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1.6 TDI 105 ch Fabia Combi Scout Boîte mécan. 97000 kms. 2010. jantes 16" (2019-05-20 17:26:39)

Qualités : Commandée neuve en 07-2010 avec "mes" options comme voiture cadre et livrée en 01/2011 à 4000 kms.
(générant une différence de prix intéressante).
A 97000 kms en 05-2019 je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix. Jamais au garage, sauf pour les vidanges chez Euromaster (+30% chez un concessionnaire). Aimant conduire, je n'aime pas les bruits et l'odeur du diesel mais pour disposer de plus de couple,je ne voulais pas d'un 1,2 l essence. Ce diesel n'est ni foudroyant ni ridicule et 100% fiable à ce jour. Pour doubler à la limite du "rouge" "ça le fait".
Il ne se plaint même pas... Les plaquettes sont d'origine même en freinant peu c'est étonnant.
La position de conduite est correcte et à l'avant on ne fatigue pas spécialement. La finition intérieure est un peu limite radin. Les sièges AV n'ont de sport que le nom mais sont corrects, l'espace entre eux est étriqué du fait de la faible largeur intérieure. Par contre le volume coffre est parfait, plus encore sièges AR rabattus et c'est facile. Les pare-chocs et les protections en plastique tout autour de la caisse ont motivé mon choix de la finition "Scout" et je déplore leur suppression générale qui sévit actuellement au profit du laqué. Ainsi après 48h. de ville les modèles récents doivent revenir en "poubelles" aux pare-chocs rayés ! Je cherche vainement dans les autres marques ce genre de protections : à moins d'opter pour un SUV ou un 4x4 dont je n'ai pas envie, je ne trouve pas...
En 2010 mon épouse ne voulait pas de l'Octavia qu'elle trouvait trop imposante pour elle. Mais malgré tout à ce jour je ne regrette pas l'achat de cette Fabia Scout.
La prochaine version doit sortir en 2021, on verra bien...

Défauts : Essieu rigide et assises AR type "tabouret" distribuent les coups de raquettes pour les passagers et les bruits de caisse sur mauvais revêtements. Le stupide montage à la mode de pneus taille basse sur ce type de véhicule accentue les phénomènes et usent prématurément les amortisseurs.
La mollette de réglage de hauteur des phares est inutilisable en roulant puisque cachée par le bloc de direction.
La fermeture de la trappe à essence n'est pas connectée à l'électromagnétique des portes, c'est agaçant, pas pratique.


Consommation moyenne : 5l/100 Kms.

Problèmes rencontrés : Dès le début ce foutu FAP (anti-mécanique) étouffait le moteur, on calait au milieu des carrefours! mais après intervention plus de problèmes à part une mauvaise odeur permanente à l'échappement à bas régime. Les notices constructeurs conseillent de dégazer sur route en sur-régime ? Ainsi on déplace la pollution vers la campagne, bonjour l'écologie! et c'est à éviter si on veut sauvegarder la longévité du moteur.
En 2010 le look de la carrosserie n'était pas excitant mais quand même moins laid que le précédent modèle.
Le concessionnaire n'était pas non plus au top de la relation commerciale, c'est moi qui ai fait la vente ! Lors de deux interventions récentes souhaitées chez lui en 2018, j'ai pu constater une énorme progrès de ce côté là et c'est tout à son honneur.

Note : 15/20

Prix assurance : 641 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques assist. Défense juridique.) (Bonus/Malus : 58%)

Après mes deux Audi 100 (même anciennes 1983 et 86) la comparaison ne serait pas possible.
Mais après nos deux dernières 306 (une berline 1,8 l. ess. 1999 et 1 break 2 l. diesel 2001) il y a une perte évidente de confort avec la Fabia.
Le 1,8 l. essence Peugeot était très agréable à conduire.
Par contre même si ce n'est pas ma "tasse de thé" je préfère les sensations et l'agrément du diesel 1,6 Skoda 105 CV (Vw) au 2 l. diesel de Peugeot.



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Test / Avis SKODA Fabia 2 1.6 tdi 105 ch (2007-2014)

 


1.6 TDI 105 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont témoigné sur cette 1.6 TDI 105

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (45L)
Boîte Mécanique 5
105 ch
4.5 5.4 5.9
800 à 1000 km
0 à 100 : 11.1 s
Pointe : 186 km/h
Couple : 250 Nm
à 1500 t/min
4 Cylindres 1598 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est ce moteur qui a remplacé le bruyant 1.9 TDI injecteur pompe. Chaque injecteur a une pompe au lieu d'en avoir une pour tout le monde, ce qu'on appelle common rail ou rampe commune pour les dernières générations. Ce système de rampe commune permet de le rendre moins bruyant et plus souple au niveau agrément. En revanche, il propose peut-être un peu moins de puissance que le 1.9 équivalent.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1150 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/55 R 15 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.8/20

Panne la plus signalée :
    alternateur

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 1.6 TDI 105 ch Diesel

15/20
1.6 TDI 105 ch Fabia Combi Scout Boîte m (3770 caract. / 0 comm.))
14/20
1.6 TDI 105 ch année 2010 90000 km (1117 caract. / 0 comm.))
15/20
08/20
14/20
1.6 TDI 105 ch fabia familia (499 caract. / 0 comm.))
17/20

Fiabilité Fabia 2 1.6 TDI 105 ch

Statistiques fiabilité Fabia 2 1.6 TDI 105 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Fabia 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+TDI+105")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/60/60/61/60/60/6
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/60/60/60/60/60/60/6
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/60/60/60/62/60/6
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/60/60/60/60/60/6
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/60/60/60/60/60/6
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/60/60/60/60/60/6
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/60/60/60/60/60/60/6
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Fabia 2 signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Skoda Fabia 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Fabia 2.


Capacités 4x4 : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 1 aime 2 n'aiment pas

Confort global : 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Sensibilité plastique : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment

Couple moteur : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 1 aime

Protection pare-choc/portière : 1 aime

Equipement : 2 aiment

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance Fabia 2 1.6 TDI 105 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques assist. Défense juridique.
58%
641 €/an
MAAF
Tous risques
50
290 €/an
Maaf
Rc
-3 %
650 €/an

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Fabia 2 >>



Consommation Fabia 2 1.6 TDI 105 ch

Consommation du 1.6 TDI 105 : vos témoignages :

  • 5 /100 Kms. (1.6 TDI 105 ch Fabia Combi Scout Boîte mécan. 97000 kms. 2010. jantes 16")
  • 4.4 litres (1.6 TDI 105 ch Finition Monté Carlo 2013 140000 Kms)
  • 4.9 l/100km (1.6 TDI 75 ch BVM5, 105 000km / 6 ans / Active / 2011)
  • 5.7 litres/100km (1.6 TDI 105 ch Boite mécanique, 2011, Styling Kit)
  • 5.2 litres/100km (1.6 TDI 105 ch fabia familia)
  • 6.5 litres/100km (1.6 TDI 105 ch année 2010 90000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Fabia 2 (1.2 60 ch,1.2 TSI 85 ch,1.4 TSI 180 ch,1.2 TDI 75 ch,1.6 TDI 75 ch,1.4 TDI 80 ch,1.6 TDI 90 ch ...) >>

Concurrentes des Fabia 2 1.6 TDI 105 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Fiesta 1.6 TDCI 95 ch (50 avis) 1.1 t 215 Nm Méc 5 180 km/h 11.7 s
Punto 1.3 MJT (d) 95 ch (2 avis) 1.05 t 200 Nm Méc 6 176 km/h 11.9 s
Clio 3 1.5 dCi 105 ch (69 avis) 1.15 t 240 Nm Méc 6 190 km/h 11 s
2 1.6 MZ-CD 95 ch (0 avis) 1.1 t 210 Nm Méc 5 179 km/h 11.3 s
A1 1.6 TDI 105 ch (42 avis) 1.15 t 250 Nm Méc 5 190 km/h 10.2 s
Polo V 1.4 TDI 105 ch (0 avis) 1.15 t 250 Nm Méc 5 193 km/h 9.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Fabia 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fabia 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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