Toutes les fiches Serie 3 Compact :
Bmw Serie 3 Compact 316 115 ch 2003

Avis Bmw Serie 3 Compact 316 115 ch 81000 kms, mars 2003 phase 1

Posté le : 2015-01-07 18:02:56

Qualités : quel silence comparé à la 206 HDI de ma femme! très agréable à conduire, conso correcte en éco-conduite, bien équipé, très bonne finition, sécurisante, fiable

Défauts : manque un peu de jus en dessous de 2500 tours, le poids de la bête expliquant cela.

Consommation moyenne : 7 litres/100km en mixte et autoroute, 6.5 voie nationale et 8l en ville

Problèmes rencontrés : Démarrage à froid, le ralenti se cale à 1200 tours pendant 2 bonnes minutes et redescend progressivement.
Si j'enclenche la 1ère, la voiture roule toute seule comme si j'accélerais!
Pendant cette intervalle, j'ai droit à des trous à l'accelération et une conso de 25l au 100! Diagnostic moteur effectué chez BM = RAS.

Hormis ça RAS, je possède toutes les factures de l'ancien proprio et hormis les révisions et les consommables (pneus), il n'y a rien.

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques, dort dehors sur un parking) (Bonus/Malus : max)

Venant d'une 316i e36 compact, on voit l'énorme différence.
Au niveau finiton, rien à voir, cette compact est une vraie BM.
Par contre, elle a pris du poids par rapport à l'ancienne (200kgs) et ça se sent même si les performances sont meilleures.

Même si cette voiture est critiquée pour son aspect, elle me plait hormis les feux arrières type Lexus étant donné que j'ai la phase1.

Niveau entretien, elle ne coute pas cher. Révision toutes les 25 000 kms.

Le seul reproche que je lui fais est son manque de punch même si ça suffit largement pour tous les jours. A refaire je prendrai une 318 ti mais c'est quasi introuvable.

Autres avis Serie 3 Compact 316 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 Compact