Essai de la Peugeot 306 : fiabilité mécanique, motorisations (13 dont les 2L0 165 cv et 2L0 125 cv ...), les rappels, vos avis (207 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap 306

 
  
Comportement :
79 aiment 2 n'aiment pas
Comp. routier :
7.5
Confort :
52 aiment 6 n'aiment pas
Confort :
7.3
Finition :
5 aiment 18 n'aiment pas
Finition :
6.4
Habitabilité :
12 aiment 4 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
6.2
Coffre :
16 aiment 2 n'aiment pas
Coffre (340L) :
5.8
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508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

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Essai auto > Peugeot > Essai 306 (1993-2001)

Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)

Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Très confortable
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les plus des internautes

moteur fiable (2.0 HDI 90 ch)
Position de conduite, très bonne reprise, très fiable, nerveux quand il le faut, consomme rien à part un peu d'huile à cause du turbo (1.9 TD 90 ch 253000)
Tenue de route, puissante, confortable (2.0 135 ch 151000 km année 1997 )
Confort, faible coût d entretien, bien équipée pour l'époque (clim, essuies glace automatiques, rétros et vitres électriques et les options classiques), grand coffre, pas de turbo qui lâche (il n'y en a pas) (1.9 D 70 ch 155000)
(Modèle 1.4L Essence 75cv) Voiture qui m'a servi dans mes début en tant que jeune conducteur, je l'a possède toujours et je l'adore! moteur robuste (228 000km bientôt) joueur et solide! je ne suis pas déçue de son achat, réparation facile a effectué tout seul, disposant de peu d'électronique, et pour les gros entretien (distribution, pneus, etc..) il sont raisonnable.c'est une voiture fiable, nerveuse dès qu'on appuie sur l’accélérateur, elle consomme vraiment très peu (750km en conduite mixte & 850km sur autoroute sur un trajet Provins/Montpellier). disposant d'un grand coffre, facile à garer, confortable, pour partir en vacances c'est la voiture idéal!!! (1.4 75 ch 228000, 1999, Midnight/1999)
Voiture de pauvre pour les pauvre (1.9 D 70 ch 935 000km anné 94 xnd)
Fiable robuste economique (1.9 D 70 ch 250 000 km annee 2000 1.9d)
Direction précise , super moteur, fiabilité générale, confort correct , consommation d'essence raisonnable , coffre et interieur spacieux , voiture qui veillit bien (1.6 90 ch 1.6i 90 cv 201000 km roland garros 5p an 97 )
Tenue de route, agrément général de conduite, confort, fiabilité (1.6 90 ch 260.000km, modèle 5 p symbio 1998)
C'est une peugeot (1.9 TD 90 ch 275000km annee 1999)
Moteur, fiabilité, (1.8 112 ch)
Economique / Bonne reprise meme en côte (1.9 TD 90 ch 366700 km, 1997 finition Cashmeere)
Assez économique, peut chère en entretien,Belle bouille avec les pare choc couleur carrosserie et le voit ouvrant. (1.9 D 70 ch xrd 94 320000km )
Faible consommation, ligne,f iabilité plutot bonne, bonne durée de vie des pieces d usures, alternateur, bougies embrayage, turbo, amortisseurs, vanne EGR...d origines! (2.0 HDI 90 ch 308000,1999,cashmere)
Magnifique, incassable (2.0 HDI 90 ch 260000)
Bonne conduite (1.4 75 ch 156000)
Espace intérieur et coffre (break), comportement malgré la prise de roulis et les petites roues (13 pouces), confort, entretien courant facile à réaliser et relativement peu coûteux, démarre au 1/4 de tour. (1.6 90 ch 88000)
Silencieuse, agréable à conduire, fiable, en as un minimum sous le capot. (1.8 112 ch 144500- finition XS)
Très satisfaisant pour le prix (2.0 HDI 90 ch)
Prestations routieres ,moteur, design,finition, (2.0 135 ch 140000km 1999 tt option cabriolet)
MOTEUR embrayage changé a 300000km (2.0 HDI 90 ch 345000KM de 1999 XT )
Faible consommation (2.0 HDI 90 ch 295678,2000,)
Tenue de route, fiabilité, entretien, coût d'utilisation (2.0 HDI 90 ch hdi xs 2000 )
Design, interieur tres bien fini (1.6 90 ch cabrio)
Faible consommation, Bonne fiabilité (1.9 D 70 ch 357000)
Fiable, confortable, maniable, consomme peu (2.0 HDI 90 ch 190 000)
Bonne polyvalence , fiabilité , confort sièges ,tenue de route , accélération (2.0 HDI 90 ch 220000 , 2000 , pack)
Consomme pas, agreable a conduire meme en tractant une remorque (2.0 HDI 90 ch 340000 2000 xt pack)
Tenue de route (1.8 112 ch 135000)

Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
L'équipement de base est limité
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Mauvaise qualité des faisceaux de portières avant, vanne EGR, catalyseur, tain arrière qui fatigue, boîte à gants trop petite à cause de l'airbag... (1.9 TD 90 ch 253000)
Moteur un peu léger pour tenter des accélérations, insonorisation d'époque, lourde, un peut chère à l assurance (voiture très volée) (1.9 D 70 ch 155000)
Oui, malheureusement il faut bien en trouver... pour moi le plus gros défaut que j'ai trouvé sur cette voiture, c'est le ralenti! sur le modèle 1.4L essence, c'est l'un des défaut les plus courants! 250e en garage pour régler le soucis! (HONTEUX!) la pièce coûte 35e sur un site allemand et le changement de celle ci est vraiment facile et rapide!concernant le moteur, il est vrai que celui ci est très bon, mais comme toutes les voitures, il finit par montrer des signes de fatigues qui se voit notamment lors des dépassements de véhicules, ou même lorsqu'il faut se lancer dans une voie d'accélération OU sur autoroute, voir même monté une cote en 3ème pieds au planché sur autoroute pour éviter de finir sur la voie des véhicules lents.l'intérieur vieillit également, notamment sur le volant qui s’effrite, ou encore, les sièges qui grince et se ramollissent au point d'avoir mal au dos lors de long trajet, pas top! (1.4 75 ch 228000, 1999, Midnight/1999)
Manque de puissance, on ne peut pas tout avoir et bruit sur long trajet (1.9 D 70 ch 935 000km anné 94 xnd)
Bruyante , peu de reprises (1.9 D 70 ch 250 000 km annee 2000 1.9d)
Consomme de l'huile depuis 30000 km environ 0.5 l/1000 km , bruit dans l'habitacle à partir de 130 km/h , peinture fragile (1.6 90 ch 1.6i 90 cv 201000 km roland garros 5p an 97 )
Un peu trop de bruit moteur, aération perfectible (1.6 90 ch 260.000km, modèle 5 p symbio 1998)
Mauvaise position de conduite, consommation, clim, facile à voler. (1.8 112 ch)
Bruyant ( echappement claque sur barre stab ) (1.9 TD 90 ch 366700 km, 1997 finition Cashmeere)
Manque cruellement de reprise mais bien entretenu avec des remétalisants 178 compteur bien lancé le vent dans le dos ^^L'intérieur à était remplacé par celui de la phase 2 (beaucoup moins vieillo) (1.9 D 70 ch xrd 94 320000km )
Confort, position de conduite (2.0 HDI 90 ch 200000 km 1999 xs)
Sécurité active et passive (pas d ABS et un seul Airbag), qualité de l'éclairage intérieur et extérieur, peinture fragile (peut être du à l'âge 17ans), service après vente peugeot. (1.6 90 ch 88000)
Consommation, rendement du moteur ('seulement' 112 chevaux pour un 1.8 16s??), 90 euros le plein! (1.8 112 ch 144500- finition XS)
Insonorisation, coffre plat, peu d'espace a bord (2.0 135 ch 140000km 1999 tt option cabriolet)
Amortisseurs faiblards ainsi que les triangles avant (2.0 HDI 90 ch hdi xs 2000 )
Insonorisation (2.0 HDI 90 ch 190 000)
Usure des pneus ( et encore) , peu d'équipements mais il y a le principal et c'est aussi un gage de fiabilité (2.0 HDI 90 ch 220000 , 2000 , pack)




Que pensez-vous de la Peugeot 508

Très réussie, elle me plait vraiment Moyenne, pas moche elle n'attire pas forcément non plus l'attention Ratée, elle est fade et manque de personnalité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :


Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 306 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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