Essai de la Peugeot 306 : fiabilité mécanique, motorisations (13 dont les 2L0 125 cv et 1L9 TD 90 cv ...), les rappels, vos avis (202 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap 306

 
  
Comportement :
78 aiment 2 n'aiment pas
Comp. routier :
7.5
Confort :
49 aiment 6 n'aiment pas
Confort :
7.3
Finition :
5 aiment 18 n'aiment pas
Finition :
6.4
Habitabilité :
12 aiment 4 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
6.2
Coffre :
14 aiment 2 n'aiment pas
Coffre (340L) :
5.8
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Peugeot

508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

Essai auto > Peugeot > Essai 306 (1993-2001)

Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)

Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Très confortable
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les plus des internautes

Voiture de pauvre pour les pauvre (1.9 D 70 ch 935 000km anné 94 xnd)
fiable robuste economique (1.9 D 70 ch 250 000 km annee 2000 1.9d)
Direction précise , super moteur, fiabilité générale, confort correct , consommation d'essence raisonnable , coffre et interieur spacieux , voiture qui veillit bien (1.6 90 ch 1.6i 90 cv 201000 km roland garros 5p an 97 )
Tenue de route, agrément général de conduite, confort, fiabilité (1.6 90 ch 260.000km, modèle 5 p symbio 1998)
C'est une peugeot (1.9 TD 90 ch 275000km annee 1999)
Moteur, fiabilité, (1.8 112 ch)
Economique / Bonne reprise meme en côte (1.9 TD 90 ch 366700 km, 1997 finition Cashmeere)
Assez économique, peut chère en entretien,Belle bouille avec les pare choc couleur carrosserie et le voit ouvrant. (1.9 D 70 ch xrd 94 320000km )
Faible consommation, ligne,f iabilité plutot bonne, bonne durée de vie des pieces d usures, alternateur, bougies embrayage, turbo, amortisseurs, vanne EGR...d origines! (2.0 HDI 90 ch 308000,1999,cashmere)
Magnifique, incassable (2.0 HDI 90 ch 260000)
Bonne conduite (1.4 75 ch 156000)
Espace intérieur et coffre (break), comportement malgré la prise de roulis et les petites roues (13 pouces), confort, entretien courant facile à réaliser et relativement peu coûteux, démarre au 1/4 de tour. (1.6 90 ch 88000)
Silencieuse, agréable à conduire, fiable, en as un minimum sous le capot. (1.8 112 ch 144500- finition XS)
Très satisfaisant pour le prix (2.0 HDI 90 ch)
Prestations routieres ,moteur, design,finition, (2.0 135 ch 140000km 1999 tt option cabriolet)
MOTEUR embrayage changé a 300000km (2.0 HDI 90 ch 345000KM de 1999 XT )
Faible consommation (2.0 HDI 90 ch 295678,2000,)
Tenue de route, fiabilité, entretien, coût d'utilisation (2.0 HDI 90 ch hdi xs 2000 )
Design, interieur tres bien fini (1.6 90 ch cabrio)
Faible consommation, Bonne fiabilité (1.9 D 70 ch 357000)
Fiable, confortable, maniable, consomme peu (2.0 HDI 90 ch 190 000)
Bonne polyvalence , fiabilité , confort sièges ,tenue de route , accélération (2.0 HDI 90 ch 220000 , 2000 , pack)
Consomme pas, agreable a conduire meme en tractant une remorque (2.0 HDI 90 ch 340000 2000 xt pack)
Tenue de route (1.8 112 ch 135000)
Nerveuse, agréable à conduire, fiable, robuste, polyvalente (1.6 90 ch symbio 1998)
Tenue de route sauf sur route mouillée, Bonne reprise, Faible consommation, Supporte tout type de route, moteur endurant !Vraiment puissant et performant, même à 5 à l'intérieur et attelée d'une caravane.Conduite confortable.Faible rayon de braquage. Aucun problème à froid à condition d'adopter une conduite souple.Vraiment étonnante face aux voitures compactes modernes ! (2.0 HDI 90 ch 275000km 1997 Norwest)
Moteur endurant et fiable (si entretien et roulage souple,le contraire ca donne bielle,turbo,joint culase ou culase). confortable, suspension souple. (1.9 TD 90 ch 197000km,1994,v.e,d.a,pas de clim ni a.b.s.)

Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
L'équipement de base est limité
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Manque de puissance, on ne peut pas tout avoir et bruit sur long trajet (1.9 D 70 ch 935 000km anné 94 xnd)
Bruyante , peu de reprises (1.9 D 70 ch 250 000 km annee 2000 1.9d)
Consomme de l'huile depuis 30000 km environ 0.5 l/1000 km , bruit dans l'habitacle à partir de 130 km/h , peinture fragile (1.6 90 ch 1.6i 90 cv 201000 km roland garros 5p an 97 )
Un peu trop de bruit moteur, aération perfectible (1.6 90 ch 260.000km, modèle 5 p symbio 1998)
Mauvaise position de conduite, consommation, clim, facile à voler. (1.8 112 ch)
Bruyant ( echappement claque sur barre stab ) (1.9 TD 90 ch 366700 km, 1997 finition Cashmeere)
Manque cruellement de reprise mais bien entretenu avec des remétalisants 178 compteur bien lancé le vent dans le dos ^^L'intérieur à était remplacé par celui de la phase 2 (beaucoup moins vieillo) (1.9 D 70 ch xrd 94 320000km )
Confort, position de conduite (2.0 HDI 90 ch 200000 km 1999 xs)
Sécurité active et passive (pas d ABS et un seul Airbag), qualité de l'éclairage intérieur et extérieur, peinture fragile (peut être du à l'âge 17ans), service après vente peugeot. (1.6 90 ch 88000)
Consommation, rendement du moteur ('seulement' 112 chevaux pour un 1.8 16s??), 90 euros le plein! (1.8 112 ch 144500- finition XS)
Insonorisation, coffre plat, peu d'espace a bord (2.0 135 ch 140000km 1999 tt option cabriolet)
Amortisseurs faiblards ainsi que les triangles avant (2.0 HDI 90 ch hdi xs 2000 )
Insonorisation (2.0 HDI 90 ch 190 000)
Usure des pneus ( et encore) , peu d'équipements mais il y a le principal et c'est aussi un gage de fiabilité (2.0 HDI 90 ch 220000 , 2000 , pack)
Filtre gazoil prise d air vue son age piece d usure comme toute les pieces d usures et d entretient plus on attend plus il y a d usure sur d autres pieces (1.9 D 70 ch 357050 km 1993 xnd)
Aucun et facile a reparer car peu d electronique (1.9 D 70 ch 357053 km)
Consomme de l'huile, consommation d'essence un peu élevée (1.6 90 ch symbio 1998)
Bruyante, Amortisseurs moyens, Certains éléments du moteur difficiles d'accès (comme le filtre à huile). (2.0 HDI 90 ch 275000km 1997 Norwest)




Que pensez-vous du permis à point ?

Très bien, ça en calme plus d'un C'est une aberration. 12 points seulement et par exemple 4 points pour un feu rouge

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


- Plus votre avis est complet plus il est haut placé


Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :


Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 306 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • 306 break diesel qualitées et defauts l ' argus
  • 306 break diesel qualiyées et defauts
  • Les defaut des Peugeot 306 break HDI 2000
  • 306 1.9d defaut
  • Defaut de la sonde lambda 306
  • Defaut 306 style 1995
  • Code defaut 306 xsi
  • Qualités de la peugeot 306 essence 1998 modèle champion usa
  • 306 XS 2.0 HDI 90 cv clim qualité longévité moteur
  • Defaut sur 306
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2014


Mentions légales



Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins) : fiches-auto.fr