Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 318d 122 ch 2007

Avis Bmw Serie 3 318d 122 ch 63000 kms, 2007, confort

Posté le : 2014-09-27 18:44:27

Qualités : Voiture fiable pas de FAP sur cette version, versions d'avant mars 2007 moins sujettes à des problèmes de distribution, sièges confortables, consommation raisonnable, train avant très précis et bonne tenue de route

Défauts : Moteur un peu bruyant, boite dure, coffre assez petit pour une voiture de ce segment, habitabilité arrière

Problèmes rencontrés : colonne de direction, kit d'embrayage, roulement avant droit, moteur de lève-vitre arrière droit

Prix assurance : 600 euros/an

Bon moteur ce m47, essayé auparavant sur ma 320d e46 phase 1. Par contre pas de Commonrail sur le 320d e46 phase 1 et un problème de pompe à eau à signaler. En revanche sur ce modèle là 318d e90 phase 1 le moteur est plus fiable aucune consommation d'huile, de durite qui lâche ou autre mise à part ce défaut d'usine je pense, qui est cette colonne de direction défectueuse changer tout de même pour 700€ chez le concessionnaire. Personnellement je fais une vidange tout les 10 000kms voir 8000kms avec de la 5w40 alors que l'ordinateur de bord ne programme la vidange que tout les 15 000kms. Une bmw c'est capricieux donc vaut mieux être pointilleux sur ce genre de chose. Temps de chauffe toujours respecté.

Autres avis Serie 3 318d 122 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3