Alfa-romeo 156 1.9 JTD 105 ch 1997

Avis Alfa-romeo 156 1.9 JTD 105 ch 234000 an. 99. pack luxe.

Posté le : 2013-01-23 11:50:42

Qualités: Ligne "sportive" un joli interieur je trouve avec le volant en bois et le poste de conduite tournée vers le conducteur. La possibilité de pouvoir entretenir sa voiture soi meme. Pour ma part je rajouterais que c'est une voiture assez fiable, enfin surtout le moteur...

Défauts : Le rayon de braquage qui oblige souvent a manoeuvrer, le train avant vraiment bruyant des que l'hiver approche et une finition luxe qui n'inclut pas les vitres electriques arriéres.

Consommation moyenne : environ 7.5litres/100km

Problèmes rencontrés : Le debitmetre a environ 150.000, le demarreur et la durite de turbo a 180.000km il me semble et une semaine après c'est une piece sur le vilebrequin qui a cassée( je ne me rappel le nom de la piece mais
ca concerne l'axe du vilebrequin). Probleme avec les cables de frein a main qui gèlent en hiver. Le réseau Alfa est a eviter: TROP CHER!!!

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tiers+ ) (Bonus/Malus : 35%)

Pour en dire un peu plus c'est une voiture que j'ai acheté en 2007( il y a maintenant 6 ans)avec un peu moins de 150.000km au compteur et dont je savais deja qu'il y avait le debitmetre a changer(350euros chez alfa) et un an apres c'etait le demareur et la durite de turbo(575 euros toujours chez alfa) et une semaine apres une piece sur le vilbrequin(ca m'aurais couter environ 980euro chez alfa alors je l'ai fait changer au black pour 350euro). Et puis apres une premiere année difficile plus rien jusqu'en 2012 ou j'ai du remplacer les cables de frein a main, et maintenant en hiver ils gèlent et reste bloqués(rien de grave il suffit de les graisser un peu)
Il est vrai que la 156 est aussi connu pour ces bras de suspension qui grincent en hiver et ca peut etre assez désagréable pour ma part je ne pense pas les changer ca ne me dérange pas plus que ca.
Malgré tout je pense que c'est une voiture assez fiable dès lors que l'on connait les défauts les plus récurrents.
En tout cas c'est la voiture la plus fiable que j'ai eu jusque là et surtout a ce kilometrage!! Je précise que j'ai eu une Clio: joint de culasse a 160.000km,une 405: pas mal de réparation en an un et le moteur a cassé a 180.000, une Twingo: que des galères en panne touts les 2 mois,et une 406 2.1l svdt une voiture assurément plus agréable a conduire que la 156 mais malheureusement la pompe a injection été a changer a 180.000km et c'etait une réparation a 2000euros.

Autres avis 156 1.9 JTD 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 156