L'essai Peugeot 306 : fiabilité, consommation (13 moteurs dont 1L8 112 cv, 1L4 75 cv ...), rappels, avis (181 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap 306

 
  
Comportement :
74 aiment 2 n'aiment pas
Comp. routier :
7.3
Confort :
46 aiment 5 n'aiment pas
Confort (susp.):
7.2
Finition :
3 aiment 18 n'aiment pas
Finition :
6.4
Habitabilité :
10 aiment 2 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
6.2
Coffre :
12 aiment 1 n'aime pas
Coffre (340L) :
5.8
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Essai auto > Peugeot > Essai 306 (1993-2001)

Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)

Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Très confortable
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les plus des internautes

fiable, confortable, maniable, consomme peu (2.0 HDI 90 ch 190 000)
Bonne polyvalence , fiabilité , confort sièges ,tenue de route , accélération (2.0 HDI 90 ch 220000 , 2000 , pack)
Consomme pas, agreable a conduire meme en tractant une remorque (2.0 HDI 90 ch 340000 2000 xt pack)
Tenue de route (1.8 112 ch 135000)
Nerveuse, agréable à conduire, fiable, robuste, polyvalente (1.6 90 ch symbio 1998)
Tenue de route sauf sur route mouillée, Bonne reprise, Faible consommation, Supporte tout type de route, moteur endurant !Vraiment puissant et performant, même à 5 à l'intérieur et attelée d'une caravane.Conduite confortable.Faible rayon de braquage. Aucun problème à froid à condition d'adopter une conduite souple.Vraiment étonnante face aux voitures compactes modernes ! (2.0 HDI 90 ch 275000km 1997 Norwest)
Moteur endurant et fiable (si entretien et roulage souple,le contraire ca donne bielle turbo,joint culase ou culase). confortable, suspension souple. (1.9 TD 90 ch 197000km,1994,v.e,d.a,pas de clim ni a.b.s.)
Chassis assez incroyable pour l'année. Tenue dans le temps excellente. Prix des pièces faible. Consommation raisonnable. Spacieuse et confortable. (1.6 90 ch 120000km, 1994, XR 5 portes)
Robuste, très peu d'entretien (1.9 D 70 ch 246000 km, 1998)
Tenue de route, direction précise, moteur dynamique (1.6 90 ch symbio, 1998, 230 000 kms)
Comportement routier, confort de suspension, fiabilité a faire rougir les autos les plus récentes. (2.0 HDI 90 ch Peugeot 306 2.0 HDI, 212000 km, 02/2000, finition "XT")
Faible consommation, faible coûts d'entretien, Fiabilité (1.9 D 70 ch 315000km - 1998 - Equinoxe)
Tenue de route (1.4 75 ch 200000kms 6ch équinoxe 1998)
Consommation et entretien (1.9 D 70 ch 301800,1993,xr)
sobre, très fiable,souple en ville, confortable (pas comme les tape-culs de maintenant), bonne tenue de route (1.9 D 70 ch 161000 KM ANNEE 1998 VERSION NORWEST)
Confort, grand coffre, lignes intemporelles. (2.0 HDI 90 ch 316500 kms xt 2001 )
Moteur très robuste ( increvable) pour les moteur d8a, bonne tenu de route, mécanique simple et efficace, moteur nerveux bouffe un hdi 110cv (1.9 TD 90 ch 295000km de 95 3 portes )
Tenue de route, boite solide (1.4 75 ch 135000)
Trés bon moteur, de bonnes reprises, économique, confort des siéges velours, tenue de route par temps sec, trés fiable en générale par rapport aux autos d'aujourd'hui (2.0 HDI 90 ch 261000km, 2000, berline 4 portes)
Très bonne tenue de route, très confortable, agréable à conduire (1.6 90 ch 193000 1998 symbio 5 portes)
moteur performant, consomme peu de carburant et spacieuses pour une voiture qui date de 1994 (1.9 D 70 ch)
Puissance moteur, increvabilité (fiabilité) (1.9 D 70 ch 306 style)
Consomme peu, sobre, solide, confortable, tient bien sur la route (1.9 D 70 ch 260000km, Année 2000 XA 3 portes )
Tenue de route, look (2.0 HDI 90 ch 306 XS premium 1999 244500 km)
Moteur robuste. faible consommation. (1.9 TD 90 ch 222000 km, année:1998, modele: symbio)

Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
L'équipement de base est limité
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Insonorisation (2.0 HDI 90 ch 190 000)
Usure des pneus ( et encore) , peu d'équipements mais il y a le principal et c'est aussi un gage de fiabilité (2.0 HDI 90 ch 220000 , 2000 , pack)
Filtre gazoil prise d air vue son age piece d usure comme toute les pieces d usures et d entretient plus on attend plus il y a d usure sur d autres pieces (1.9 D 70 ch 357050 km 1993 xnd)
Aucun et facile a reparer car peu d electronique (1.9 D 70 ch 357053 km)
Consomme de l'huile, consommation d'essence un peu élevée (1.6 90 ch symbio 1998)
Bruyante, Amortisseurs moyens, Certains éléments du moteur difficiles d'accès (comme le filtre à huile). (2.0 HDI 90 ch 275000km 1997 Norwest)
Insonorisation limite. Volant immonde. (1.6 90 ch 120000km, 1994, XR 5 portes)
Consommation, bruit, voiture basse, fiabilité Peugeot à revoir! (1.6 90 ch symbio, 1998, 230 000 kms)
Plastique qui vibre au ralenti. (2.0 HDI 90 ch Peugeot 306 2.0 HDI, 212000 km, 02/2000, finition "XT")
Faible insonorisation (1.9 D 70 ch 315000km - 1998 - Equinoxe)
électroniques (1.4 75 ch 200000kms 6ch équinoxe 1998)
Reprise mais pas de turbo (1.9 D 70 ch 301800,1993,xr)
Un peu de manque de puissance mais reste très coupleux (1.9 D 70 ch 290000)
Manque de pêche(normal sans turbo), ligne vieillotte (1.9 D 70 ch 161000 KM ANNEE 1998 VERSION NORWEST)
Bruits parasites de frottement des plastiques (2.0 HDI 90 ch 316500 kms xt 2001 )
Moteur dhy bielle qui passe a travers tôt ou tard, maladie du train arrière. (1.9 TD 90 ch 295000km de 95 3 portes )
Train AR, tambours (1.4 75 ch 135000)
Train arrière, poulie damper, catalyseur et lignes d'échappement (2.0 HDI 90 ch 261000km, 2000, berline 4 portes)
Manque un peu de puissance pour ce modèle (1.6 90 ch 193000 1998 symbio 5 portes)
Pas de climatisation, pas de lève vitres électrique arrière (1.9 D 70 ch)
Manque de couple, d’accélération (1.9 D 70 ch 306 style)
Franchement par rapport aux véhicules de sa génération et catégorie je dirais aucun défaut (1.9 D 70 ch 260000km, Année 2000 XA 3 portes )
Insonorisation ( cabriolet), freinage moyen (1.6 100 ch 156000 kms, phase 3, 2002, cabriolet)
Fixation calandre sous les phares // confort mais c'est normal vu les train sports, on en peut pas tout avoir (2.0 HDI 90 ch 306 XS premium 1999 244500 km)




Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

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