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Essai auto > Peugeot > Essai 306 (1993-2001)

Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)

Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Relativement confortable même si la suspension est un peu ferme pour maintenir correctement la caisse
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les plus des internautes

Economique , Design , Assez puissant , excellente tenue de route (2.0 HDI 90 ch Boite Meca , 163 000 KM , 2000 , XS 3 Portes)
fiable confortable pas cher d entretien (1.9 TD 90 ch 188000)
Bonne tenue de route (1.6 90 ch manuel, 186000, 1993, )
RIEN DU TOUS (1.9 D 70 ch 800 000)
moteur costaud (1.9 TD 90 ch 430 000 km, rolland garros 1997)
Tenue de route. Fiabilite, (1.9 D 70 ch 2000/ 293 000 kms)
consommation (1.4 75 ch)
Voiture fiable et facile d'entretien , polyvalente avec un moteur puissant par rapport au poids. (2.0 HDI 90 ch manuelle, 272000 kms, fin 2000)
Très fiable, bonne tenue de route (2.0 HDI 90 ch boite manuelle - 312 000 kms 2000)
Superbe tenue de route , Moteur tres fiable consomation moyen 60L 900-1000Km , pour une voiture de 20 ans. (1.9 D 70 ch 306 Open 1.9L diesel avec 190 000KM année 1996 boite 5)
Véhicule très fiable et économique a l'usage (1.6 90 ch cabriolet 2002 -455000km)
Tenue de route, fiabilité, puissance, reprise (2.0 165 ch Boite 6, 135 000 kms, Année 2000, modèle S16)
Tenue de route toujours en référence, fiabilité (1.8 112 ch Boite 5, 57000 kms, année 200, modèle XS)
Confortable, tenue de route extra, bonnes reprises Bon équipement pour l'époque (clim auto, vitres électriques). Insonorisation correcte. Moteur increvable si bien entretenu. Rapport qualité-prix en occasion (1400€ à 128 000km) (1.6 90 ch 1997 - 150 000 km - manuelle)
Voiture parfaite, 350 000 km sans aucun souci (2.0 HDI 90 ch)
Tenue de route (équipés pneus 4 x brigestone " er 300") (1.8 112 ch 306 xt (2) 16 v 1.8 année:2000 de 170.000kms)
Tenue de route, fiabiliter, option nombreuse,... (1.9 TD 90 ch Manuelle 5, 340000 km, finition symbio de 1998)
Prise en main facile pour un break. faible consommation (1.9 D 70 ch break 2001 120000km)
Simple, fiable, durable, bref tout ce que peugeot ne sait plus faire aujourd'hui (1.6 90 ch)
Ligne extérieur, moteur agréable, tenue de route, planche de bord, 4 haut parleur d'origine pour l'époque (1.6 90 ch symbio)
Ligne, conso (1.9 TD 90 ch Eden park)
BONNE TENUE DE ROUTE (1.4 75 ch)
Conso éco si conduite éco (1.9 D 70 ch)
Bonne routiere (1.9 TD 90 ch BV:Meca5(BE3:5). 146000 KM. annee 1997)
Consommation,bonne tenus de route, entretien facile (1.9 D 70 ch >284000km annee 98 model equinox)
Robuste et fiable, légère pour la taille de son moteur, (2.0 HDI 90 ch OCT 1999, BOITE MANUELLE 5, 527'000 Kms, XT, 5 PORTES.)
Robuste, moteur fiable, châssis très bien conçu (1.9 TD 90 ch Phase 1 1997 - 3 portes)
Une tenue de route remarquable, une voiture qui est très confortable à conduire avec une finition intérieure de bonne qualité pour cette version (comme neuve au bout de 14 ans, pas de garniture qui se décolle).Défauts Consommation moyenne 5,5 litres/100kmProblèmes rencontrés roulement de roue arrière gauche remplacé, voyant airbag allumé et défaut moteur > défaut sur le potentiomètre de la pédale d'accélération (tout ce que j'ai cité sont des (2.0 HDI 90 ch 306 XS de 2001, BV manuelle, 200 000 km )
Pas cher d'entretien, peu de frais a prévoir (1.6 90 ch 1996, 175000km, finition style)
Bonne routière (1.9 TD 90 ch ( 5 vitesses, année 1998, casse moteur 2006!)
Ligne sportive, conduite assez agréable , consommation et entretiens facile et peu cher (1.9 D 70 ch)
Robuste, vieilli bien, (1.8 112 ch 165000)
Tenue de route, confort, entretien (1.8 112 ch 190000, 2000, XT)
Faible conso, peu d'entretien, tenue de route, agrément de conduite (1.8 D 60 cv commerciale 525000 kms conso :4,17 litres au 100 kms (12000 kms avec mon plein))
Voiture pour son âge aujourd'hui est très bien moteur robuste qui cherche à faire de la route pour son âge c'est une voiture qui a du style par rapport au modèle de même Année (1.9 TD 90 ch 230000 1997)
Enerve ma femme car roule toujours (1.9 D 70 ch equinoxe de 1998 360000 km )
Simplicité, tenue de route, insonorisation (1.8 100 ch)
Très bonne tenue de route, conduite agréable, finition haut de gamme (voiture de 1998)moteur aussi bien en bas régime (reprise de 3ème a 1500 tr) qu'en haut régime (conduite sport a 6500 tr) (2.0 165 ch 2.0l 16s bv6 Premium)
Agréable en toutes circonstances (1.8 112 ch 170000)
Moteur type TU increvableTrès bonne tenue de routeTrès réactiveToit ouvrant (1.4 75 ch 134000 Kms, année model 1998, Série Mistral)
Une puissance très agréable (1.8 112 ch 195000 2000)
Sièges agréables, bon freinage, tenue de route sur la neige, légère (1.6 90 ch 150 000, 2000, XT)
Consommation, tenue de route (1.9 D 70 ch 296000km année 2001 break finition midnight)
Tenue de route irréprochable, consommation très sobre si pépère 1400 avec 60 litres, sinon plus gourmande si je tire sur les rapports ! confort des sièges nickel avec réglage lombaire agréable (2.0 HDI 90 ch 290 000 km )
Comportement routier (2.0 HDI 90 ch 322000)
Conduite agréable, pépère, moteur très fiable, Increvable! (1.9 D 70 ch 358500 km 1993 XRD)
Toute la voiture. Très bon moteur. Excellente tenue de route. Très bon confort. (1.8 112 ch 12/2000 86000Km XT Pack)
Tenue de route, confort d'amortissement, moteur puissant et souple, fiabilité et coût d'entretien, polyvalence (on peut y voyager à 4 sans soucis), équipement pour l'époque (1.8 112 ch 306 1.8 16s XT Pack 5p. an 2000)
Moteur très robuste et nerveux, qui ne présente que peu de pannes, autonomie variant entre 700 et 800 km pour un réservoir de 60 L. (1.9 D 70 ch 288 000 km- année 1993)
Peu chère d'occasion, atteint 300000 et + si entretien normal effectué, agréable à conduire, pneus peu chers. (1.9 TD 90 ch)
Moteur,tenu de route,vieilli bien(13 ans) (2.0 HDI 90 ch 150000kms/2001/xs)
Comportement routier impeccable, confortable , pratique, plancher plat, très bien équipée, moteur qui a du répondant, réservoir 60 litres 1200 km en moyenne. (2.0 HDI 90 ch 345 000km. finition XS Premium. millésime 1999.)
Moteur increvable malgré maltraitance (fiabilité) (1.9 D 70 ch 332000 équinoxe 1999)
Super tenue de route , confortable , pratique, plancher plat, modèle équipé de la climatisation manuelle jantes alliage sièges semi baquet très confortable sur de longues distances, réservoir 60 litres 1200 km en moyenne. (2.0 HDI 90 ch 01/2000 XS 5 PORTES importée d'Allemagne 212000 km)
Grand coffre, tenue de route, pièce de rechange pas cher (1.4 75 ch 132000 km ,annee 2001 )
Fiabilité, tenue de route (1.8 112 ch xs, 2000, 118 000km)
Rien à dire j'aime bien (2.0 HDI 90 ch 2000)
Fiable - moteur - coût entretien dérisoire - capacité coffre avec hayon - tenue de route (1.9 D 70 ch 280000)
Facile d'entretien, coffre assez grand pour une citadine,consommation (1.9 D 70 ch 295000)
Moteur,tenu de route temps sec (2.0 HDI 90 ch 340000,1999,HDI XT)
Très bonne tenue de route voiture assez sportive dans sont ensemble robuste fiable. Agréable à conduire (2.0 HDI 90 ch 180 ooo kilometre Année 2001 xt pack 4 portes)
Moteur fiable (1.9 D 70 ch 160000, 2000, break)


Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Bruyant , Direction plutot lourde , pas du tout assez de rangements toute petite boite a gants (2.0 HDI 90 ch Boite Meca , 163 000 KM , 2000 , XS 3 Portes)
Train arriere bruyante au130 km h (1.9 TD 90 ch 188000)
Vitesse limitée à 80 km/h (1.6 90 ch manuel, 186000, 1993, )
J'ai refait 2 fois le joint de culasse pareille l'embreyage et la distribution tous les 150 000 rien d'autre sauf l'entretien courant et un peinture complete elle la bien meriter (1.9 D 70 ch 800 000)
Prise d'eau, la moitié du conteur, l'écran pour l'heure et T ne sont plus éclairé. Voiture superbe pour de la ville et un peu de route, mais très bruyante pour 2/3 de route, les kilomètres en sont pour quelque chose. C'est une voiture avec de la pèche ! (1.9 TD 90 ch 430 000 km, rolland garros 1997)
Moteur un peu mou (1.9 D 70 ch 2000/ 293 000 kms)
Electronique (1.4 75 ch)
Finition habitacle , direction un peu lourde , bruyante au dessus de 90 km/h (2.0 HDI 90 ch manuelle, 272000 kms, fin 2000)
Insonorisation ! peu de puissance pour doubler (1.9 D 70 ch 306 Open 1.9L Diesel avec 190 000KM année 1996 boite 5)
Conso, mais c'est une sportive (2.0 165 ch Boite 6, 135 000 kms, Année 2000, modèle S16)
Consommation. Direction assistée assez peu assistée comparé aux voiture d'aujourd'hui.Là je chipote mais un petit détail la régulation du ralenti est un peu flemmarde. Si pas mal de voitures permettent de démarrer ou de se garer juste en jouant sur l embrayage (càd sans avoir à accélérer), la 306 aura tendance à caler. (1.6 90 ch 1997 - 150 000 km - manuelle)
Tenue de route en cas de vent latéral; coffre; (1.8 112 ch 306 xt (2) 16 v 1.8 année:2000 de 170.000kms)
Consommation (1.9 TD 90 ch Manuelle 5, 340000 km, finition symbio de 1998)
Tenue de route = 0!! aucune puissance et reprise a + de 2 dans la voiture. (1.9 D 70 ch break 2001 120000km)
Insonorisation médiocre passé 100km/h (1.6 90 ch symbio)
Moteur un peu mou en dessous de 2000tr, faisceau de porte, flotteur reservoir et compteur tour (1.9 TD 90 ch Eden park)
Plastique, train arrière (1.9 D 70 ch 289000)
CONSOMMATION (1.4 75 ch)
Vibrations plastiques tableau de bords, pas assez de couple (1.9 D 70 ch)
Faisceaux electrique qui se coupe à la portiere donc plus de vitres electrique, la porte arriere gauche qui ne s'ouvre plus. (1.9 TD 90 ch BV:Meca5(BE3:5). 146000 KM. annee 1997)
Pont arrière, corrosion joins de porte (1.9 D 70 ch >284000km annee 98 model equinox)
Relais double commande. Train Arrière. (2.0 HDI 90 ch OCT 1999, BOITE MANUELLE 5, 527'000 Kms, XT, 5 PORTES.)
Faiblesses électroniques, train arrière (1.9 TD 90 ch Phase 1 1997 - 3 portes)
Typiques des Peugeot de cette époque, rien de grave) Note 17/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur ) (type de contrat intermédiaire ) (Bonus/Malus 10 %) (2.0 HDI 90 ch 306 XS de 2001, BV manuelle, 200 000 km )
Silencieux souvent percé, tenue de route du train avant un peu légère (sur route humide) (1.6 90 ch 1996, 175000km, finition style)
Bruyante, position de conduite basse (1.9 TD 90 ch ( 5 vitesses, année 1998, casse moteur 2006!)
Tenue de route sur route mouiller, peu d’équipement,interrieur assez fade (1.9 D 70 ch)
Petit grincement plastique mais rien de méchant (1.8 112 ch 165000)
Compteur de vitesse qui se coupe de temps en temps, vitre électrique faiblarde, filtre à huile difficile d'accès, penche dans les virages, boîte de vitesse qui accroche et seconde trop courte, calle 5 fois par an en débrayant. (1.8 112 ch 190000, 2000, XT)
Insonorisation beaucoup trop insuffisante, (1.8 D 60 cv commerciale 525000 kms conso :4,17 litres au 100 kms (12000 kms avec mon plein))
Ne se fait plus (1.9 D 70 ch equinoxe de 1998 360000 km )
Coffre, confort des suspensions, habilité arriére, voiture basse (1.8 100 ch)
Encore et toujours le faisceau de porte qui coupe le pneu avant gauche s'use prématurément a cause du frotement sur le carter de boite (2.0 165 ch 2.0l 16s bv6 Premium)
Consommation entre 8 et 9 litres aux 100Kms (1.8 112 ch 170000)
Rigidité chassis (2.0 125 ch 36000 km cabriolet 1997)
Bobine d'allumage câble d'embrayage (bague d'embrayage)pas d'anti-brouillard avant sur la série Mistral en 1997 mais me les ont offert en plus chez Peugeot Sian à Villeneuve d'ascq. (1.4 75 ch 134000 Kms, année model 1998, Série Mistral)
Une consommation beaucoup moins agréable (1.8 112 ch 195000 2000)
Accessoire électriques (1.6 90 ch 182000 Km , 1998 , symbio)
Moteur suffisant, consomme beaucoup, énormément de problèmes en tout genre (1.6 90 ch 150 000, 2000, XT)
Insonorité, couple (1.9 D 70 ch 296000km année 2001 break finition midnight)
Vibration des divers plastique vue l'age normal ! (2.0 HDI 90 ch 290 000 km )
Finition moyenne (2.0 HDI 90 ch 322000)
Un peu bruyant(si on veut) (1.9 D 70 ch 358500 km 1993 XRD)
Rien de plus que les pb "classiques" voyant airbag, à ce jour.le coffre aurai mérité qq litres de plus. (1.8 112 ch 12/2000 86000Km XT Pack)
Endurance du train arrière (250000km max), monte pneumatique onéreuse (85€ en 15") (1.8 112 ch 306 1.8 16s XT Pack 5p. an 2000)
Moteur un peu bruyant, typique des vieux moteurs français, siège un peu trop bas, niveau confortabilité un peu vieux. (1.9 D 70 ch 288 000 km- année 1993)
Petits problèmes répandus (essieux arrière, démarrage à froid...). Commence à se faire vielle. (1.9 TD 90 ch)
Difficile sincèrement de trouver un défaut à cette voiture. Le seul point, je dirais une boite 6 et encore. Ou la sortie d'un moteur HDI 110 cv. (2.0 HDI 90 ch 345 000km. finition XS Premium. millésime 1999.)
Dure de dépasser les 130 (1.9 D 70 ch 332000 équinoxe 1999)
Pneus avant dépassent rarement 30000km et sont chers, entretien minutieux onéreux. (2.0 HDI 90 ch 01/2000 XS 5 PORTES importée d'Allemagne 212000 km)
Pas assez confortable (1.4 75 ch 132000 km ,annee 2001 )
Consommation (1.8 112 ch xs, 2000, 118 000km)
Elle ne se fait plus - (1.9 D 70 ch 280000)
Changement moteur lève vitre, bruit grognement niveau courroie accessoire (1.9 D 70 ch 208000km , 306 style 1996)
Peinture vieillisante, lourde, peu de reprise, un veau quoi ^^ (1.9 D 70 ch 295000)
Train arriere poulie damper galet tendeur (2.0 HDI 90 ch 180 ooo kilometre Année 2001 xt pack 4 portes)
Essieux arriere pour le break fragile (1.9 D 70 ch 160000, 2000, break)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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