Toutes les fiches Spark :
Chevrolet Spark 1.2 81 ch 2009

Avis Chevrolet Spark 1.2 81 ch finition LT occasion

Posté le : 2016-12-04 22:45:13

Achetée à 91.500 km chez un concessionnaire avec révision, changement des pièces d'usure (freins) et contrôle technique pour faire de la conduite accompagnée dans un premier temps.
Je n'ai pas voulu de modèle GPL (j'en ai eu) car le coût d'entretien est démesuré pour un véhicule âgé.
Permis obtenu au bout de 2.000 km et aujourd'hui la voiture a 96.500 km.

Je suis mitigé sur l'achat de cette voiture en terme d'agrément et de facilité de conduite. Je ne la conduit que rarement et je donne les défauts pour un jeune conducteur. Si je l'utilisais tous les jours, je ne retiendrais que les difficultés de démarrages à froid ainsi que la taille des pneus.

Les MAUVAIS POINTS de la Spark

- broute à froid.
- difficultés de démarrages le matin. Ne démarre jamais au premier tour de clé le matin. Vu sur un forum US, l'essence, après un arrêt prolongé quitte le circuit d'alimentation et revient dans le réservoir ???
- boite de vitesse spongieuse, on loupe souvent le passage de la marche arrière.
- pas de repose-pied gauche
- angle mort des rétroviseurs
- cale souvent aux feux rouges et aux stops.
- vraiment pas nerveuse. La faute à la boite. Mais c'est bien pour un jeune permis. Elle fait quand même 82 cv et vitesse max 164 km/h. C'est quand même vraiment un veau par rapport à ma voiture régulière qui fait 90 cv ...
- crevaison avec pneu abîmé = immobilisation du véhicule. Format de jante introuvable sur le Net, pneu à commander... inadmissible. Je vais me trouver un pneu, une jante en tôle d'un format différent + un cric et coller dessus un autocollant dessus vitesse "maxi 80 km/h".
- Qualité de la planche de bord et contre-portes. En plastique très dur, des rayures dues à la ceinture de sécurité ou des clefs.
- Autonomie trop restreinte (réservoir 35l)
- Ethanol :
-- ne supporte que E55 maxi, soit 20/25% à 40/45% de SP95-E10 en fonction des saisons
-- faire une mélange d'E85 accentue les difficultés de démarrage sans que s'en soit la cause
-- défaut moteur (MIL) allumé à E60. Eliminé avec Torque et un peu de SP.

Les QUALITES de la Spark

- petite voiture, c'est un jouet à conduire.
- entretien (chaîne, moteur essence sans turbo, ...)
- consomme peu 6,0 au SP95-E10 en campagne et en conduite accompagnée/jeune conducteur. 6,9l/100 en mélange d'E85 (49 cts/l contre 1,23 €/l le SP95-E10)
- équipement (airbags, climatisation automatique, radar de recul, commandes au volant, boutons de centralisation, ...)
- voiture joyeuse, look extérieur et peinture intérieure (rouge avec carrosserie blanche)
- 4 vraies places, peut accueillir un 5ième passager.
- sièges enfants sans soucis
- tient bien la vitesse à 110 km/h
- peut faire de l'autoroute en jouant de la boite de vitesse en côte.
- on peut envisager de faire des voyages de 300/400 km, après c'est quand même pénible.

Consommation moyenne : 6,0 l/100km en SP95-E10 - 6,9 l/100 km en E45 (environ 60% d'E85)
Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques JEUNE CONDUCTEUR) (Bonus/Malus : 0%). Je payais 350 € lors de la conduite accompagnée, ça pique vraiment de déclarer un jeune conducteur ...

La Spark est une (toute) petite voiture économique qui permet de commencer à conduire dans de bonnes conditions pour un prix d'achat relativement faible. Cependant, attention aux pneus. J'aurais pris une voiture telle que la Dacia Sandero/Stepway mais ma jeune conductrice avait passé son permis sur ces modèles avec difficulté et en avait marre de la marque.

• Par reno50 - (2016-12-06 19:57:14) : De nouveau moi.
    Je vous parlais du format des pneus et ça m'a porté la poisse. Un pneu abîmé par Madame sur une bordure de trottoir à moins de 50 km/h et complètement à plat en 1 km.
    Taille écrou jante non standard. Le cousin est venu la démonter, je suis en déplacement.
    Obligation d'acheter et de commander 2 pneus en même temps chez Point S pour 130 ¤. Ma bonne dame, c'est comme ça avec ce format ! 3 jours d'immobilisation minimum.
    J'enrage car j'avais trouvé des pneus à 35¤ sur le net et j'attendais le week-end pour commander une jante en tôle au bon format car je n'ai pas la RTA sous la main.

Autres avis Spark 1.2 81 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Spark