Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.1 60 ch 2009

Avis Citroen C3 II 1.1 60 ch

Posté le : 2017-09-16 21:17:07

Qualités : possibilité de faible consommation suivant la conduite

Défauts : plastiques fragiles, pare-chocs mous intouchables

Consommation moyenne : 5,2 l possible sur 35 mille kms

Problèmes rencontrés : système antipollution défectueux

Habitué au moteur allemand 2l turbodiesel du groupe numero un germanique et dégouté par une autocombustion finale (4e moteur) en plein dieselgate, j'ai récupéré la C3 II essence 1,1l de mon frère ainé à 4 ans d'âge et 65 mille km (j'en fais 45 milles par ans!); passé donc du diesel à l'essence et rétrogradé du 2l à un litre!
Ayant le permis poids lourds et désireux de tenir ma C3 le plus longtemps possible, je la conduis comme un camion (frein moteur le plus possible en gardant les distances et anticipant les freinages tot sur élan en vitesse -zero consommation en décélération-) Chi va piano va lontano-qui va lentement va loin-je viens de faire 35 mille en 9 mois atteignant les 100 mille au compteur pour une vitesse maxi sur autoroute de 85 km/h (comme les poids lourds transportants des produits dangereux) avec consommation moyenne de 5,2 litres essence 95E10 et un litre d'huile tous les 2000km!Probleme d'antipollution depuis le 85 millième km avec voyant moteur allumé mais pas de perturbations dans les performances!Je ne m'en plains pas pour les services rendus pour une si basse consommation jamais connue auparavant!

Autres avis C3 II 1.1 60 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II