L'essai Peugeot 306 : fiabilité, consommation (13 moteurs dont 1L4 75 cv, 2L0 HDI 90 cv ...), rappels, avis (215 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap 306

 
  
Comportement :
82 aiment 2 n'aiment pas
Comp. routier :
7.5
Confort :
52 aiment 7 n'aiment pas
Confort :
7.3
Finition :
6 aiment 19 n'aiment pas
Finition :
6.4
Habitabilité :
12 aiment 4 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
6.2
Coffre :
17 aiment 2 n'aiment pas
Coffre (340L) :
5.8
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508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

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Essai auto > Peugeot > Essai 306 (1993-2001)

Points forts, points faibles : PEUGEOT 306 (1993-2001)

Les plus des PEUGEOT 306


Bonne position de conduite
Très confortable
Comportement routier sécurisant
Voiture économique
moteurs HDI disponibles sous son capot
Version break habitable tout en pouvant être stationné sans grande difficulté

Les plus des internautes

moteur agréable, performant,robuste et sobre Bonne tenue de route pour un break de cet âge, sauf sur route mouillée ( peut être du aux pneus).cout de l entretien Coffre immense. (2.0 HDI 90 ch break eden park novembre 1999, 116000KM)
Très fiable, increvable (1.9 D 70 ch 260000 kms,1995'style)
Fiabilté moteur, consommation (1.9 TD 90 ch Peugeot 306 TD Signature 1997)
Econome, tenue de route (1.9 D 70 ch 374000,1995, Xrd)
Tenue de route dans les virages, châssis rassurant mais joueur selon l'envie, consommation, simplicité, fiabilité, entretien facile et peu coûteux, ligne pas vilaine dans cette finition et pour son âge. (1.9 TD 90 ch 220000, 1998, cashmeer, 1998)
J'adore ! ! sauf gestion-electronique ! ! (306 st 123 cv boite-auto 140000 modele 1995)
Moteur fiable (2.0 HDI 90 ch)
Position de conduite, très bonne reprise, très fiable, nerveux quand il le faut, consomme rien à part un peu d'huile à cause du turbo (1.9 TD 90 ch 253000)
Tenue de route, puissante, confortable (2.0 135 ch 151000 km année 1997 )
Confort, faible coût d'entretien, bien équipée pour l'époque (clim, essuies glace automatiques, rétros et vitres électriques et les options classiques), grand coffre, pas de turbo qui lâche (il n'y en a pas) (1.9 D 70 ch 155000)
(Modèle 1.4L Essence 75cv) Voiture qui m'a servi dans mes début en tant que jeune conducteur, je l'a possède toujours et je l'adore! moteur robuste (228 000km bientôt) joueur et solide! je ne suis pas déçue de son achat, réparation facile a effectué tout seul, disposant de peu d'électronique, et pour les gros entretien (distribution, pneus, etc..) il sont raisonnable.c'est une voiture fiable, nerveuse dès qu'on appuie sur l’accélérateur, elle consomme vraiment très peu (750km en conduite mixte & 850km sur autoroute sur un trajet Provins/Montpellier). disposant d'un grand coffre, facile à garer, confortable, pour partir en vacances c'est la voiture idéal!!! (1.4 75 ch 228000, 1999, Midnight/1999)
Voiture de pauvre pour les pauvre (1.9 D 70 ch 935 000km anné 94 xnd)
Fiable robuste economique (1.9 D 70 ch 250 000 km annee 2000 1.9d)
Direction précise , super moteur, fiabilité générale, confort correct , consommation d'essence raisonnable , coffre et interieur spacieux , voiture qui veillit bien (1.6 90 ch 1.6i 90 cv 201000 km roland garros 5p an 97 )
Tenue de route, agrément général de conduite, confort, fiabilité (1.6 90 ch 260.000km, modèle 5 p symbio 1998)
C'est une peugeot (1.9 TD 90 ch 275000km annee 1999)
Moteur, fiabilité, (1.8 112 ch)
Economique / Bonne reprise meme en côte (1.9 TD 90 ch 366700 km, 1997 finition Cashmeere)
Assez économique, peut chère en entretien,Belle bouille avec les pare choc couleur carrosserie et le voit ouvrant. (1.9 D 70 ch xrd 94 320000km )
Faible consommation, ligne,f iabilité plutot bonne, bonne durée de vie des pieces d usures, alternateur, bougies embrayage, turbo, amortisseurs, vanne EGR...d origines! (2.0 HDI 90 ch 308000,1999,cashmere)
Magnifique, incassable (2.0 HDI 90 ch 260000)
Bonne conduite (1.4 75 ch 156000)
Espace intérieur et coffre (break), comportement malgré la prise de roulis et les petites roues (13 pouces), confort, entretien courant facile à réaliser et relativement peu coûteux, démarre au 1/4 de tour. (1.6 90 ch 88000)
Silencieuse, agréable à conduire, fiable, en as un minimum sous le capot. (1.8 112 ch 144500- finition XS)
Très satisfaisant pour le prix (2.0 HDI 90 ch)
Prestations routieres ,moteur, design,finition, (2.0 135 ch 140000km 1999 tt option cabriolet)
MOTEUR embrayage changé a 300000km (2.0 HDI 90 ch 345000KM de 1999 XT )

Les moins PEUGEOT 306


Intérieur maussade
L'équipement de base est limité
Style un peu dépassé
Insonorisation d'une autre époque... Il vaut mieux avoir une bonne sono pour écouter la musique sur autoroute
Quelques lacunes d'équipement en raison de son âge avancé

Les moins des internautes

Intérieur affreux, sièges en semi cuir inconfortables et fragiles (problème PSA), Train arrière gordini, (2.0 HDI 90 ch break eden park novembre 1999, 116000KM)
Train ar fagile (1.9 TD 90 ch Peugeot 306 TD Signature 1997)
ça reste un 90 chevaux, frein arrière à tambour. (1.9 TD 90 ch 220000, 1998, cashmeer, 1998)
Moteur mal épaulé par un calculateur poussif, finition indigne. (S16 168ch 90000/2000/premium ABS)
Mauvaise qualité des faisceaux de portières avant, vanne EGR, catalyseur, tain arrière qui fatigue, boîte à gants trop petite à cause de l'airbag... (1.9 TD 90 ch 253000)
Moteur un peu léger pour tenter des accélérations, insonorisation d'époque, lourde, un peut chère à l assurance (voiture très volée) (1.9 D 70 ch 155000)
Oui, malheureusement il faut bien en trouver... pour moi le plus gros défaut que j'ai trouvé sur cette voiture, c'est le ralenti! sur le modèle 1.4L essence, c'est l'un des défaut les plus courants! 250e en garage pour régler le soucis! (HONTEUX!) la pièce coûte 35e sur un site allemand et le changement de celle ci est vraiment facile et rapide!concernant le moteur, il est vrai que celui ci est très bon, mais comme toutes les voitures, il finit par montrer des signes de fatigues qui se voit notamment lors des dépassements de véhicules, ou même lorsqu'il faut se lancer dans une voie d'accélération OU sur autoroute, voir même monté une cote en 3ème pieds au planché sur autoroute pour éviter de finir sur la voie des véhicules lents.l'intérieur vieillit également, notamment sur le volant qui s’effrite, ou encore, les sièges qui grince et se ramollissent au point d'avoir mal au dos lors de long trajet, pas top! (1.4 75 ch 228000, 1999, Midnight/1999)
Manque de puissance, on ne peut pas tout avoir et bruit sur long trajet (1.9 D 70 ch 935 000km anné 94 xnd)
Bruyante , peu de reprises (1.9 D 70 ch 250 000 km annee 2000 1.9d)
Consomme de l'huile depuis 30000 km environ 0.5 l/1000 km , bruit dans l'habitacle à partir de 130 km/h , peinture fragile (1.6 90 ch 1.6i 90 cv 201000 km roland garros 5p an 97 )
Un peu trop de bruit moteur, aération perfectible (1.6 90 ch 260.000km, modèle 5 p symbio 1998)
Mauvaise position de conduite, consommation, clim, facile à voler. (1.8 112 ch)
Bruyant ( echappement claque sur barre stab ) (1.9 TD 90 ch 366700 km, 1997 finition Cashmeere)
Manque cruellement de reprise mais bien entretenu avec des remétalisants 178 compteur bien lancé le vent dans le dos ^^L'intérieur à était remplacé par celui de la phase 2 (beaucoup moins vieillo) (1.9 D 70 ch xrd 94 320000km )
Confort, position de conduite (2.0 HDI 90 ch 200000 km 1999 xs)
Sécurité active et passive (pas d'ABS et un seul Airbag), qualité de l'éclairage intérieur et extérieur, peinture fragile (peut être du à l'âge 17ans), service après vente peugeot. (1.6 90 ch 88000)
Consommation, rendement du moteur ('seulement' 112 chevaux pour un 1.8 16s??), 90 euros le plein! (1.8 112 ch 144500- finition XS)
Insonorisation, coffre plat, peu d'espace a bord (2.0 135 ch 140000km 1999 tt option cabriolet)




Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous des feu de jour à LED ?

Ils sont aveuglants et pénalisent la sécurité Ils permettent une meilleure sécurité car voiture plus visible Juste pour la frime

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


- Plus votre avis est complet plus il est haut placé


Moteur :
Utilisation :
Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :


Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :


Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 306 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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