Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.2 TSI 90 ch 2014

Avis Volkswagen Polo V 1.2 TSI 90 ch 2014, Comfortline, 6c, 133000km

Posté le : 2021-01-23 10:24:52

Qualités : Prestations routières :
Je trouve la tenue de route impeccable, le freinage est bon bien que pas exceptionnel, le moteur est très silencieux et l'insonorisation plutôt bonne pour une citadine, le régulateur de vitesse est bien

Prestations du moteur :
très silencieux, doux mais très polyvalent, n'a aucun probleme pour faire de l'autoroute.

Intérieur :
Parfais, en venant de chez Renault on se rend compte rapidement du savoir faire de Vw sur la qualité de finition, aucun bruit de plastique, des beaux matériaux ..
Certains diront que c'est austère mais personnellement c'est ce que j'apprécie chez Volkswagen, pas de tentative excentrique de design qui vieillissent mal. La finition est excellente dans cette version Comfortline on a le tableau de bord moussé, tout les détails chromé finement ce qui rehausse la modernité de la voiture. Comme c'est une 6C (après 2014) elle bénéficie du nouveau compteur que je trouve très beau et du système multimédia couleur et bluetooth. Les sièges sont plutôt bien, bien qu'un peu dur. Le volant est réglable et le rétroviseur s'adapte automatiquement à la luminosité extérieure.

Autres :
Les feux et essuies glace automatiques sont vraiment cool.

Défauts : Prestations routières :
Pour moi le plus gros défaut c'est la gestion de l'accélérateur, la première moitié de la pédale d'accélérateur ne donne pas beaucoup de puissance elle est la pour la ville, on a de la puissance que sur la deuxième moitié de la pédale. Alors j'imagine que ça permet de faire des économies de carburant mais c'est peu pratique quand on à l'habitude d'une conduite un peu dynamique. il faut penser a appuyer assez fort si on veut des reprises énergiques.

La direction assisté est très souple même trop, ça manque de sensation mais bon c'est une citadine alors j'imagine que c'est ce que les gens cherchent aujourd'hui.

La suspension est trop ferme à mon gout, c'est assez raide

Prestations du moteur :
RAS coté moteur c'est top ! En plus ce moteur est a Courroie contrairement aux anciens de la phase 1 donc on évite tout les problèmes de chaines connus sur les TSI.

Intérieur :
Je regrette juste les sièges un peu dur mais bon c'est le cas de toutes les voiture aujourd'hui malheureusement (le confort des sièges cuir de ma Clio 1 baccara m'a mal habituée )

Autres:
Pas de clim auto de base, c'est dommage.
J'ai des rétroviseurs rabatables electriquement mais je suis obligé de le faire avec le bouton dans la voiture.. On peut activer l'option pour qu'ils se ferment au verrouillage de la voiture mais il faut payer (juste pour activer une option alors que tout est prévu de base pour )

Les feux ce jours halogène

L'aide au démarrage en cote ne dure que 5 secondes et n'est pas réglable

Consommation moyenne : 7

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant
A part amortisseurs avants changé a 120 000 mais ça semble "normal" et courroie remplacée a 125 000 ("normal" aussi)

Voila pour résumer c'est une super voiture dont la qualité de finition est géniale (sur la comfortline en tout cas) la version que j'ai (6C) a en plus bénéficié d'un restylage et du système multimédia de la Golf 7 et son volant multifonctions donc vraiment j'en suis très content. Par contre elle vient remplacer une Golf 4 qui m'a fait 400 000km sans probleme et qui d'ailleurs marche encore. J'espère en faire autant avec la Polo même si ça me semble compliqué, les nouveaux moteurs (quelques soit le constructeur ) me semble moins fiable qu'a l'époque . On verra bien 👍

• Par Marc - (2021-03-07 19:26:44) : Merci pour cet avis très intéressant
  • Par Felcar - (2022-07-13 17:22:44) : Avis très clair et instructif. Bravo et merci!

Autres avis Polo V 1.2 TSI 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V