Toutes les fiches Xsara Picasso :

Qualités : très fiable

Défauts : allure ancienne

Consommation moyenne : 5 litres aux 100 km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : Maif 500 euros tous risques plus assurance conducteur pas de malus

Depuis l'année 2000 , j'ai acheté chez des mandataires 3 Xsara Picasso Diesel .
La première à 40000 KM , donnée à ma fille en 2003 .Qualités : confortable , très utile en campagne , fiabilité du moteur 1990 cmm3 , peu gourmande en pneus (60000 km avec le train de pneus ) défauts : consommation : plus de 6 litres de gasoil aux 100 km .
Passons sur la seconde que j'ai vendue à 80000 km avec un seul problème l'obligation du changement de commodo cassé ( 600 euros se réparation prise en partie en charge par Citroen : 200 euros )
La troisième achetée à un mandataire Espagnol ESPAGNAUTO , début 2011 , a actuellement 37000 km est moins bien dotée : 2 disques à l'avant et deux tambours à l'arriére ° .
Elle est beaucoup plus économique . son diesel HDI de 92 cv ne consomme que 5 litres aux 100 km l'hiver , quand tout est utilisé : phares , antibrouillard , chauffage ...., sinon c'est 4,5 litres de gasoil .Elle a aussi les mêmes qualités que les précédentes très peu gourmandes en pneus par rapport à ses concurrentes. Elle est aussi très prisée par les acheteurs d'occasion elle est encore côtée plus de 11000 euros presque le prix hors taxes que je l'ai payée neuve au mandataire espagnol .

Autres avis Xsara Picasso 1.6 HDI 92 ch Diesel

15.5/20