Points forts, points faibles : PEUGEOT 106 (1991 - 2003)


Les plus des PEUGEOT 106


Conduite agréable et confortable
Multiples motorisations proposée
Economique à l'achat et à l'entretien (la quasi totalité des pièces détachées se trouvent facilement en casse)
Légère elle ne sera pas boulimique en termes de consommation

Les plus des internautes

Fiabilité, encore une bonne tête pour c’est 23 ans , parfait pour la ville, facile et pas cher pour l’entretient on peut encore presque tout faire soi même (1.0 50 ch boite manuel 130 000km 1997 finition KID)
Look en version sport et jaune genet. Facile d'utilisation, idéale pour la ville. Moteur avec de la pêche grâce au poids de la caisse. (1.4 75 ch 106 sport 160000km)
Immortel , régulateur de vitesse avec starter pour la ville 50 km/h max, 29 ans et 206 000km compteur. Facilité de réparation. (1.0 45 ch 100 000 km )
Sa rusticité, parfait pour un jeune permis comme moi. Puissance très correcte pour la campagne et la ville. Suffisante pour la voie rapide.Sièges plus confortables qu'une voiture moderne étrangement.Consommation assez faible.Facilité d'entretien avec presque aucun électronique dedans.Un extérieur qui n'a pas trop mal vieillit comparé à la phase 1.Le moteur consomme assez peu. Les rapports de la boite montent rapidement (la 5e à 50Km/h si on reste en vitesse stable). tenue de route très bonne (châssis Peugeot donc normal). (1.1 60 ch 122000km de 1998, 3 portes. Phase 2)
Tenue de routeComportement routierVoiture joueuseIntérieur (1.4 75 ch)
Tres economique (1.5 D 58 ch Boite mécanique, color line , bleu , jantes tôle ,4portes )
- Consomme peu 4.2L/100km(Mixte)- Un vrai plaisir a conduir (siege confortable)- Moteur TU increvable et hargneux- trés magniable même sans direction Assisté - Voiture reparable sois même de A a Z (Video de peugeot dispo sur youtube pour apprend a demonter et remonter chaque piece)- Le moteur a un bon son, bien que.... (1.1 60 ch XN injection, Boite 5 rapports, 217000km, 1995)
Fiabilité et solidité remarquables. Voiture légère -> consomme moins d'essence, de frein, de pneus,de suspension, etc. Cohérence de l'ensemble châssis moteur. suspension confortable. (1.1 60 ch boîte 5 1995 xn 3p 255000 km)
Parfait pour commencerLookIntérieurmoteur polyvalent, bonne accélération, ne consomme pas trop...super fiable (1.4 75 ch 232000km, boîte 5 sport, 2001,siege bacquet... )
Ultra economique 3.5-4L/100km Ultra fiable Pas d'electronique le moteur et un bon vieux diesel a l'ancienne ( technologie D ) rien a voir avec les HDI dCi,tdiJ'ai acheter a l'epoque cette 106 1.5D a 300 euro pour dépanné car j'avais beaucoup de route de prévu ( 10 000 km en 2 mois ). elle a fini a la casse avec regret. pas a cause de la mecanique qui fonctionnait tres bien. mais a cause de la peinture exterieur qui etait en trop mauvaises état, la voiture avais une allure d'epave... dommage (1.5 D 58 ch)
C'est une peugeot niveau carrosserie rien à dire pourtant elle dort dehors à 1100m d'altitude(haute loire) (1.1 60 ch 106 1.1i 1994)
-moteur péchu-bruit agréable-fiabilité -plaisir de conduite-habitabilité exceptionnelle pour le gabarit (1.4 75 ch 1994 ; 100 000km ; Finition XT)
Assurance cheap, basse conso, petite et se faufile partout (1.5 D 58 ch colorline)
Très très bonne auto avec un comportement très sportif et un moteur rageur a partir de 4000 tr min jusqu'à 7300.Voiture confortable et polyvalente avec une consommation d environ 8 litres au 100 km mais qui augmente rapidement si conduite sportive.Fiabilité exemplaire. (1.6i S16 120 ch 2003 115000 km)
- Cout d'entretien - Robuste (1.0 50 ch 106 kid 5 vitesses 161000 Kms 1995 )
Consomme très peu, assurance pas chère, moteur robuste, démarre au quart de tour même avec des températures négative, pollue pas (>0.50)assise avant et arrière très confortable pour son âge (1.5 D 58 ch première mise en circulation 01/2000, édition Color Line, 269 400KM boîte 5 rapports)
Que des qualités, moteur rageux, chassis exceptionnel quoique suspension un poil trop molle qui fait tanguer la voiture pour préserver un confort mais ne glisse jamais. Voiture avec rupteur facilement atteignable tant le moteur aime ca (1er-45kh/h; 2ème 95 ; 3è :120)vitesse max 190 !!Les travers sont facilement controlable à condition de bien rester dans les tours. Le toit ouvrant, sur ce modèle en série est parfait, les sièges sont presque confortable quoique, pour mon gabari, un peu petit (1.80m).La 106 ? La voiture que j'ai toujours regrétté de ne plus avoir ! Autre chose la direction est communicante et vous etes averti de l'état de la chaussé en toutes circonstances. Sur route sinueuse, larguer une série 5 de 150ch sera enfantin si le compte tours reste haut perché avec a la clé une conso toujours inférieur a 10L en conduite très sportive.la cerise ? en finition Green, elle était bien équipé pour son époque... (1.1 60 ch 200000km, 5p, finition Green)
Achetée en Avril 2018 à 108 000 kms, aujourd'hui en septembre (le 29) je suis à 130 000kms, petite voiture qui se coule partout, voiture assé polyvalente,parcours toutes la distance à moindre coût (950 kms avec un plein ras la goule, et 700 Kms avec galerie), je pratique du kayak et les gens rigolent souvent quand ils me voient car le kayak et plus long que la voiture mais roule super bien même avec le kayak sur le toit,Entretien facile comme tout, pas chère partout (entretien, assurance, gazoil).Perso moi j'en suis super content car je fais les 400 coups avec elle ne bronche pas.Pièces facile à trouver.L'intérieur et nickel pour moi( confortable, on est bien dedans sur les longs trajets comme les petits,la preuve je n'ai toujours pas d'escarres p )L'intérieur et très modulable ( siège passagé enlevé pour faire place à un lit pour un festoch de 3 jours) Bon je ne pouvais pas tendre le bras en hauteur mais y'a pire!Franchement si vous voulez une voiture qui dépanne, marrante, qui ne craint pas les intempéries, passe partout ( je vais un peu dans le sable avec des fois) prenez une auto comme ça! (1.4 D 50 ch Peugeot 106 XAD (bleu EDF) /93)
Economique, marrante a conduire, pratique même à 5 dedans, assez saine sur autoroute, position de conduite d’un kart et c’est un peu les sensations au volantEt bonne sonorité quand le pot est troué 😂 (1.1 60 ch Mécanique, 98000, 1994, Green)
Elle est formidable pour cqui ne font pas les longs tragées , entretien facile (1.1 60 ch)
Fiable, juste l'entretien courant à faire. Aucun problème particulier rencontré jusqu'à présent. Bonne voiture pour première main. (1.1 60 ch 92000 kms - Juin 1999 Openpack 3p)
Passe partout, pratique, confortable, consomme peu, peu cher en entretien... (1.0 45 ch Boite 5, 154 000 km, 1996, jantes tole 3 trous, direction semi-assistée)
Bonne tenue de route pour son âge et son kilométrage. 1ere voiture donnée à 200000km en novembre 2014 aujourd'hui 279000km. L'embrayage et le joint de culasse ont été faits vers 150 000 km. Seule grosse réparation depuis que je l ai la pompe à injection refaite à 230000km et depuis aucuns soucis majeurs juste de l entretien régulier et changement de pièces d usures... Encaisse les km sans problème elle ne vous lâchera pas sur un long trajet de 900 km voir plus en un week-end... J espère la garder encore longtemps. Bonne voiture pour jeune conducteur où petit budget. (1.5 D 58 ch 279000km année 96 )
Fiabilité générale, pas d'électronique (1.0 45 ch Version Long Beach - 150 000km)
Moteur ULTTRRAAA fiable (c'est connu pour un moteur TU). Je répare tous dessus moi même, les pièces ne coûtent presque rien. Consommation correct, moteur nerveux, ne consomme pas d'huile, l'huile reste propre, pas de fumée,... (1.1 60 ch 5 vitesses, Peugeot 106 1.1i 60ch Open, 1996)
Bonne tenue de route, ne consomme pas beaucoup, spacieuse, un bon coffre (il n'est pas petit comparé au 108). Très bien quand on est un jeune conducteur. (1.0 45 ch année 1995)
Comportement routier, fiabilité, coût d'entretien, consommation, direction assistée, style, volume du coffre. (1.1 60 ch Boite mécanique, Finition Quicksilver 2002)
Fiabilité, coût, ergonomie (1.5 D 58 ch Version Zen 3p, 2001 , 120000km, boîte vitesse manu)
Très économique et faible coût d'entretien (1.1 60 ch 257301)
Robuste,maniable facile à réparer super fiable, passe partout, bientôt collection -D (1.0 45 ch 106 kid essence 290 000 km)
Facile de stationnement , petite citadine agreable pour petit trajets (ville) (1.4 75 ch 204000 km année 1995)
Fiable, confort, économique-agréable à conduire-sobriété (1.1 60 ch 188000 km)
Faible d'entretien, assurance pas trop chère. parfait pour un débutant (1.1 60 ch Boite manuelle, 141000KM, 1995)
Fiable economique (1.4 D 50 ch 400000km)
Économique,robuste (1.0 50 ch 120 000 année 99)
Petite, facile à réparer pour un novice à l'aide des documents techniques. (1.4 75 ch 355 000 km. Color Line)
Nervosité, confort de conduite, boîte de vitesse agréable, visibilité, tenue de route, options suffisantes (DA, Airbag, ABS, vitres électriques), confort banquettes arrières, direction précise, phares longues portées, look, coffre suffisant, consommation en solo/duo dans la voiture (1.4 75 ch Quicksilver de 2001 155000km)
Economique, fiable ( démarre au premier coup de clé par -7 degrés ) (1.5 D 58 ch 106 Kid 1.5 Diesel de 1997 , boite manuelle 5 vitesses, 207.000 km)
Bonne petite voiture d'appoint (1.4 75 ch boite auto 103000 Color line 2000)
Tenue de route incroyable, moteur infatigable. (1.0 50 ch Finition One Plus année 1996 de 0 à 190000km)
Bonne pêche, tient bien la route, sombre, pièces détachées presque données (1.4 75 ch)
FIABILITE, tenue de route, confort, agréement de conduite (1.4 75 ch 5 vitesses, 155000, 1992, finition XR)
Bonne tenue de route (1.0 50 ch 16 LES RIOLLETS)
A mon avis aucune (1.0 45 ch 164000km)
Maniabilité (1.0 50 ch 85000)
Fiable, économique niveau entretien, moteur très dynamique malgré tout se que l'on dit! (1.0 50 ch)
Pas d'électronique (1.1 60 ch Mai 1992 ,modele a carburateur et starter manuel, bas de gamme sans aucune option , 207000 kms , excellente petite voiture de ville a l'ancienne qui ne coute pas trés chere en entretien où l)
Tres fiable pour une 1er voiture (1.0 50 ch kid 3 porte 1996)
Super compromis puissance / vitesse ; très économique ; relativement confortable; Moteur très robuste, jamais de pb (1.5 D 58 ch 300 000 Km 2003 Color line carrosserie et intérieur impec )
Voiture très fiable entretien économique. Moteur increvable 100 km par jour pour aller jusqu'au boulot (1.5 D 58 ch 106 1.5D BVM 5 339 712 km Finition Color Line de 1998 )
Ligne sympathique, Légère, Moteur vif, pour un 60Cv, Assez bien équipé en finition open, Très maniable, Ne consomme pas beaucoup, Entretien plus que raisonnable, On peut tout démonter soit même, chose impossible a faire sur les voitures modernes.. (1.1 60 ch BVM5, 70000 Kms, Juin 2000, Open 5P.)
Moteur robuste et puissant pour une petit voiture de se type consommation d'essence sur route (1.1 60 ch 214 078 km 106XR 1.1i de novembre 1992 )
Bon petit moteur nerveux en ville et sur route , très bon rayon de braquage donc facile a garer, incassable, économique, consommation, look sympathique, tenue de route sur sol sec même en conduite sportive, bien entretenue mettre de l'huile après des trajets sur autoroute même au niveau bas ce moteur est increvable.On demande souvent de changer les bougies pour faire fonctionner le commerce mais elle démarre au quart de tour, bougies a changer quand la voiture ne démarre plus pas plus compliquer que cela. (1.0 45 ch 5 vitesse manuelle, 1996 version 2, Kid 90000 km)
Bon (siege fragile ) (1.0 45 ch boite 4 136000km 1993 106xn)
Bonne prise en main (1.5 D 58 ch Itinea, Boîte 5 rapports, 200 000km de 1998)
Comportement joueur, légère, superbe bouille ) (1.4 75 ch Color Line 1998, 218 000 km, 5p)
Véhicule de petit gabarie, se faufile partout, très facile d'entretien et très économique. En roulant en ville, le plein de 45L vous dure facilement 1 mois (4,5L/100). Confortable sur petits trajets, maniabilité irréprochable en ville, sa petite taille lui permet de se garer partout et son coffre est plutôt très généreux vis à vis de sa taille. Les pièces sont disponibles partout en casses et ne coûtent pas chères. Voiture pratique ! Carburant économique également car S/P 95. (1.1 60 ch Color line, rouge lucyphère, 248000 km, année 1998.)
ConfortableQualité routière pour une petite citadinePerformance/reprise en ville, sur route et même autoroute canonConsommation 600km avec un plein d'essence en conduite dynamiqueStyle extérieur sympa et un peu sportifBruit à l'échappement dans les accélérations (1.4 75 ch Peugeot 106 XT 5 portes de 1994, 90 000km d'origine)
Très bon train avant precision de conduite , très sympa à conduire , moteur nerveux , fiabilité générale , costaud , ( malgré de gros problemes elle roule encore , consommation assez basse poour une essence de cette cylindré , aucun probleme electronique , juste 2 fois la voiture refusa de demarrer ( demarrage a code ( dont je m aurais bien passé , car completement inutile ) Se bonnifie avec l age , au fil du temps je l appréciais Bon rapport poids puissance (1.4 75 ch 210 000 km , 1997 , symbio )
Facile à prendre en main (1.0 45 ch 180000 année 1998 restylage 2)


Les moins PEUGEOT 106


Finition qui appartient désormais au passé (on préfère celle de son clone la Citroën Saxo)
Bruyante, particulièrement avec le moteur diesel 1.5 d
L'équipement est rudimentaire
Style dépassé
Comportement routier correct mais la tendance à se pencher dans les virages n'est pas géniale. De plus son poids très modéré réduit sa tenue de route (l'appui sur les pneus est trop léger)
2 étoiles seulement au crash test. On est en droit d'espérer mieux à notre époque, surtout lorsque l'on achète une voiture pour son enfant (qui plus est un apprenti qui manque d'expérience)

Les moins des internautes

Ligne d’échappement qui rouille très rapidement , porte arrière qui ferme mal par temps froid ( sa rebondie ) Tenue de route , passage des vitesses pas précis mais on si habitue (1.0 50 ch Boite manuel 130 000km 1997 finition KID)
On entend plus le moteur que la music. (1.0 45 ch 100 000 km )
Monter à 130 est faisable avec ses 60 chevaux mais c'est bruyant et pas forcement très agréable.Isolation phonique assez faible, mais normale pour une voiture de cet age et gabarit.Intérieur très simple mais commence à craqueler en plein soleil, et sans airbag. (1.1 60 ch 122000km de 1998, 3 portes. Phase 2)
Insonorisation / vibrations C’est un mazout hein (1.5 D 58 ch Boite mécanique, color line , bleu , jantes tôle ,4portes )
- Grosse maladie sur le capteur de palier et moteur pas a pas- Suspension un peu trop souple, a tendance a tanguer dans les virage.- Dur a drifter avec a cause de son poids leger et des suspension trop mole(sur circuit ;) biensur)- Moteur et roulement trés bruillant apres 100km/h (1.1 60 ch XN Injection, Boite 5 rapports, 217000km, 1995)
Prend un peu de roulis dans les virages (version sans barre stabilisatrice), mais pas dangereux pour autant et tient assez correctement la route. Usure pneus pas excessive et régulière. (1.1 60 ch boîte 5 1995 xn 3p 255000 km)
Celle que j'avais n'avais pas la clim ça aussi c'est dommage (1.5 D 58 ch)
Moteur pas à pas pas génial et joint de culasse à 152000km et cardans (1.1 60 ch 106 1.1i 1994)
-Diamètre de braquage-Fiabilité de certains électronique-Éléments en plastiques mal fixé et qui finisse par vibrer à l'arrêt -Glisse facilement (1.4 75 ch 1994 ; 100 000km ; Finition XT)
Peinture qui brûle, embrayage fragile, Élément d'ajustage ARG ARD rouillé et capricieuxsystème de réglage des rétro fragile (1.5 D 58 ch colorline)
Train arrière à surveiller (1.6i S16 120 ch 2003 115000 km)
- Consommation à froid - Silencieux fragile - Comportement routier (1.0 50 ch 106 kid 5 vitesses 161000 Kms 1995 )
Joint de culasse, train arrière (1.4 75 ch boite 5 année 1996 km 140 000 jante 14 pouce finition 1.4 xs )
Moteur pas du tout nerveux dans les côtes en 3eme et faut faire hurlais le moteur, boite de vitesse pas très souple tiens pas trop la route dans les virages serré a 80km (1.5 D 58 ch première mise en circulation 01/2000, édition Color Line, 269 400KM boîte 5 rapports)
Rayon de braquage un peu faible en ville (on tire trop large) freinage manquant de mordant (frein tambour arrière^^)accès au coffre un peu haut.Faire attention en conduite (très) sportive a sa tendance a lever les roues arrières dans un virage appuyé si on freine fort, en général, on part en crabe et comme cette voiture n'est pas équipé de l'ABS ou ESP... vous etes prévenu que vous y etes allé TROP fort... quand c'est déjà un peu tard.Un peu de flegme en dessous de 2500tr. (1.1 60 ch 200000km, 5p, finition Green)
Point de patinage dur à trouver quand on ne connait pas la voiture ( surtout en cote)Broute un peu au démarrageManque de reprise évident ( fais la course sur la voix lente avec les PL)Pas de direction assisté mais ça échauffe avant le sport Pièces d'usures à surveiller de près car ces voitures ne sont pas d'hier.Pot d'échappement vieillit malJoints De portes plus trop étanche avec le tempsVitesse de croisière autoroute 120 km/h bien élancé Cric pas présent dans la voitureSurveiller rouille soubassement du coffreMais bon il ne faut pas être aussi intransigeant pour cette petite voitures car elles rendent encore service à certains! (1.4 D 50 ch Peugeot 106 XAD (bleu EDF) /93)
Manque de puissance, manque de sécurité( airbags), peinture vieillit mal, (1.1 60 ch Mécanique, 98000, 1994, Green)
Lente dans les reprises (1.1 60 ch)
Freinage un peu limite et bruyante au dessus de 100 km/h. (1.1 60 ch 92000 kms - Juin 1999 Openpack 3p)
Difficile de trouver des jantes alu dessus, pare-chocs en plastique (pas très joli) (1.0 45 ch Boite 5, 154 000 km, 1996, jantes tole 3 trous, direction semi-assistée)
Peinture qui fane. Toit ouvrant fuie un peu. (1.5 D 58 ch 279000km année 96 )
Performance inexistante (1.0 45 ch Version Long Beach - 150 000km)
Durite de radiateur fragile (eau chaude), catalyseur très fragile (1.1 60 ch 5 vitesses, Peugeot 106 1.1i 60ch Open, 1996)
Insonorisation, pièce qui ce décolle à cause de la vieillesse de la voiture.Problèmes rencontrés pas de problème en particulier changement de pièce pas a cause de l'usure mais de la vieillesse de la voiture.Note 15/20 (1.0 45 ch année 1995)
Volant réglable ni en hauteur ni en profondeur, siège non réglable en hauteur. (1.1 60 ch Boite mécanique, Finition Quicksilver 2002)
Insonorisation (1.1 60 ch 257301)
Mecanique pas top vehicule achete a 160000, j'ai refais les factures une par une (1.4 75 ch 204000 km année 1995)
Moteur juste en charge sur route (1.1 60 ch 188000 km)
Plastiques intérieur vieillissants mal avec odeur désagréable persistante , assise des sièges avant vieillissants très mal , moteur Résultats de recherchebruyant consommation digne d'un 4X4 (1.1 60 ch 106 zen 1.1 60 de 2003 110000 kms )
Consommation parfois élevé. (1.1 60 ch Boite manuelle, 141000KM, 1995)
Manque de puissance (1.4 D 50 ch 400000km)
Ralenti instable, silencieux, joint de culasse,tenu de route pas jojo, mauvaise insono passer le 100kmh,jauge a essence fainéante par moment. (1.0 50 ch 120 000 année 99)
Bruyante au delà des 100km/h, DA un peu lourde, train arrière, limite pour 5 personnes, consommation à 3-4-5 personnes (1.4 75 ch Quicksilver de 2001 155000km)
Moteur un peu bruyant ( mais au moins ça permet de repérer le moindre souci ), léger manque de reprise (1.5 D 58 ch 106 Kid 1.5 Diesel de 1997 , boite manuelle 5 vitesses, 207.000 km)
Manque de tenue de route avec des roues pas assez larges (1.1 60 ch)
Freinage très insuffisant, puissance un peu juste (1.0 50 ch Finition One Plus année 1996 de 0 à 190000km)
Vernis du toit (1.4 75 ch)
Freinage, équipement minime, démarrage à froid (starter manuel), absence de direction assitée (1.4 75 ch 5 vitesses, 155000, 1992, finition XR)
Fourchette de levier de vitesse cassé à 142000kms (1.0 50 ch 16 LES RIOLLETS)
Ct souvent recale pollution (1.1 60 ch mistral 1996)
Consommation, fiabilité (1.0 50 ch 85000)
Moteur assez bruyant (1.1 60 ch 140 000 km 1999 color line)
Tenue de route minimale (1.0 50 ch)
Train arriere affaissé legerement (1.1 60 ch Mai 1992 ,modele a carburateur et starter manuel, bas de gamme sans aucune option , 207000 kms , excellente petite voiture de ville a l'ancienne qui ne coute pas trés chere en entretien où l)
La ligne échappement l'effet bateau bateau qui tangue dans les virage (1.0 50 ch kid 3 porte 1996)
On pourrais espérer une dir assistée plus souple, (1.5 D 58 ch 300 000 Km 2003 Color line carrosserie et intérieur impec )
Tenue de route, peinture fragile, puissance (1.5 D 58 ch 106 1.5D BVM 5 339 712 km Finition Color Line de 1998 )
Voyant Anti-Pollution s'allumant de temps en temps, du a une mauvaise qualité de l'essence. A part ça R.A.S (1.1 60 ch BVM5, 70000 Kms, Juin 2000, Open 5P.)
Consommation en ville et conduite sportive echappement qui dure pas peinture qui part siege qui se dechire rapidement et volant qui supporte pas le soleil (1.1 60 ch 214 078 km 106XR 1.1i de novembre 1992 )
Pièces d'usure normal, petit travers en virage sur sol mouillé avec une conduite sportive, 45cv c'est dur pour les montées sur autoroutes mais tout s'arrange sur le plat et tient facilement les 140 km /heure en vitesse de croisière c'est suffisant avec les limitations de vitesse. (1.0 45 ch 5 vitesse manuelle, 1996 version 2, Kid 90000 km)
Ligne d'echapement mal conçue (1.0 45 ch boite 4 136000km 1993 106xn)
Petit coffre et accessibilité moteur assez difficile (1.5 D 58 ch Itinea, Boîte 5 rapports, 200 000km de 1998)
Un peu trop joueuse sur le mouillé en pneu usé, et manque un peu de puissance à mon gout p (1.4 75 ch Color Line 1998, 218 000 km, 5p)
Accélération lente... très lente. Impensable de réaliser un départ-lancer sur l'autoroute. Peinture fragile, suspensions fragiles et petits détails plastiques de l'habitacle fragiles également. Malgré son confort en ville, elle reste trop ferme sur longs trajets et les raideurs du dos arrivent très vite. Visibilité en pleine nuit plutôt réduite malgré les AB avants. Pas d'airbags, auto-tamponneuse ! Epaisseur des portières se limitant à du papier cigarette, en cas de choc, votre voiture fait l'accordéon. Fermeture centralisée trop difficile à réparer, circuit imprimé de la clé obsolète et circuit électrique impossible à comprendre (Peugeot ne faisait pas dans la dentelle !).4 places mais il est préférable de ne monter qu'à 2 dedans, autrement vous seriez obligé de pousser dans les montées...Sur l'autoroute, n'imaginer pas écouter votre musique en toute sérénité, le bruit du moteur vous en empêchera. (1.1 60 ch Color line, rouge lucyphère, 248000 km, année 1998.)
Bruit sur autoroute très présent surtout pour les passagers arrièresSécurité, pas d'ABS, pas d'airbag... Sécurité sur route mouillé, pneus AV qui glisse facilement en ville lors d'un freinage d'urgence (1.4 75 ch Peugeot 106 XT 5 portes de 1994, 90 000km d'origine)
Train arriere ( c est bien connu la faiblesse des peugeot ) ( ce qui n empeche pas de rouler et de garder une bonne tenue de route ; syst. refroidissement fragile ( joints ) un peu limite pour grand trajet , un peu petit pour grande taille comme moi )( ma tete touchait presque le plafond )^^ (1.4 75 ch 210 000 km , 1997 , symbio )
Pour ma part consommation (grosse deception ), et des pannes 'bizarres'démarre super, puis pendant une semaine est capricieuse, puis impact à nouveau.. (1.0 45 ch 180000 année 1998 restylage 2)






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Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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