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Essai auto > Peugeot > Essai 306 (1993-2001)

Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)

Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Relativement confortable même si la suspension est un peu ferme pour maintenir correctement la caisse
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Insonorisation ! peu de puissance pour doubler (1.9 D 70 ch 306 Open 1.9L diesel avec 190 000KM année 1996 boite 5)
Conso, mais c'est une sportive (2.0 165 ch Boite 6, 135 000 kms, Année 2000, modèle S16)
consommation Direction assistée assez peu assistée comparé aux voiture d'aujourd'hui.Là je chipote mais un petit détail la régulation du ralenti est un peu flemmarde. Si pas mal de voitures permettent de démarrer ou de se garer juste en jouant sur l embrayage (càd sans avoir à accélérer), la 306 aura tendance à caler. (1.6 90 ch 1997 - 150 000 km - manuelle)
Tenue de route en cas de vent latéral; coffre; (1.8 112 ch 306 xt (2) 16 v 1.8 année:2000 de 170.000kms)
Consommation (1.9 TD 90 ch Manuelle 5, 340000 km, finition symbio de 1998)
Tenue de route = 0!! aucune puissance et reprise a + de 2 dans la voiture. (1.9 D 70 ch break 2001 120000km)
Insonorisation médiocre passé 100km/h (1.6 90 ch symbio)
moteur un peu mou en dessous de 2000tr, faisceau de porte, flotteur reservoir et compteur tour (1.9 TD 90 ch Eden park)
Plastique, train arrière (1.9 D 70 ch 289000)
CONSOMMATION (1.4 75 ch)
Vibrations plastiques tableau de bords, pas assez de couple (1.9 D 70 ch)
Faisceaux electrique qui se coupe à la portiere donc plus de vitres electrique, la porte arriere gauche qui ne s'ouvre plus. (1.9 TD 90 ch BV:Meca5(BE3:5). 146000 KM. annee 1997)
Pont arrière, corrosion joins de porte (1.9 D 70 ch >284000km annee 98 model equinox)
Faiblesses électroniques, train arrière (1.9 TD 90 ch Phase 1 1997 - 3 portes)
Typiques des Peugeot de cette époque, rien de grave) Note 17/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur ) (type de contrat intermédiaire ) (Bonus/Malus 10 %) (2.0 HDI 90 ch 306 XS de 2001, BV manuelle, 200 000 km )
Silencieux souvent percé, tenue de route du train avant un peu légère (sur route humide) (1.6 90 ch 1996, 175000km, finition style)
Bruyante, position de conduite basse (1.9 TD 90 ch ( 5 vitesses, année 1998, casse moteur 2006!)
Tenue de route sur route mouiller, peu d’équipement,interrieur assez fade (1.9 D 70 ch)
Petit grincement plastique mais rien de méchant (1.8 112 ch 165000)
Compteur de vitesse qui se coupe de temps en temps, vitre électrique faiblarde, filtre à huile difficile d'accès, penche dans les virages, boîte de vitesse qui accroche et seconde trop courte, calle 5 fois par an en débrayant. (1.8 112 ch 190000, 2000, XT)
Insonorisation beaucoup trop insuffisante, (1.8 D 60 cv commerciale 525000 kms conso :4,17 litres au 100 kms (12000 kms avec mon plein))
Ne se fait plus (1.9 D 70 ch equinoxe de 1998 360000 km )
Coffre, confort des suspensions, habilité arriére, voiture basse (1.8 100 ch)




Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Utilisation :
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Information qui est souvent riche d'enseignements.


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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