Toutes les fiches Q7 :
Audi Q7 6.0 TDI 500 ch 2008

Avis Audi Q7 6.0 TDI 500 ch 110000, 2008, AVUS

Posté le : 2015-01-21 15:37:30

Qualités : Couple dantesque idéal pour tracter un yacht, confort excellent quelques soit le revêtement, performances écrasantes, consommation raisonnable compte tenu de la cylindrée (un W12 essence c'est le double), presque toutes options ce qui est extrêmement rare sur une Audi, parfait

Défauts : quelques petits soucis d'électroniques sans gravité, coffre un peu juste compte tenu du gabarit, entretien de grand standing, loin d'être un véritable 4x4 juste un gros SUV.

Consommation moyenne : 11 litres/100km (18 à 100km/h quand on tracte un yacht ce qui reste raisonnable, je consommais 36l quand je tractais mon yacht avec mon ex cadillac escalade 6.2 V8)

Problèmes rencontrés : Petite mise à jour de la boite, entretien courant élevé, suspension pilotée qui souffre.

Prix assurance : 2480 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Déjà pas à la portée de tous, pour certains incompréhensible...ce véhicule n'est pas un 4x4 sportif digne de se comparer à une essence, c'est un véhicule idéal pour tracter un plateau avec sa supercar ou tracter son bateau, sa caravane. Le Q7 V8 tdi est suffisant dans la plupart des cas sauf quand il faut tracter presque 5 tonnes ce que le Q7 V12 peut faire mais qu'il faut quand même préparer (d'origine impossible). Le V12 par Audi a été fait pour être sportif mais ça reste un diesel et ça n'a absolument aucuns intérêts de faire des démarrages canons avec un tel engin.

L'autre raison de mon achat est l'équipement pléthorique de serie sur la version V12, digne d'une limousine, vitrine technologique d'Audi.

Le Q7 V12 devient accessible sur le marché de l'occasion mais je conseille aux amateurs de diesel, de ne pas négliger l'entretien sur un tel moteur qui diesel ou essence reste un sacré V12. L'entretien annuel hors assurance/essence/pneumatiques est de l'ordre de 5000 euros pour un kilométrage de 15000 à 20000km.

Autres avis Q7 6.0 TDI 500 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q7