Qualités et défauts : SEAT Exeo (2008-2013)


Les qualités : SEAT Exeo


Présentation intérieure sérieuse qui respire le luxe (Il reprend celui de l'ancienne A4 cabriolet)
Son prix très accessible en rapport avec ses qualités
Comportement routier très satisfaisant
Qualité (puissance/sobriété/agrément) des moteurs TDI à rampe commune
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)

Les plus des internautes

Confort general. Très bon moteur, bonne reprise, maintient des sièges excellent(finitions sport). ( 2.0 TDI 143 ch Boîte manuelle, 152000 km vehicule de 2011 versión st )
Taille du coffre malgré que ce soit une malle et pas un hayon.Fiabilité :en 120000km aucun problème même mineur.Esthétique.Autonomie grâce au gros réservoir et faible consommation (2.0 TDI 143 ch BM6 220000KM Finition Sport )
Qualité de fabricationConfortComportement routierInsonorisation extérieureFiabilité grand coffre (2.0 TDI 120 ch 2.0 tdi 120 126000km)
SilenceTenue de route y compris sur neige (différentiel XDS très efficace en montagne)Puissance / couple du moteur TDI (je tracte un bateau et je fait les mises à l'eau)Finition (sauf boite à gants boite de vitesse mécanique très précise.Fiabilité (7ans - 150.000 kms sans gros soucis)Prix d'achat et coût d'entretien raisonnable (hors réseau)Tableau de bord sans tablette, ni trop d'électronique. (2.0 TDI 143 ch 150000 kms, finition sport modèle ST (break))
Très bonne routière et aucun problème mécanique sur ma première main. (2.0 TDI 143 ch 2.0 TDI 143cv style 250000 km)
FIABILITE ET TRES BONNE ROUTIERE (2.0 TDI 143 ch année 2009 berline)
Fiabilité (2.0 TDI 143 ch Bmv6 2009 style 200000km)
Agréable au quotidien, embrayage d'origine (240000 km) Je n'ai changé aucune pièce, mise à part les pièces d'usure normal ! ( courroie, filtre, ampoule, pneu, disque et plaquette de frein) (2.0 TDI 120 ch 240000 km finition style de 2010)
Robustesse générale, confort des sièges,volume du coffre. (2.0 TDI 120 ch 180000)
Confort tenue de route, 2e voitures de la gamme Seat , jamais déçu. (2.0 TDI 143 ch Environ 202000km)
Bonne tenue de route, robustesse (2.0 TDI 120 ch 170000)
Bonne routièreconfort de conduite (2.0 TDI 143 ch boite manuelle-148000kms-2011-finition style)
Franchement une magnifique voiture avec une impression de haute qualité qui inspire la confiance, j'ai l'impression de rouler avec mon ancienne Audi a3 sportback. Je viens de l'acheter et j’espère que je n’aurais pas de problème moteur je ne m'étais pas renseigner et après l'achat j'ai voulu un peu savoir et du coup j'ai un peu peur vu tout ce que je lit. (1.8 TFSI 160 ch Boîte manuelle 6 rapport, 124000km, année 2012)
Tenue de route,finition,confort (2.0 TDI 143 ch mecanique,142000km ,2009, 16pouces, style)
Fiabilité, rien en 45.000km si ce n'est la serrure du coffre,comportement très sain, conso raisonnable, performance, on sent la qualité allemande (bien loin des standards seat habituels...) dans les matériaux, quand on ferme les portes le coffre, la protection sous le moteur, et toutes les pièces badgées audi dans le moteur bien sur. (2.0 TDI 143 ch 2.0 tdi 143 ch style bv6 110.000km de 2009)
Tarif, équipement, agréable, rigidité chassis, fiabilité Défauts 0 (2.0 TDI 120 ch 215000kms)
Tenue, puissance, robustesse.... (2.0 TDI 170 ch Année 2011. 263000Km. )
Bonne finition, tenue de route (2.0 TDI 120 ch)
Puissance, design (2.0 TDI 143 ch)
Silence et confort de conduite, vrai routière, performances, solidité, réservoir de 70l parfait pour les longs trajets rare aujourd'hui. (1.8 TFSI 160 ch Style 2012 105000km)
Qualité de fabrication dans l'ensemble. (2.0 TDI 120 ch Boîte manuelle, 76000 km, année décembre 2011,exeo st 2.0 tdi)
Confort, habitabilité, coffre de grande capacité, moteur performant et fiable (2.0 TDI 170 ch BV6 mécanique, 164000kms, 2009, sport techside)
Confort, souplesse moteur, fiabilité, très bonne tenue de route etc.. ( 2.0 TSI 200 ch sport)
Qualité de finition, confort, agrément de conduite, tenue de route (2.0 TDI 120 ch 2011 ST STYLE, boite manuelle, 96000km)
Souplesse du moteur interieur et equipement de qualite (2.0 TSI 200 ch 54000)
Tenue de route, confort et insonorisation, moteur coupleux et puissant très bien adapté à ce gabarit de voiture. Prix d'achat en occaz -) (2.0 TDI 143 ch Style + xenon BVM6 158000km de 2010)
Audi abordable (2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km)
Agrément de conduite (2.0 TDI 170 ch BVM6, 78000 km, 2013, prestige)
Excellente, aucun problème à 60000km (2.0 TDI 120 ch)
Bonne routière, un peu dure, mais bien calé dans les sièges "sport", bonne reprises pour dépasser, grand réservoir, consomme peu, entretien tous les 30000 km (2.0 TDI 143 ch BVM 6, année 2009, version sport, 160000 km)
Finitions, rapport qualité/prix, son bose, Phares LED puissants, Tenue de route, (2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km )
Très confortable finitions et prix. une Audi au prix de la Seat (2.0 TDI 120 ch boite manuelle)
Confort, consommation (2.0 TDI 143 ch 112000 sport 2009)
Toutes optins, sauf phare xenon, et radar avant) ( 1.8 TSI 120 ch 40000km /2011/ style )
Superbe berline un avion de ligne silencieux puissante un réel plaisir je la recommander à tous qualité / prix face au. Audi bmw ta pas photo. SAV (Léon Lacroix Corbeil Essonne 91 des sacrés professionnel merci les mecs) (2.0 TDI 170 ch 53400 de 2010 finition grand via )
Bonne routière performante (2.0 TDI 170 ch Style juin 2010 98000km)
Moyen voiture comparable à une renault Défauts beaucoup de (2.0 TDI 170 ch 97000km,2010 ,style )
Finition digne de VW, tenue de route exemplaire j'aimais eu de déclenchement ESP, confort sur autoroute digne des meilleurs (2.0 TDI 120 ch 127000, 2011)
Finition et le confort (2.0 TDI 120 ch 95000)
Fiabilité, silencieuse, tenue de route (2.0 TDI 143 ch 100000kms - 2009 - St 143cv gran Via)
Véhicule très fiable (2.0 TDI 120 ch 143 000 km, année 2010)
Très bonne qualité de finition pour le tarif (2.0 TDI 120 ch 120000, 2011)
Poste de co nduite excellent, bien calé. sensation de sécurité. bruits bien amortis, presque inaudible. douceur et onctuosité du moteur avec du répondant sous la pédale. freinage vigoureux et mordant. (2.0 TDI 120 ch 33500km, 2012, style)
Excellente voiture, produits de qualité, finition également (2.0 TDI 143 ch 34000)
Tres bonne voiture ,fiable et tres bonne tenue de route par tous les temps (2.0 TDI 120 ch 57945 /2010 /2009)
Bon dans l'ensemble (2.0 TDI 143 ch)
Véhicule fiable, confortable, bien insonorisé et très bon couple moteur. (2.0 TDI 120 ch)
Très bon comportement très agreable, fiabilité (0 defaut 90000 kms 4 ans ras) (2.0 TDI 143 ch TDI 143cv 90000kms 2010)
Fiable, très bonne routière, pas de consommation de pneus ou autre (2.0 TDI 170 ch 135000)
Très bonne qualité de finition (2.0 TDI 143 ch 67000 km 2010 style )
Sobre , puissante , bien fini , fiable , belle auto, agreable a conduire..... (2.0 TDI 120 ch intuition 2011 86000)
Sobriété, conduite sportDéfauts je ne vois pas de (2.0 TDI 120 ch 87000)
Fiabilité (2.0 TDI 120 ch 90000, 2010, style tech)
Dynamiques, confort, qualité des matériaux et des fermetures (2.0 TDI 120 ch)
Prix, tenue de route, fiabilité, robustesse, finition excellente et puissance (2.0 TDI 143 ch 98100km,2009,gran via )
Prix, fiabilite (2.0 TDI 143 ch 75500)
Très bonne routiere (2.0 TDI 170 ch 88500km 2010style)
J'ai fait l'acquisition il y a 1 mois et je suis tres satisfait sa tenue de route, confortable, reprise, consommation et une premiere distribution a 210000km. (2.0 TDI 143 ch 180000km,2009,style)
Confort qualité prix (2.0 TDI 120 ch 32000km style berline 2012)
Fiabilité (2.0 TDI 120 ch 90'000kms/2009/reference)
SILENCE, TENUE DE ROUTE CONSOMMATION (2.0 TDI 120 ch ST 120 STYLE JANTES 17)
Prix moteur puissant et linéaire, couple important (2.0 TDI 120 ch 32000)


Les défauts : SEAT Exeo


Qualité des plastiques un cran en dessous par rapport à ceux utilisés dans l'A4 cabriolet dont elle reprend le tableau de bord
Style moyen (calandre décevante)
Suspensions un peu raides qui altère le confort

Les moins des internautes

Coffre un peu petit, et espace assez réduit pour les places arrières. (2.0 TDI 143 ch Boîte manuelle, 152000 km vehicule de 2011 versión st )
Places arrières étroite (car base d'une cabriolet avec 3 places c'est juste voire impossible pour 3 adultes).Fragilité de quelques plastiques (boite à gant et accoudoir)Avec la finition sport et donc ses jantes en 18 un peu tape cul lorsque la route est déformée. (2.0 TDI 143 ch BM6 220000KM Finition Sport )
Moteur un peu bruyantFreinage peu mordantDirection peu préciseHabitabilité arrière moyenneMalle arrière pas pratique (2.0 TDI 120 ch 2.0 tdi 120 126000km)
Habitabilité aux places arrières pour les grands passagers > 1m80 (2.0 TDI 143 ch 150000 kms, finition sport modèle ST (break))
Les plastiques s'abîment et peuvent cassés coté habitable (2.0 TDI 143 ch 2.0 TDI 143cv style 250000 km)
Pour changer une ampoule sur les feux avants c'est compliqué avec des grosses mains (2.0 TDI 143 ch année 2009 berline)
Qu'elle ne soit plus commercialisée (2.0 TDI 143 ch Bmv6 2009 style 200000km)
N'existe plus en neuf au prix seat ! (2.0 TDI 120 ch 240000 km finition style de 2010)
Freinage un peut juste en conduite 'sportive'(endurance),plastique de la planche de bord fragiles,volant qui s'effrite avec le temps. (2.0 TDI 120 ch 180000)
Hésitation avec la TSI 211ch (2.0 TDI 143 ch Environ 202000km)
Places arrières petitescoffre hayon pas top (2.0 TDI 143 ch boite manuelle-148000kms-2011-finition style)
Je n'en vois pas, peut être un peu moteur manque de patate et le coffre un peu petit pour un grand break (1.8 TFSI 160 ch Boîte manuelle 6 rapport, 124000km, année 2012)
Peu de rangement (2.0 TDI 143 ch mecanique,142000km ,2009, 16pouces, style)
Habilité allemande limite, direction un peu dure. (2.0 TDI 143 ch 2.0 tdi 143 ch style bv6 110.000km de 2009)
En 6 ans et 215000kms (2.0 TDI 120 ch 215000kms)
Suspension sèche ( sport ) (2.0 TDI 170 ch Année 2011. 263000Km. )
Usure des pneus avant (2.0 TDI 120 ch)
TDI dvient bruyant. La voiture s'est immobilisée en sortant du service. (2.0 TDI 143 ch)
Habitabilité correct (plus d'espace AR après le restylage 2012) mériterait plus, très peu de rangements. (1.8 TFSI 160 ch Style 2012 105000km)
Place arrière un peu juste avec deux sièges enfants. (2.0 TDI 120 ch Boîte manuelle, 76000 km, année décembre 2011,exeo st 2.0 tdi)
Aucun constate pour l'instant (2.0 TSI 200 ch sport)
Consommation (2.0 TSI 200 ch 54000)
Sigle SEAT arriére qui ne revient pas en place quand on ouvre le coffre. Manque d'espace pour les jambes à l'arrière. Pas de trappe à ski. Manque d'image par rapport à une A4. Facilité de revente -( (2.0 TDI 143 ch Style + Xenon BVM6 158000km de 2010)
Places arrières uniquement pour enfants (2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km)
Ergonomie limite espace de rangement, accoudoir... (2.0 TDI 170 ch BVM6, 78000 km, 2013, prestige)
Habitabilité générale, places arrières exiguës, image (2.0 TDI 143 ch BVM 6, année 2009, version sport, 160000 km)
Vehicule plutot bas... (2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km )
Places arrières un peu juste. (2.0 TDI 120 ch boite manuelle)
Place à l'arrière, hauts parleurs arrières, bruit lorsque que je braque à gauche (2.0 TDI 143 ch 112000 sport 2009)
Il faut etre dans les tours pour avoir de la reprise (1.8 TSI 120 ch 40000km /2011/ style )
Manque une pointe de luxe et elle sera complète (2.0 TDI 170 ch 53400 de 2010 finition grand via )
Problème moteur coupé en doublant (2.0 TDI 170 ch Style juin 2010 98000km)
Place arrière limite (2.0 TDI 120 ch 127000, 2011)
Boite a gant fragile (2.0 TDI 120 ch 95000)
Consommation en ville élevée (2.0 TDI 143 ch 100000kms - 2009 - St 143cv gran Via)
Place arrière, voiture assez basse (2.0 TDI 120 ch 120000, 2011)
La calandre trop ajouree, peur de percer le radiateur. (2.0 TDI 120 ch 33500km, 2012, style)
Place arrière exiguë pour une berline de cette taille (2.0 TDI 143 ch 34000)
Places arrieres un peu juste pour les grandes personnes (2.0 TDI 120 ch 57945 /2010 /2009)
Craquement braquage a fond droite et gauche Usure prematurée pneus avant 18000 km (2.0 TDI 143 ch)
Manipulation cache bagage. (2.0 TDI 120 ch)
Je cherche encore... (1.8 TFSI 160 ch)
Apparition de rouille sur des tiges métalliques sur le coté des sièges avant (2.0 TDI 143 ch 67000 km 2010 style )
Après 2 ans (2.0 TDI 120 ch 87000)
Train avant un peu flottant (2.0 TDI 120 ch)
Rien a dire marque espagnol mais qualité allemande (2.0 TDI 143 ch 98100km,2009,gran via )
Trop de bruits parasites pour une cousine de audi a4 (2.0 TDI 170 ch 88500km 2010style)
Que seat n'est pas fait la exeo 3 (2.0 TDI 120 ch 32000km style berline 2012)
Suspension molle (2.0 TDI 120 ch 90'000kms/2009/reference)
Consommation (2.0 TDI 120 ch 47022km exeo st 120 style )
REPRISE EN DESSOUS 2500 T/MN (2.0 TDI 120 ch ST 120 STYLE JANTES 17)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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