Dernier avis posté
1.2 TSI 90 ch 2014, Comfortline, 6c, 133000km (2021-01-23 10:24:52)
Qualités : Prestations routières :
Je trouve la tenue de route impeccable, le freinage est bon bien que pas exceptionnel, le moteur est très silencieux et l'insonorisation plutôt bonne pour une citadine, le régulateur de vitesse est bien
Prestations du moteur :
très silencieux, doux mais très polyvalent, n'a aucun probleme pour faire de l'autoroute.
Intérieur :
Parfais, en venant de chez Renault on se rend compte rapidement du savoir faire de Vw sur la qualité de finition, aucun bruit de plastique, des beaux matériaux ..
Certains diront que c'est austère mais personnellement c'est ce que j'apprécie chez Volkswagen, pas de tentative excentrique de design qui vieillissent mal. La finition est excellente dans cette version Comfortline on a le tableau de bord moussé, tout les détails chromé finement ce qui rehausse la modernité de la voiture. Comme c'est une 6C (après 2014) elle bénéficie du nouveau compteur que je trouve très beau et du système multimédia couleur et bluetooth. Les sièges sont plutôt bien, bien qu'un peu dur. Le volant est réglable et le rétroviseur s'adapte automatiquement à la luminosité extérieure.
Autres :
Les feux et essuies glace automatiques sont vraiment cool.
Défauts : Prestations routières :
Pour moi le plus gros défaut c'est la gestion de l'accélérateur, la première moitié de la pédale d'accélérateur ne donne pas beaucoup de puissance elle est la pour la ville, on a de la puissance que sur la deuxième moitié de la pédale. Alors j'imagine que ça permet de faire des économies de carburant mais c'est peu pratique quand on à l'habitude d'une conduite un peu dynamique. il faut penser a appuyer assez fort si on veut des reprises énergiques.
La direction assisté est très souple même trop, ça manque de sensation mais bon c'est une citadine alors j'imagine que c'est ce que les gens cherchent aujourd'hui.
La suspension est trop ferme à mon gout, c'est assez raide
Prestations du moteur :
RAS coté moteur c'est top ! En plus ce moteur est a Courroie contrairement aux anciens de la phase 1 donc on évite tout les problèmes de chaines connus sur les TSI.
Intérieur :
Je regrette juste les sièges un peu dur mais bon c'est le cas de toutes les voiture aujourd'hui malheureusement (le confort des sièges cuir de ma Clio 1 baccara m'a mal habituée )
Autres:
Pas de clim auto de base, c'est dommage.
J'ai des rétroviseurs rabatables electriquement mais je suis obligé de le faire avec le bouton dans la voiture.. On peut activer l'option pour qu'ils se ferment au verrouillage de la voiture mais il faut payer (juste pour activer une option alors que tout est prévu de base pour )
Les feux ce jours halogène
L'aide au démarrage en cote ne dure que 5 secondes et n'est pas réglable
Consommation moyenne : 7
Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant
A part amortisseurs avants changé a 120 000 mais ça semble "normal" et courroie remplacée a 125 000 ("normal" aussi)
Note : 16/20
Voila pour résumer c'est une super voiture dont la qualité de finition est géniale (sur la comfortline en tout cas) la version que j'ai (6C) a en plus bénéficié d'un restylage et du système multimédia de la golf 7 et son volant multifonctions donc vraiment j'en suis très content. Par contre elle vient remplacer une golf 4 qui m'a fait 400 000km sans probleme et qui d'ailleurs marche encore. J'espère en faire autant avec la polo même si ça me semble compliqué, les nouveaux moteurs (quelques soit le constructeur ) me semble moins fiable qu'a l'époque . On verra bien 👍
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité Polo V 1.2 TSI 90 appuyées sur les 35 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 35 avis Polo V posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+TSI+90")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/35 | 0/35 | 1/35 | 1/35 | 0/35 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/35 | 3/35 | 0/35 | 0/35 | 0/35 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/35 | 0/35 | 0/35 | 2/35 | 0/35 | 0/35 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/35 | 0/35 | 0/35 | 1/35 | 0/35 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/35 | 0/35 | 0/35 | 0/35 | 0/35 | 0/35 |
Fiabilité Polo V : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts Polo V signalés par les internautes via les 35 avis postés :
Parmi les essais de la Volkswagen Polo V effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Polo V. Comportement routier : 4 aiment 2 n'aiment pas
Précision direction : 1 aime
Consistance direction : 1 aime 1 n'aime pas
Freinage : 1 aime
Agrément : 11 aiment 2 n'aiment pas
Confort global : 12 aiment 3 n'aiment pas
Confort des sièges : 3 aiment 3 n'aiment pas
Insonorisation et bruit perçu : 17 aiment 2 n'aiment pas
Bruit d'air : 1 aime
Bruits parasites : 2 aiment 2 n'aiment pas
Finition / qualité des plastiques : 15 aiment 2 n'aiment pas
Vieillissement des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas
Qualité des assemblages : 1 aime
Présentation intérieure : 1 aime
Luminosité : 1 aime
Qualité son/autoradio : 6 aiment
Modularité : 1 aime
Habitabilité : 3 aiment
Position de conduite : 1 n'aime pas
Usure des sièges : 1 aime
Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas
Volume du réservoir : 1 aime
Nombre de rangements : 2 aiment
Roue de secours : 2 aiment
Puissance moteur et relances : 8 aiment 1 n'aime pas
Couple moteur : 1 n'aime pas
Consommation : 15 aiment 6 n'aiment pas
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas
Style : 4 aiment 1 n'aime pas
Vieillissement du style : 1 aime
Résistance peinture : 1 n'aime pas
Equipement : 8 aiment 2 n'aiment pas
Fiabilité : 3 aiment 3 n'aiment pas
Service après vente : 2 aiment
Entretien (coût) : 1 aime
Accessibilité moteur : 1 aime
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tiers | |||
Tout risque | |||
Tout risque | |||
Tout risque | |||
Tous risques |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Polo V >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.05 t | 130 Nm | Méc 5 | 168 km/h | 11.4 s |
![]() |
1.1 t | 160 Nm | Méc 5 | 180 km/h | 11.2 s |
![]() |
1.05 t | 160 Nm | Méc 5 | 178 km/h | 11.9 s |
![]() |
1.05 t | 120 Nm | Méc 5 | 168 km/h | 13.1 s |
![]() |
1.05 t | 130 Nm | Méc 5 | 176 km/h | 12.1 s |
![]() |
1 t | 140 Nm | Méc 5 | 176 km/h | 11.3 s |
![]() |
1.05 t | 120 Nm | Méc 5 | 176 km/h | 12.4 s |
Infos Volkswagen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.