Alfa-romeo 159 76000km, 2009, 159SW ti 1750 TB 2009

Avis Alfa-romeo 159 76000km, 2009, 159SW ti 1750 TB

Posté le : 2012-03-13 14:01:37

Qualités : plaisir de conduite.

Défauts : électronique, consommation excessive et usure anormale des pneus (train avant)

Consommation moyenne : 11L sur autoroute, 12,5L en cycle urbain et supérieur à 15L en "conduite sportive"... Sans plus de commentaire!

Problèmes rencontrés : pannes électroniques, pompe servo direction, casse de la courroie de distribution!!!

Voilà bientôt près de 30 années que je roule en Alfa-Roméo, la passion n'est pas toujours synonyme de raison. Mais pour la première fois, je regrette amèrement mon achat. Ce modèle dans sa version "ti" avec la motorisation 1750TB souffre d'une usure anormale des pneus parce que la monture a été inutilement surdimensionnée par le constructeur pour des raisons stupidement esthétiques! Quant à la consommation elle est tout simplement surréaliste! Le service après-vente de la marque, qui ignore rien de ces défauts, est devenu pathétiquement irresponsable.

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159

Articles Alfa Romeo