Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch 2008

Avis Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92ch Airdream / 125000 km / 2008

Posté le : 2017-09-18 16:25:20

Qualités : Rapport conso/confort intéressant, confort des sièges avant, souplesse de la direction, volume de rangement du coffre

Défauts : Montant avant gênant la visibilité, roulis dans les virages si pris trop vite, qualité des plastiques assez mauvaise, angle de braquage inhabituel

Prix assurance : 579 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté ce véhicule en septembre 2016 alors qu'il n'avait que 115000 km avec pour défaut une fuite d'huile au niveau d'un injecteur (visiblement il s'agit d'un défaut de ce moteur PSA, donc à surveiller pour éviter une casse de turbo ou une coulée de bielle). Le moteur est sali par cette huile "cuite" d'ailleurs mais depuis que le vendeur a fait resserré l'injecteur, la voiture ne souffre plus de fuites. A ce jour je ne déplore que des frais usuels (révision et pneumatiques à l'avant et un feu de croisement), elle m'a l'air d'être une voiture fiable.

La motorisation est suffisante dans 90% des cas, bonnes reprises, bon rapport puissance/poids du véhicule. Seules les personnes effectuant beaucoup d'autoroute pourront trouver que le véhicule tire trop à 130 à la longue. (on entend bien le moteur)

Les plastiques intérieurs se sont écaillés par endroit donc pas top...

La batterie se situe sous le siège conducteur ce qui est étrange... Pour y accéder il faut s'armer d'une clé afin de défaire 2 boulons et ensuite basculer le siège. Peu pratique je trouve mais c'est le prix à payer pour pouvoir travailler aisément sous le capot.

Peu d'électronique donc moins de pannes, la révision semble pouvoir être réalisée par une personne lambda car les composants restent accessibles avec peu de choses à démonter (le pire est le filtre à air).

J'aurais la courroie à changer l'été prochain pour les 10 ans du véhicule, et je pense qu'elle montera aisément à 300 000 km.

Autres avis Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

15.5/20