Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)


Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Relativement confortable même si la suspension est un peu ferme pour maintenir correctement la caisse
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
Moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les plus des internautes

Nervosité moteurDirection précise Etagement boîteMoteur soupleLook encore d'actualité (2.0 135 ch 140 000 1999 1998cc XSi)
- Moteur mordant malgré les 75cv- Moteur très silencieux en-dessous de 3500tr/min, agréable en ville- Gabarit idéal pour jeune conducteur (1.4 75 ch Boîte manuelle, 140 000Km, année 1998, finition Equinoxe)
Robuste fiable économique et confort (1.9 D 70 ch Manuelle 230000km 1994 )
Exp de 4ansFiabilité du moteur TU5 JP/L3 (connue)à injection multi-points Entretient Pas Cher en concession Peugeot et entretient courants des consommables accessibles perso (filtre à huile et vidange moteur, boite de vitesse, direction ass, plaquettes de frein et disques, recharge batterie)Pas d'électronique à entretenir Adaptabilité routière et Tenue de RouteAutoroute (7L/100Km) et Voyage de +1000 Km en 15jours n'a jamais surchauffé en Haute Montagne (Andorre Pyrénnées) confort sur autoroute conduite Vmax 150Km/h à 4300T/min très rare pour le respect de la bêteReprise et couple moteur réactif ideal en agglomération et autoroute encore mieux La 306 est une routière une fois lancé elle consomme moins.. assurance au 1/3 risques causés à autrui et resp civil assistance remorquage 60euros jeune conducteur GMF (et 45euros +3ans bonus) Acheté 80000Km premiere main, des retraité entretenant la 306 en concession avec factures 2300euros (1.6 90 ch 306 90ch Norwest de 1999, 140000 Km, 2sd main)
Economie en entretien, consommation, facile à briccoler (1.4 75 ch)
Fiabilité tenue de route Agréable à conduire Consommation 50L de gazole pour 1000km environ Très bonne voiture en Daily Idéal seconde main, jeune conducteurVéritable petite YoungtimerDéfauts Très peux l'usure normale à réaliser.Les seuls (1.9 D 70 ch 237500)
Fiabilité, tenue de route ( 2.0 HDI 90 ch 306 HDI XS 2001 100000 kms)
Très bonne voiture en version cabriolet très bon moteur très puissant bonne tenue de route (2.0 125 ch)
Tenue de route, moins de roulis que beaucoup de voitures modernes et qu'une 307xs en 17pouces, pour citer sa remplaçante qui n'a plus rien à voir. J'ai toujours autant de plaisir à la conduire. Look toujours sympas. Mon intèrieur (ph3) vieillit bien malgrés quelques bruits et pas si dépassé coté look. Possibilité de rouler à très bas régime sans rétrograder sur le plat en roulage babacool. 850km avec un plein au maxi que j'ai fait, mais en général je tourne à 780km. Relances correctes à partir de 3000 tr/min. Train arrière d'origine à bientot 299000 km. Moteur 1,8l 16s 112cv fiable. Démarre par tout temps. (1.8 112 ch XS 3 portes de fin 2000, Jantes 15'cyclone monté en 195/55/15)
Confort maniable (1.4 75 ch Finitions équinoxe année 1998 klm 133.000klm )
Véhicule assez confortableFiabilité Prix des piècesTenue de routeConsommationVieillit bienBelle gueule (phase 1) (1.9 D 70 ch boite manu 387000km 1996 profil)
Très bonne conduite (2.0 HDI 90 ch Boîte Manuelle , 335.000 kms année 99 jante Alu , pack XS)
Parfaite pour de longues distances, moteur très résistant, très bonne tenue de route, style de carrosserie toujours dans le temps. (1.6 90 ch BOITE 5, 250900 Km, 1994 MILLESIME 1995, JANTES TOLE, VERSION XT 1.6, 5 PORTES, BLEU MIAMI)
- Fiabilité au top du top- Consommation très raisonnable 6L/100 de moyenne en Ville + Route- Réparation simple et peu chère - Pièce détachés facilement trouvable - Peu chère à assurer- 20 ans plus tard avec un bon lavage et polissage , elle a toujours une belle ligne !- Qualité routière elle tient vraiment bien le pavé en conduite appuyé - Pneus Michelin très endurant surtout à l'arrière (70 000 kms plus tard la sculpture des pneus est à plus de 80%) (1.9 D 70 ch 306 1.9D DW8 BVM 296 000Kms AM1999 Champion USA 3P)
Véhicule très économique et fiable! Moteur extrêmement robuste!Très bonne tenue de route sur neige (1.9 D 70 ch 306 XRD 416 000Km)
Démarrage par tous temps ( un peu de mal à -20 mais demare quand même)Version break qui offre un grand espace pour charger divers choses. Coût entretien 300 000km 1 embrayage 1 cardan 1 galet tendeur et 1 support moteur) je ne la ménage pas et ça ne semble pas l'embêter. tant que l'entretien périodique est fait ça roule (1.9 D 70 ch Boite mécanique 300 000 de 2001)
La bagnole idéale. démarre par tous les temps. mécanique ultra fiable elle atoujorus démarré. peu d'éléctronique => entretien facile. bonne disponibilité des pièces de rechnage. Tenue de route nickel. Polyvalente. coffre spacieux - roule à 50% ethanol sans kit (merci quand on voit les prix du SP98 ). Apres mais c'est trés subjectif j'adore sa ligne, vieillissante certes mais que j'aime comme au premier jour ) Et quand je vois le design des voitures récentes (qui ont toutes la même tête....;( je ne regrette pas le temps passé à l'entretenir ! )Si la peinture s'effrite un peu avec le temps de ci de là, aucun pb de corrosion à ce jour (1.8 112 ch Norwest - Boite 5 rapport - décembre 99 - )
Voiture agréable à conduire,économique, nerveuse quand on la pousse dans les rapports (1.9 TD 90 ch 325000 km , 5v ,1997 , 3 p , xs , jantes alu 14 ")
Démarrage, Chauffe, Stabilité, Maniabilité, Confort (1.4 75 ch 5 vitesses, 201500kms, 1993, jantes 15 pouces)
Increvable.... la mienne a 375000 km, tout d'origine ( sauf plaquettes, disques avant, et la pompe à eau lors des changements de courroie de distribution). Tenue de route parfaite, se laisse piloter avec plaisir, très maniable et dynamique. (2.0 HDI 90 ch)
Très bonne fiabilié , aucun problème de démmarrage même à -15°C (2.0 HDI 90 ch Modèle 2002 255 000 Kms Break Boite manuelle 5vitesses jantes Alu )
Tenue de route, fiabilité (2.0 150 ch BM5, 145000 km, 1996, S16)
Fiable,robuste et fidèle (1.4 75 ch Boite 5 MA Finition XN 1993 205000km)
Tenue de route et petit moteur vaillant. volume du Coffre. freinage (1.4 75 ch B5, 200 Mkm 1998 break équinoxe )
Fiabilité, volume coffre, comportement routier, tenue de route, entretien (1.9 D 70 ch 306 1.9 D 2001 finition XT 156 000km)
équipement sympa pour l'époque (sièges en cuir, jantes alliage 14", détecteur de pluie, clim auto, vitres avant électriques, rétroviseurs électriques, lave-projecteurs, radar de recul, 4 haut-parleurs et 4 tweeters, ABS, direction assistée variable, levier de vitesse alu, volant cuir, bas de caisse et pare-chocs type S16, phares lisses, isofix à l'arrière, aumonières derrière les sièges avants, attache remorque). Tenue de route irréprochable même au bout de 17 ans, idem pour le freinage, coffre d'une bonne taille (c'est un break) et j'aime bien la face avant, même si elle à pris un gros coup de vieux ces dernières années. (2.0 HDI 90 ch BVM5 - 1750000 - année 2000 - Break XT pack)
Tenue de route exceptionnelle, moteur volontaire et suffisant; confort, coffre avec le break, fiabilité (2.0 HDI 90 ch Break serie Norwest HDI 90 CV avril 1999)
Tenue de route, look, fiabilité, economique (2.0 HDI 90 ch modele XS,240 000 kms année 2000)
Tenue de route irréprochable pour son age, encore très belle pour son age en phase 2.2, j'adore cette voiture, on peu presque tout faire soit même sur cette voiture sans trop de difficultés. Bonne visibilité pour les man½uvre ce qui est moins le cas sur les voiture d'aujourd'hui (1.4 75 ch Boite manuelle 5, 190 000 , 2000 , XR PACK )
Belle (disons le),agréable à conduire,pêchue(pour 90Ch), stable, précise, entretien, bruyante (oui moi j'aime bien) (1.6 90 ch Symbio 1997 BV5 179000Km)
Bonne tenue de route (1.9 D 70 ch 275000)
Fiabilité, tenue de route, confort (1.8 112 ch 162000 / Norwest )
Tenue de route, performances, fiabilité, dernière vraie GTI (2.0 165 ch Bv6, 117000km, 2000, premium, phase 2.2)
Bonne tenue de route voiture securisante voiture fiable (1.4 75 ch boite 5 vitesses km 25.000km annee 2000)
Confortable, fiable, spacieuse pour une petite famille, grand réservoir (1.4 75 ch boite mécanique, 200000km, finition champion USA)
Tenue de route, fiabilité, consommation en gazoil et pièces d'usure plaquette de frein avant + disque à 120 000, pneus avant à 80 000. amortisseur avant d'origine. Arrière changé à 180 000 en même temps que l'essieu Batterie après 13ans de service (2.0 HDI 90 ch break, BV 5, an 2000, 302 000 km, XT pack)
La tenue de route est très bonneBonne précision et agrément dans la direction Plaisante à conduire sur routes sinueuses et dans viragesSans direction assistée la direction est quand même sécurisante et maniable Suspensions qui amortissent bien les trous de la route À bord c'est agréable avec le bon confort des sièges en plus Plus spacieuse qu'elle en a l'air derrière, malgré les mauvaises languesLe levier de vitesses est très docile et fluide, les rapports se passent en douceur et le moteur fait un bruit plaisant à bas régimeLes sièges sont bien dessinés et moëlleux pour le dosLe moteur est silencieux à bas régime, il vibre presque pas et démarre en 2 secondes Je trouve ce moteur très agréable4 personnes peuvent monter à l'aise Voiture plus spacieuse qu'elle en a l'air bon espace aux genouxCoffre costaud assez bas pour charger facilementLe réservoir d'essence s'ouvre par un levier qu'à l'intérieur. Donc bon niveau de sécurité On voit bien à l'extérieur de tous les côtésOn est bien installé au poste de conduite Le son de l'autoradio est excellentLe design des feux avant et arrières est original et plus beau que celui des concurrentes mégane, zx, a3...C'est pas cher à faire réviser, 100¤ chez Norauto (1.1 60 ch boîte manuelle 5 rapports 230000 km, 1994, finition XN, blanche 5 portes)
++++++ moteur increvable, Ne consomme pas et tourne comme une horloge (1.9 TD 90 ch 303189km)
Grande simplicité, donc entretien facile (vidange-filtre 1/4 d'heure), pièces peu coûteuses, pas d'électronique, tenue de route "karting" et toucher de route (assistance de direction hydraulique légère), confort, mécanique indestructible, finition soignée qui vieillit bien (phase 2 AM 99), visibilité, position de conduite pour conducteur grand gabarit (3 portes), châssis économe en pneumatiques (100000 km en MICHELIN).-Frein moteur puissant offrant un agrément de conduite exceptionnel sur routes encombrées (1.9 D 70 ch 1.9 D XR Clim, Dérivé VP (Commerciale 2 places), 401000 km)
Consommation 1000 km 60l moteur sans problème tenue de route exellante (1.9 D 70 ch equinoxe 1997 321000 km très satisfait)
Entretien rien a faire a part vidanges et plaquettes (1.4 75 ch 123000)
Robuste et fiable, increvable ou presque, plutôt sobre en consommation, comportement routier bon pour ce gabarit qui en fait une bonne routière. Conception moteur simple facilement bricolable par la particulier. (1.9 D 70 ch 306 1.9D style de 1996, 360 000km)
Bonne tenue de route (1.4 75 ch Boite manuelle, 200800 km,Année 2000)
Tres propre (1.9 D 70 ch 370000)
Moteur robuste (1.9 TD 90 ch manuelle, 205 000km, 1998, symbio)
Fiabilité , robustesse, Entretien très peu coûteux (1.8 112 ch 230000 km 1997 cashmere)
Confort correct, tenue de route, consommation, entretien simple et économe. (1.9 D 70 ch 212500km, année 1999 DW8)
Agrément de conduite, châssis d'actualité, aucune panne en 300 000 km (2.0 HDI 90 ch xs hdi 2000 300 000 km)
Performances encore d'actualités, fiabilité (174000 km avec juste l'entretient courant),sensations de conduites (2.0 165 ch bv6 premuim 1998)
Très costaud, pas besoin d'aller au garage (1.4 75 ch 120000)
Conduite agréable, habitabilité/coffre, confort, polyvalente (ville/route/autoroute) entretien facile et pas cher, Moteur TU 1.4 increvable, boite douce (sauf la marche arrière qui a un peu de mal parfois) bonne visibilité, ligne générale agréable. (1.4 75 ch XR - 1993 (Phase 1) - 236 000 km - 6 CV)
Facile d'entretien, facile à conduire idéal quand on est novice! coffre suffisament spacieux, économique en carburant faible conso, voiture énergique pour son âge! (1.9 TD 90 ch Modèle EdenPark)
Fiable, voiture économique, (1.8 100 ch 306 ST boite manuelle, année 1996, 4 portes, 240000 km)
La conduite est douce et agréablepeu de vibrationsLe moteur est silencieux et douxles vitesses se passent avec douceurles sièges sont confortablesla suspension est confortable et douce, c'est agréable à bord même si on est remué par la route, c'est toujours agréableLe levier de vitesses se manie très facilement et les autres commandes aussielle tient bien la route même sur du mouillé joli design des feux arrière et avantle coffre est spacieuxon voit très bien de tous les côtésbonne stabilité du châssisLe moteur est très accessible pour l'entretien et pour changer les ampoules de pharesAucun problème d'électronique et très peu de pannesLes feux avant sont efficaces (1.1 60 ch, 09/1994, finition XN, 230000 km, 5 portes blanc)
Pas encore trouvée (1.6 90 ch déçue)
Fiabilité (1.8 112 ch 265000)
Agrément de conduite, tenue de route, moteur suffisant pour s'amuser sur les petites routes, esthétique toujours d'actualité (1.8 112 ch Boite manuelle, 87 000 kilomètres, 2000, XS 3 portes )
Châssis. Consommation ( 1168km avec un plein ). (2.0 HDI 90 ch Finition XT Quartz Décembre 2000 Bvm 5 294 000 km )
Moteur increvable, agreable á conduire (1.9 D 70 ch 310000)
Puissance de la 306,bruit du moteur 1,6 90 cv pendant accélération. Finition, faciliter à entretenir (1.6 90 ch 160 000 km manuelle voiture de 1993)
Confort, tenue de route, cout d'entretien (1.9 D 70 ch manuelle, 380000 km, 1996)
Consommation moteur robuste tenue de route (2.0 HDI 90 ch boite manuelle 346000km année 2000 XT)
TB tenue de route, Bonne Reprise suffisante(essence), pas d'électronique, (1.6 90 ch 306 Norwest 95000 Km année 1999 essence)
Ne vieillit pas, confort, tenue de route, conduite agréable, entretien peu onéreux, moteur très fiable, finition correcte (1.9 D 70 ch 306 XND 1995 446000 Kms BV manuelle)


Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Accessibilité roue de secoursVitre de custode arriere infiltrations d'eauDesign quelconque des jantes alu d'origineSous virage sur la neigeConsommation à surveiller (2.0 135 ch 140 000 1999 1998cc XSi)
- Insonorisation peu agréable dès 4000tr/min, ex à 130Km/h sur autoroute (1.4 75 ch Boîte manuelle, 140 000Km, année 1998, finition Equinoxe)
Aucun soucis très fiable (1.9 D 70 ch Manuelle 230000km 1994 )
Consommation de carburant SP95En ville monte à 10l/100Km et je confirme avec 20 euros c'est 200km en ville avec SP95 à 1,48e/LSur autoute Avec 60L de plein c'est 750Km (7L/100Km) à 80euros Intérieur de 20ans propre mais pas esthétique, vielli bien valeur Argus en cas de litige ou accident à l'amiable il faut privilegié pour investir son argent dans la mecanique auto et non pas à son assureur en cas de malus c'est valable pour tous dira-t-on. Pour un simple accrochage avec un radiateur à changer et un par-choc l'expert de l'assurance a estimé les réparations à une valeur supérieur à celle du véhicule alors que j'en ai eu pour 150euros en casse On amorti agréablement l’investissement en réparation grâce au bonus de l'assurance. Nationalisons les autoroutes Svp (1.6 90 ch 306 90ch Norwest de 1999, 140000 Km, 2sd main)
Pollution pot catalytique, sonde lambda (1.4 75 ch)
" traîtres " en 30 000km ont étés fuite de liquide de frein dans les tambours, bouchon de refroidissement poreux donc fuite du liquide et le câble d'accélérateur qui lâche normal sur la route !Réparation artisanale qui me fait rentrer chez moi à 40km/h... (1.9 D 70 ch 237500)
Je cherche!! (2.0 HDI 90 ch 306 HDI XS 2001 100000 kms)
Consommation (2.0 125 ch)
Insonorisation moyenne, mais des autos plus récentes ne font guère mieux. Quelques bruits de tableau de bord. boite de vitesses parfois un peu récalcitrante, ventilo qui fait du bruit suivant les régimes et change de vitesse tout seul, j'ai eu le soucis des voyants d'air bag restant allumés, des fils qui se coupent entre les portes et l'auto. Le pare-brise a été changé, car il y avait une fuite. (1.8 112 ch XS 3 portes de fin 2000, Jantes 15'cyclone monté en 195/55/15)
Joint de cuillaseFaisceau de porte (1.4 75 ch Finitions équinoxe année 1998 klm 133.000klm )
Pas beaucoup! Peut etre la puissance du 1.9d enfin en achetant un 1.9d on sait a quoi s'attendre donc pas de surprise. (1.9 D 70 ch Boite manu 387000km 1996 profil)
Bruit du moteur à 130.. (2.0 HDI 90 ch Boîte Manuelle , 335.000 kms année 99 jante Alu , pack XS)
Infiltrations d'eau dans le feu arrière droit, certains fusibles ont trop de fonctions. (1.6 90 ch BOITE 5, 250900 Km, 1994 MILLESIME 1995, JANTES TOLE, VERSION XT 1.6, 5 PORTES, BLEU MIAMI)
Puissance moteur ? (Pour rouler à 80km/h c'est largement suffisant) (1.9 D 70 ch 306 1.9D DW8 BVM 296 000Kms AM1999 Champion USA 3P)
Faible puissance (1.9 D 70 ch 306 XRD 416 000Km)
Bruyante 70ch et c'est tout.. (1.9 D 70 ch Boite mécanique 300 000 de 2001)
Conso plus pres de 8.5 l en mode mixte.insonorisation à revoirboit de vitesse pas super bien étagée le moteur crie quand même assez fort à 130 (on est au dessus des 3000 tours/minute)La peinture qui s'écaille à partir de 15 ans... ) ) (1.8 112 ch Norwest - Boite 5 rapport - décembre 99 - )
Freinage d'urgence sur sol humide délicat si pas ABS (1.9 TD 90 ch 325000 km , 5v ,1997 , 3 p , xs , jantes alu 14 ")
Accélération, frein arrière ( tambour) (1.4 75 ch 5 vitesses, 201500kms, 1993, jantes 15 pouces)
Les joints du puis des injecteurs fuient, ce qui créé du charbon autour. Je les ai changé moi même ( quelques centimes). Mais le problème est récurrent. Ça n'empêche pas de rouler.Le témoin d'injection s'allume depuis.....10 ans! En fait c'est un défaut électrique, pas de solution. (2.0 HDI 90 ch)
Voyant air-bag allumé à 190 000Kms. Bof! (2.0 HDI 90 ch Modèle 2002 255 000 Kms Break Boite manuelle 5vitesses jantes Alu )
Train arrière fragile... (2.0 150 ch BM5, 145000 km, 1996, S16)
Trop vieille et commence à coûter chère. (1.4 75 ch Boite 5 MA Finition XN 1993 205000km)
Vieillissement intérieure, consommation. (1.4 75 ch B5, 200 Mkm 1998 break équinoxe )
Quelques bruits apparaissent dans l'habitacle et les 90 chevaux que je trouvais très satisfaisants jadis me paraissent maintenant un peu juste. C'est surement que la vieille s'essouffle un petit peu, mais surtout que comparé à la 3008 2.0hdi 150cv de mon épouse, la pauvre 306 est une poil à la traine (mais pas tant que ça finalement) (2.0 HDI 90 ch BVM5 - 1750000 - année 2000 - Break XT pack)
Rangement très insuffisant (2.0 HDI 90 ch Break serie Norwest HDI 90 CV avril 1999)
Train arriere, 90 cv un peu limite (2.0 HDI 90 ch modele XS,240 000 kms année 2000)
Siège conducteur un peu bas pour un papy (2.0 HDI 90 ch 319158 km)
Qualité sonore pas terrible( Renault Megane 1 faisait mieux par exemple) (1.4 75 ch Boite manuelle 5, 190 000 , 2000 , XR PACK )
Consommation, frein, puissance phares, peinture qui a tendance a se barrer au moindre caillou projeté, pas de filtre sur la ventilation! (1.6 90 ch Symbio 1997 BV5 179000Km)
Consommation (1.8 112 ch 162000 / Norwest )
Rayon de braquage, un peu lourde en version premium. (2.0 165 ch Bv6, 117000km, 2000, premium, phase 2.2)
Consomme en ville (1.4 75 ch boite 5 vitesses km 25.000km annee 2000)
Pas de clim surtout pour madame, consomme en conduite sportive (1.4 75 ch boite mécanique, 200000km, finition champion USA)
Essieu arrière (facile de s'en apercevoir quand le pneu arrière touche le garde-boue). (2.0 HDI 90 ch break, BV 5, an 2000, 302 000 km, XT pack)
On ressent trop de roulis dans les virages à basse ou haute vitesse, ce sont des petits pneus 165/70/R13 Qualité d'assemblage à revoirLe volant je le trouve mal disposé :soit il me colle aux jambes, soit il me cache une partie de l'instrumentationLes sièges ne maintiennent pas bien dans les virages Tableau de bord vraiment vieux des années 90, tout noir et tristeLa puissance du moteur est trop faibleÀ froid il fait pas mal de bruit pour un moteur essence Moteur bruyant dès 90 km/hOn entend trop de bruit d'airC'est un peu dommage que le poste de conduite fasse nous sentir vers le bas contrairement à la 307, on a l'impression de raser le solLa jauge d'essence est impréciseBruits parasites intérieur (1.1 60 ch boîte manuelle 5 rapports 230000 km, 1994, finition XN, blanche 5 portes)
Rien a signaler (1.9 TD 90 ch 303189km)
-Un peu molle en atmosphérique, pour ma part c'était un choix pour gagner en longévité... et en PV -Pièces difficiles à trouver en casse,-pare-chocs fragiles (plastique cassant et ensemble trop vulnérable avec la peinture intégrale , phase 2)-Mon exemplaire "Commerciale Dérivée VP" est monté en 13 pouces ce qui s'avère parfois juste sur les ronds-points sous la pluie. (1.9 D 70 ch 1.9 D XR Clim, Dérivé VP (Commerciale 2 places), 401000 km)
Trop basse a l'arriere (reglage barre de torsion ) (1.4 75 ch 123000)
Insonorisation habitacle,manque de reprise, petits problèmes électriques avec l'âge. (1.9 D 70 ch 306 1.9D style de 1996, 360 000km)
Insonorisation (1.4 75 ch Boite manuelle, 200800 km,Année 2000)
Electronique (1.9 TD 90 ch manuelle, 205 000km, 1998, symbio)
Démarrage l'hiver, reprise, bruyant sur autoroute (1.9 D 70 ch 212500km, année 1999 DW8)
Aucun défaut majeur (2.0 HDI 90 ch xs hdi 2000 300 000 km)
Durée de vie train arrière, rayon de braquage ridicule (2.0 165 ch bv6 premuim 1998)
Plastiques / sieges (1.4 75 ch 120000)
Equipement très pauvre Pas de DA, ni VE (Mod. 1993), Marche arrière parfois récalcitrante, Siège conducteur un peu trop bas, tableau de bord dépassé sur les phases 1. Bruyante sur autoroute, 1.4 75ch un peu juste pour les dépassements. (1.4 75 ch XR - 1993 (Phase 1) - 236 000 km - 6 CV)
Manque d'équipement du à son âge (1.9 TD 90 ch Modèle EdenPark)
Part de l'arrière sur route humide, train arrière vieillisse mal, régulateur de ralentis, faisceau soufflet de portière (1.8 100 ch 306 ST boite manuelle, année 1996, 4 portes, 240000 km)
On peut pas régler les appuie-têteLe moteur est mou à bas et même à haut régime. Les relances du moteur sont mauvaises ce qui peut être risqué avec des camions sur nationale. Pas assez de couple moteurElle consomme un peu trop même en conduite soupleEn virage, le maintien des sièges est mauvais. C'est pas très confortable mais c'est pas graveLa jauge d'essence est trop impréciseProblèmes rencontrés cardan remplacé qui claquait en braquant à fondPneus avant remplacés qui entraînaient une mauvaise tenue de route et faisaient trembler le volantvoyant STOP et pression d'huile s'allument de temps en tempsDe temps en temps, de gros à-coups arrivent à basse vitesseLe compteur journalier de kilomètres fonctionne mal. C'est compliqué pour calculer la consommation.Le rétroviseur gauche est défectueuxvoyants STOP et pression huile s'allument parfois je sais pas pourquoiNote 12 / 20 (1.1 60 ch, 09/1994, finition XN, 230000 km, 5 portes blanc)
Moteur qui s éteint en route (1.6 90 ch déçue)
Bruit plastique. (2.0 HDI 90 ch Finition XT Quartz Décembre 2000 Bvm 5 294 000 km )
Pas de reprise (1.9 D 70 ch 310000)
Conso un peu élevée (1.6 90 ch 160 000 km manuelle voiture de 1993)
Design intérieur vieillissant (1.9 D 70 ch manuelle, 380000 km, 1996)
Train arriere (2.0 HDI 90 ch boite manuelle 346000km année 2000 XT)
Consommation, peut être amortie par une conduite adaptée. (1.6 90 ch 306 Norwest 95000 Km année 1999 essence)
Feux arrières qui prennent l'eau (1.9 D 70 ch 306 XND 1995 446000 Kms BV manuelle)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 306 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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