Toutes les fiches Berlingo 2 :
Citroen Berlingo 2 1.6 BlueHDI 120 ch 2017

Avis Citroen Berlingo 2 1.6 BlueHDI 120 ch 09-2017 achetée en 09-2018 avec 15 000 km, Boite 6, 45 000 km

Posté le : 2022-04-13 16:28:30

Qualités : a de la pêche
confortable

Défauts : Dommage que les vitres arrières ne s'ouvrent plus (mon vieux Partner de 2005 était mieux aéré)
Manque de rangements dans l'habitacle (mon vieux Partner était plus pratique)
écartement pour barres de toit plus large que Partner précédent... achat d'un nouveau modèle, pfffffff
Peinture très fragile (rouge vif), le moindre gravillon fait sauter le rouge et le blanc apparaît...
Boite 6 pas forcément utile, finalement je regrette, un affichage du rapport enclenché serait utile.

Consommation moyenne : 6,5 l/100 environ, donc pas mieux que précédente voiture

Problèmes rencontrés : 23-02-2022 voyant pollution, code sur mon OBD2 générique = P2207 $7E8 générique "Pression de contrôle de l'injecteur trop faible"
concession Citroën change la sonde NOX.

29-03-2022 voyant pollution, code sur mon OBD2 générique = P20F6 $7E8 "Vanne d'injection à réduction d'eau bloquée Open Bank 1 unité 1"
concession Citroën change l'injecteur adBlue

13-04-2022 voyant pollution, code sur mon OBD2 générique = P20F6 $7E8 "Vanne d'injection à réduction d'eau bloquée Open Bank 1 unité 1" (donc le même message qu'il y a 2 semaines)
rendez-vous demain...
Vous trouvez ça normal, vous ?

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

adBlue = manque de fiabilité

• Par moimême - (2022-04-21 15:30:49) : Je complète mon avis puisque j'ai récupéré hier mon véhicule.
    La pompe à AdBlue était grippée => changement du réservoir avec la pompe, prise en charge à 50% par Citroën, le reste c'est mon organisme de crédit qui a payé.
    La facture s'élevait tout de même à plus de 1000 ¤ (dont 50% pris en charge)
    Sur 5 semaines, ces 3 pannes ont donc couté plus de 2000 ¤
    Pas sur que je garde cette voiture au delà de la garantie...
    A la concession, on m'a assuré que le modèle de pompe a été modifié afin de ne plus lâcher, je reste dubitatif.

Autres avis Berlingo 2 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 2