Exceptionnellement sur autoroute:110, rarement au dessus et jamais au delà de 120.
O accident responsable.
R.C.

• Par lerenardelaroute - (2018-01-20 13:16:27) : maintenant à 80 km/h il va falloir rouler en 4eme vitesse, donc consommation plus élevée.
  • Par MOEIL - (2018-08-23 14:28:50) : Moi aussi, j'ai un picasso 1.6 hdi de 2005 qui a 153000 kms et je fais le même constat que vous concernant la visibilité due aux angles. Pour la conso, je tourne plutôt sur les 6 litres de moyenne avec trajet en ville, route , autoroutes à 130 km/h. J'ai changé les amortisseurs arrière suite à une fuite de carburant qui m'a corrosé les amortisseurs et en ce moment, ma clim ne fonctionne plus pourtant très peu utilisée. Apparemment, ça n'est pas le liquide fréon, j'ai peur de m'en tirer pour cher, c'est pourquoi, vu son année, j'hésite à la faire réparer

Autres avis Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

15.5/20