Toutes les fiches A6 :
Audi A6 3.0 TDI 272 ch 2015

Avis Audi A6 3.0 TDI 272 ch 115'000km, modèle 2015 AVUS+

Posté le : 2019-12-22 20:59:10

Qualités : Ces options (affichage tête haute, vision nocturne, Park Assist, régulateur adaptatif) permettent d'avoir un confort de conduite et de sécurité tout simplement génial, surtout :
- caméra 360° pour les créneaux faciles sans abimer les superbes jantes
- régulateur adaptatif avec maintien des lignes
- suspension pneumatique (comme toutes les Allroad !)
- vision tête haute
- caméra nocturne
- chargement aisé et vaste
- Full LED
- quasiment aucun bruit quand on est en train de parcourir les kilomètres... un pur plaisir !

Défauts : Entretiens chers (pour un 60'000km il faut compter environ 1'400€ avec changement huile de BV)

Consommation moyenne : 6,8l en cool / 8,5l en sport

Problèmes rencontrés : - Caméra AR dysfonctionnait par intermittence (changement en garantie AUDI)
- Système adBlue en panne, voyant moteur allumé (recherche de panne AUDI Haute Savoie, ils m'ont gardé la voiture 5 semaines car ne trouvaient pas le problème. Un technicien de Paris est venu donner son aide. Résultat : tuyaux adBlue HS, injecteur adBlue HS et les 2 sondes HS. Pris en charge par AUDI !)

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai eu une A6 allroad de 2010 Facelift 3.0TDI : très content pour ma 1ère Audi, 170'000km. Très content jusqu'à une inondation qui m'a rendu HS le moteur, voiture HS par l'assurance. (pas terrible la BVA Tiptronic 6...)

A la suite, tout autre chose : une A5 Cabriolet de 2010 - 3.0 TDI 239CV BVA S-Tronic 7, très bien et mieux étagée que la Tiptronic 6 ! Mais S-Line donc très ferme en confort.

Enfin celle-ci : A6 Allroad 2015, plus de puissance, BVA S-Tronic mieux, confort et options parfaites

Autres avis A6 3.0 TDI 272 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6