Points forts, points faibles : PEUGEOT 106 (1991 - 2003)


Les plus des PEUGEOT 106


Conduite agréable et confortable
Multiples motorisations proposée
Economique à l'achat et à l'entretien (la quasi totalité des pièces détachées se trouvent facilement en casse)
Légère elle ne sera pas boulimique en termes de consommation

Les plus des internautes

Que des qualités, moteur rageux, chassis exceptionnel quoique suspension un poil trop molle qui fait tanguer la voiture pour préserver un confort mais ne glisse jamais. Voiture avec rupteur facilement atteignable tant le moteur aime ca (1er-45kh/h; 2ème 95 ; 3è :120)vitesse max 190 !!Les travers sont facilement controlable à condition de bien rester dans les tours. Le toit ouvrant, sur ce modèle en série est parfait, les sièges sont presque confortable quoique, pour mon gabari, un peu petit (1.80m).La 106 ? La voiture que j'ai toujours regrétté de ne plus avoir ! Autre chose la direction est communicante et vous etes averti de l'état de la chaussé en toutes circonstances. Sur route sinueuse, larguer une série 5 de 150ch sera enfantin si le compte tours reste haut perché avec a la clé une conso toujours inférieur a 10L en conduite très sportive.la cerise ? en finition Green, elle était bien équipé pour son époque... (1.1 60 ch 200000km, 5p, finition Green)
Achetée en Avril 2018 à 108 000 kms, aujourd'hui en septembre (le 29) je suis à 130 000kms, petite voiture qui se coule partout, voiture assé polyvalente,parcours toutes la distance à moindre coût (950 kms avec un plein ras la goule, et 700 Kms avec galerie), je pratique du kayak et les gens rigolent souvent quand ils me voient car le kayak et plus long que la voiture mais roule super bien même avec le kayak sur le toit,Entretien facile comme tout, pas chère partout (entretien, assurance, gazoil).Perso moi j'en suis super content car je fais les 400 coups avec elle ne bronche pas.Pièces facile à trouver.L'intérieur et nickel pour moi( confortable, on est bien dedans sur les longs trajets comme les petits,la preuve je n'ai toujours pas d'escarres p )L'intérieur et très modulable ( siège passagé enlevé pour faire place à un lit pour un festoch de 3 jours) Bon je ne pouvais pas tendre le bras en hauteur mais y'a pire!Franchement si vous voulez une voiture qui dépanne, marrante, qui ne craint pas les intempéries, passe partout ( je vais un peu dans le sable avec des fois) prenez une auto comme ça! (1.4 D 50 ch Peugeot 106 XAD (bleu EDF) /93)
Economique, marrante a conduire, pratique même à 5 dedans, assez saine sur autoroute, position de conduite d’un kart et c’est un peu les sensations au volantEt bonne sonorité quand le pot est troué 😂 (1.1 60 ch Mécanique, 98000, 1994, Green)
Elle est formidable pour cqui ne font pas les longs tragées , entretien facile (1.1 60 ch)
Fiable, juste l'entretien courant à faire. Aucun problème particulier rencontré jusqu'à présent. Bonne voiture pour première main. (1.1 60 ch 92000 kms - Juin 1999 Openpack 3p)
Passe partout, pratique, confortable, consomme peu, peu cher en entretien... (1.0 45 ch boite 5, 154 000 km, 1996, jantes tole 3 trous, direction semi-assistée)
Bonne tenue de route pour son âge et son kilométrage. 1ere voiture donnée à 200000km en novembre 2014 aujourd'hui 279000km. L'embrayage et le joint de culasse ont été faits vers 150 000 km. Seule grosse réparation depuis que je l ai la pompe à injection refaite à 230000km et depuis aucuns soucis majeurs juste de l entretien régulier et changement de pièces d usures... Encaisse les km sans problème elle ne vous lâchera pas sur un long trajet de 900 km voir plus en un week-end... J espère la garder encore longtemps. Bonne voiture pour jeune conducteur où petit budget. (1.5 D 58 ch 279000km année 96 )
Fiabilité générale, pas d'électronique (1.0 45 ch Version Long Beach - 150 000km)
Moteur ULTTRRAAA fiable (c'est connu pour un moteur TU). Je répare tous dessus moi même, les pièces ne coûtent presque rien. Consommation correct, moteur nerveux, ne consomme pas d'huile, l'huile reste propre, pas de fumée,... (1.1 60 ch 5 vitesses, Peugeot 106 1.1i 60ch Open, 1996)
Bonne tenue de route, ne consomme pas beaucoup, spacieuse, un bon coffre (il n'est pas petit comparé au 108). Très bien quand on est un jeune conducteur. (1.0 45 ch année 1995)
Comportement routier, fiabilité, coût d'entretien, consommation, direction assistée, style, volume du coffre. (1.1 60 ch Boite mécanique, Finition Quicksilver 2002)
Fiabilité, coût, ergonomie (1.5 D 58 ch Version Zen 3p, 2001 , 120000km, boîte vitesse manu)
Très économique et faible coût d'entretien (1.1 60 ch 257301)
Robuste,maniable facile à réparer super fiable, passe partout, bientôt collection -D (1.0 45 ch 106 kid essence 290 000 km)
Facile de stationnement , petite citadine agreable pour petit trajets (ville) (1.4 75 ch 204000 km année 1995)
Fiable, confort, économique-agréable à conduire-sobriété (1.1 60 ch 188000 km)
Faible d'entretien, assurance pas trop chère. parfait pour un débutant (1.1 60 ch Boite manuelle, 141000KM, 1995)
Fiable economique (1.4 D 50 ch 400000km)
Économique,robuste (1.0 50 ch 120 000 année 99)
Petite, facile à réparer pour un novice à l'aide des documents techniques. (1.4 75 ch 355 000 km. Color Line)
Nervosité, confort de conduite, boîte de vitesse agréable, visibilité, tenue de route, options suffisantes (DA, Airbag, ABS, vitres électriques), confort banquettes arrières, direction précise, phares longues portées, look, coffre suffisant, consommation en solo/duo dans la voiture (1.4 75 ch Quicksilver de 2001 155000km)
Economique, fiable ( démarre au premier coup de clé par -7 degrés ) (1.5 D 58 ch 106 Kid 1.5 Diesel de 1997 , boite manuelle 5 vitesses, 207.000 km)
Bonne petite voiture d'appoint (1.4 75 ch boite auto 103000 Color line 2000)
Tenue de route incroyable, moteur infatigable. (1.0 50 ch Finition One Plus année 1996 de 0 à 190000km)
Bonne pêche, tient bien la route, sombre, pièces détachées presque données (1.4 75 ch)
FIABILITE, tenue de route, confort, agréement de conduite (1.4 75 ch 5 vitesses, 155000, 1992, finition XR)
Bonne tenue de route (1.0 50 ch 16 LES RIOLLETS)
A mon avis aucune (1.0 45 ch 164000km)
Maniabilité (1.0 50 ch 85000)
Fiable, économique niveau entretien, moteur très dynamique malgré tout se que l'on dit! (1.0 50 ch)
Pas d'électronique (1.1 60 ch Mai 1992 ,modele a carburateur et starter manuel, bas de gamme sans aucune option , 207000 kms , excellente petite voiture de ville a l'ancienne qui ne coute pas trés chere en entretien où l)
Tres fiable pour une 1er voiture (1.0 50 ch kid 3 porte 1996)
Super compromis puissance / vitesse ; très économique ; relativement confortable; Moteur très robuste, jamais de pb (1.5 D 58 ch 300 000 Km 2003 Color line carrosserie et intérieur impec )
Voiture très fiable entretien économique. Moteur increvable 100 km par jour pour aller jusqu'au boulot (1.5 D 58 ch 106 1.5D BVM 5 339 712 km Finition Color Line de 1998 )
Ligne sympathique, Légère, Moteur vif, pour un 60Cv, Assez bien équipé en finition open, Très maniable, Ne consomme pas beaucoup, Entretien plus que raisonnable, On peut tout démonter soit même, chose impossible a faire sur les voitures modernes.. (1.1 60 ch BVM5, 70000 Kms, Juin 2000, Open 5P.)
Moteur robuste et puissant pour une petit voiture de se type consommation d'essence sur route (1.1 60 ch 214 078 km 106XR 1.1i de novembre 1992 )
Bon petit moteur nerveux en ville et sur route , très bon rayon de braquage donc facile a garer, incassable, économique, consommation, look sympathique, tenue de route sur sol sec même en conduite sportive, bien entretenue mettre de l'huile après des trajets sur autoroute même au niveau bas ce moteur est increvable.On demande souvent de changer les bougies pour faire fonctionner le commerce mais elle démarre au quart de tour, bougies a changer quand la voiture ne démarre plus pas plus compliquer que cela. (1.0 45 ch 5 vitesse manuelle, 1996 version 2, Kid 90000 km)
Bon (siege fragile ) (1.0 45 ch boite 4 136000km 1993 106xn)
Bonne prise en main (1.5 D 58 ch Itinea, Boîte 5 rapports, 200 000km de 1998)
Comportement joueur, légère, superbe bouille ) (1.4 75 ch Color Line 1998, 218 000 km, 5p)
Véhicule de petit gabarie, se faufile partout, très facile d'entretien et très économique. En roulant en ville, le plein de 45L vous dure facilement 1 mois (4,5L/100). Confortable sur petits trajets, maniabilité irréprochable en ville, sa petite taille lui permet de se garer partout et son coffre est plutôt très généreux vis à vis de sa taille. Les pièces sont disponibles partout en casses et ne coûtent pas chères. Voiture pratique ! Carburant économique également car S/P 95. (1.1 60 ch Color line, rouge lucyphère, 248000 km, année 1998.)
ConfortableQualité routière pour une petite citadinePerformance/reprise en ville, sur route et même autoroute canonConsommation 600km avec un plein d'essence en conduite dynamiqueStyle extérieur sympa et un peu sportifBruit à l'échappement dans les accélérations (1.4 75 ch Peugeot 106 XT 5 portes de 1994, 90 000km d'origine)
Très bon train avant precision de conduite , très sympa à conduire , moteur nerveux , fiabilité générale , costaud , ( malgré de gros problemes elle roule encore , consommation assez basse poour une essence de cette cylindré , aucun probleme electronique , juste 2 fois la voiture refusa de demarrer ( demarrage a code ( dont je m aurais bien passé , car completement inutile ) Se bonnifie avec l age , au fil du temps je l appréciais Bon rapport poids puissance (1.4 75 ch 210 000 km , 1997 , symbio )
Facile à prendre en main (1.0 45 ch 180000 année 1998 restylage 2)
Consomme pas , agréable à conduire , passe partout , voiture excellente à toute sorte de conducteur jeune comme âgée ou comme second véhicule et encore plein de qualité (1.5 D 58 ch 287000)
Démarre au quart de tour, moteur très fiable. (1.1 60 ch 190 000 km 1996 mistral)
Bonne routière pour les petits trajets (1.6 90 ch)
-Passe partout.-Maniable et légère.-Excellente routière contrairement à ce que l'on peut croire, j'ai fait plusieurs fois 200km sur autoroute à 110km/h d'une traite sans soucis ! (Avec un autoradio à fond j'avoue ^^)-Pas chère en assurance.-Mécanique très fiable, largement comparable à une allemande, voire même plus fiable que tous leurs TDI bourrés d'électronique foireuse ! -Consommation ridicule = la voiture anti crise par excellence ! (1.5 D 58 ch Color Line / 1.5D 58cv/ 263000km / 1998 / 5 Portes)
Joie de vivre du moteur, solidité du Block sur grand parcours ou pousser au maximum à chaud. Boîte longue pour ce petit moteur, Poids plume, temps de chauffe rapide. (106 kid 1994 1.0i (50ch))
La consommation, (1.1 60 ch boite 5, 220000km, annee 1995)
Fiabilité quasi exemplaire. économique coût entretient et pièces dérisoire. Autonomie correcte ( env 600km) 1er/2eme rapport pechu en ville. (1.1 60 ch 122000km)
Faible conso, fiabilité moteur (1.1 60 ch 170 000 km)
106 enfant terrible , petit moteur nerveux ne manquant pas de caractère , position de conduite , moteur fiable ,ma 106 totalise actuellement 204000 km juste le joint de culasse et les joints de queues de soupapes ont été changés , entretien peut coûteux (1.4 75 ch)
Fiable petit gabarit ideal jeune conducteur comme moi (1.0 45 ch 168890km annee 1993 finition XN)
Peu chère a l'entretien ,consommation peu élevée (1.1 60 ch Peugeot 106 XR1.1 essence de 1991 donc version à carbu )
-Fiabilité exemplaire, on est très loin des daubes de chez Renault! (Je viens d'une Clio 1 essence de la même année et beaucoup moins de soucis avec Peugeot !)-Pratique pour les manœuvres en ville -Très maniable grâce à la direction assistée, pas encore de corrosion pour une voiture de 18 ans ! -Pas si bruyante que ça avec un bon autoradio -)-ET SURTOUT, CONSOMMATION ULTRA RAISONNABLE 800KM AVEC LE 3/4 DU PLEIN !! (1.5 D 58 ch 260000 km/ Color Line/ Décembre 1997)
Faible cout d'entretien, faible consommation, légère donc très vive pour un diesel (1.5 D 58 ch)
Maniable, silencieuse, faible consommation, économique (hors pannes) surtout qu'on peut faire plein de choses soi-même, look de petite sportive en finition Quiksilver, tenue de route (même sur neige), puissance suffisante (1.1 60 ch 187000 kms, 2000, Quiksilver)


Les moins PEUGEOT 106


Finition qui appartient désormais au passé (on préfère celle de son clone la Citroën Saxo)
Bruyante, particulièrement avec le moteur diesel 1.5 d
L'équipement est rudimentaire
Style dépassé
Comportement routier correct mais la tendance à se pencher dans les virages n'est pas géniale. De plus son poids très modéré réduit sa tenue de route (l'appui sur les pneus est trop léger)
2 étoiles seulement au crash test On est en droit d'espérer mieux à notre époque, surtout lorsque l'on achète une voiture pour son enfant (qui plus est un apprenti qui manque d'expérience)

Les moins des internautes

Rayon de braquage un peu faible en ville (on tire trop large) freinage manquant de mordant (frein tambour arrière^^)accès au coffre un peu haut.Faire attention en conduite (très) sportive a sa tendance a lever les roues arrières dans un virage appuyé si on freine fort, en général, on part en crabe et comme cette voiture n'est pas équipé de l'ABS ou ESP... vous etes prévenu que vous y etes allé TROP fort... quand c'est déjà un peu tard.Un peu de flegme en dessous de 2500tr. (1.1 60 ch 200000km, 5p, finition Green)
Point de patinage dur à trouver quand on ne connait pas la voiture ( surtout en cote)Broute un peu au démarrageManque de reprise évident ( fais la course sur la voix lente avec les PL)Pas de direction assisté mais ça échauffe avant le sport Pièces d'usures à surveiller de près car ces voitures ne sont pas d'hier.Pot d'échappement vieillit malJoints De portes plus trop étanche avec le tempsVitesse de croisière autoroute 120 km/h bien élancé Cric pas présent dans la voitureSurveiller rouille soubassement du coffreMais bon il ne faut pas être aussi intransigeant pour cette petite voitures car elles rendent encore service à certains! (1.4 D 50 ch Peugeot 106 XAD (bleu EDF) /93)
Manque de puissance, manque de sécurité( airbags), peinture vieillit mal, (1.1 60 ch Mécanique, 98000, 1994, Green)
Lente dans les reprises (1.1 60 ch)
Freinage un peu limite et bruyante au dessus de 100 km/h. (1.1 60 ch 92000 kms - Juin 1999 Openpack 3p)
Difficile de trouver des jantes alu dessus, pare-chocs en plastique (pas très joli) (1.0 45 ch Boite 5, 154 000 km, 1996, jantes tole 3 trous, direction semi-assistée)
Peinture qui fane. Toit ouvrant fuie un peu. (1.5 D 58 ch 279000km année 96 )
Performance inexistante (1.0 45 ch Version Long Beach - 150 000km)
Durite de radiateur fragile (eau chaude), catalyseur très fragile (1.1 60 ch 5 vitesses, Peugeot 106 1.1i 60ch Open, 1996)
Insonorisation, pièce qui ce décolle à cause de la vieillesse de la voiture.Problèmes rencontrés pas de problème en particulier changement de pièce pas a cause de l'usure mais de la vieillesse de la voiture.Note 15/20 (1.0 45 ch année 1995)
Volant réglable ni en hauteur ni en profondeur, siège non réglable en hauteur. (1.1 60 ch Boite mécanique, Finition Quicksilver 2002)
Insonorisation (1.1 60 ch 257301)
Mecanique pas top vehicule achete a 160000, j'ai refais les factures une par une (1.4 75 ch 204000 km année 1995)
Moteur juste en charge sur route (1.1 60 ch 188000 km)
Plastiques intérieur vieillissants mal avec odeur désagréable persistante , assise des sièges avant vieillissants très mal , moteur Résultats de recherchebruyant consommation digne d'un 4X4 (1.1 60 ch 106 zen 1.1 60 de 2003 110000 kms )
Consommation parfois élevé. (1.1 60 ch Boite manuelle, 141000KM, 1995)
Manque de puissance (1.4 D 50 ch 400000km)
Ralenti instable, silencieux, joint de culasse,tenu de route pas jojo, mauvaise insono passer le 100kmh,jauge a essence fainéante par moment. (1.0 50 ch 120 000 année 99)
Bruyante au delà des 100km/h, DA un peu lourde, train arrière, limite pour 5 personnes, consommation à 3-4-5 personnes (1.4 75 ch Quicksilver de 2001 155000km)
Moteur un peu bruyant ( mais au moins ça permet de repérer le moindre souci ), léger manque de reprise (1.5 D 58 ch 106 Kid 1.5 Diesel de 1997 , boite manuelle 5 vitesses, 207.000 km)
Manque de tenue de route avec des roues pas assez larges (1.1 60 ch)
Freinage très insuffisant, puissance un peu juste (1.0 50 ch Finition One Plus année 1996 de 0 à 190000km)
Vernis du toit (1.4 75 ch)
Freinage, équipement minime, démarrage à froid (starter manuel), absence de direction assitée (1.4 75 ch 5 vitesses, 155000, 1992, finition XR)
Fourchette de levier de vitesse cassé à 142000kms (1.0 50 ch 16 LES RIOLLETS)
Ct souvent recale pollution (1.1 60 ch mistral 1996)
Consommation, fiabilité (1.0 50 ch 85000)
Moteur assez bruyant (1.1 60 ch 140 000 km 1999 color line)
Tenue de route minimale (1.0 50 ch)
Train arriere affaissé legerement (1.1 60 ch Mai 1992 ,modele a carburateur et starter manuel, bas de gamme sans aucune option , 207000 kms , excellente petite voiture de ville a l'ancienne qui ne coute pas trés chere en entretien où l)
La ligne échappement l'effet bateau bateau qui tangue dans les virage (1.0 50 ch kid 3 porte 1996)
On pourrais espérer une dir assistée plus souple, (1.5 D 58 ch 300 000 Km 2003 Color line carrosserie et intérieur impec )
Tenue de route, peinture fragile, puissance (1.5 D 58 ch 106 1.5D BVM 5 339 712 km Finition Color Line de 1998 )
Voyant Anti-Pollution s'allumant de temps en temps, du a une mauvaise qualité de l'essence. A part ça R.A.S (1.1 60 ch BVM5, 70000 Kms, Juin 2000, Open 5P.)
Consommation en ville et conduite sportive echappement qui dure pas peinture qui part siege qui se dechire rapidement et volant qui supporte pas le soleil (1.1 60 ch 214 078 km 106XR 1.1i de novembre 1992 )
Pièces d'usure normal, petit travers en virage sur sol mouillé avec une conduite sportive, 45cv c'est dur pour les montées sur autoroutes mais tout s'arrange sur le plat et tient facilement les 140 km /heure en vitesse de croisière c'est suffisant avec les limitations de vitesse. (1.0 45 ch 5 vitesse manuelle, 1996 version 2, Kid 90000 km)
Ligne d'echapement mal conçue (1.0 45 ch boite 4 136000km 1993 106xn)
Petit coffre et accessibilité moteur assez difficile (1.5 D 58 ch Itinea, Boîte 5 rapports, 200 000km de 1998)
Un peu trop joueuse sur le mouillé en pneu usé, et manque un peu de puissance à mon gout p (1.4 75 ch Color Line 1998, 218 000 km, 5p)
Accélération lente... très lente. Impensable de réaliser un départ-lancer sur l'autoroute. Peinture fragile, suspensions fragiles et petits détails plastiques de l'habitacle fragiles également. Malgré son confort en ville, elle reste trop ferme sur longs trajets et les raideurs du dos arrivent très vite. Visibilité en pleine nuit plutôt réduite malgré les AB avants. Pas d'airbags, auto-tamponneuse ! Epaisseur des portières se limitant à du papier cigarette, en cas de choc, votre voiture fait l'accordéon. Fermeture centralisée trop difficile à réparer, circuit imprimé de la clé obsolète et circuit électrique impossible à comprendre (Peugeot ne faisait pas dans la dentelle !).4 places mais il est préférable de ne monter qu'à 2 dedans, autrement vous seriez obligé de pousser dans les montées...Sur l'autoroute, n'imaginer pas écouter votre musique en toute sérénité, le bruit du moteur vous en empêchera. (1.1 60 ch Color line, rouge lucyphère, 248000 km, année 1998.)
Bruit sur autoroute très présent surtout pour les passagers arrièresSécurité, pas d'ABS, pas d'airbag... Sécurité sur route mouillé, pneus AV qui glisse facilement en ville lors d'un freinage d'urgence (1.4 75 ch Peugeot 106 XT 5 portes de 1994, 90 000km d'origine)
Train arriere ( c est bien connu la faiblesse des peugeot ) ( ce qui n empeche pas de rouler et de garder une bonne tenue de route ; syst. refroidissement fragile ( joints ) un peu limite pour grand trajet , un peu petit pour grande taille comme moi )( ma tete touchait presque le plafond )^^ (1.4 75 ch 210 000 km , 1997 , symbio )
Pour ma part consommation (grosse deception ), et des pannes 'bizarres'démarre super, puis pendant une semaine est capricieuse, puis impact à nouveau.. (1.0 45 ch 180000 année 1998 restylage 2)
Qu'elle existe pas en 1,7td (1.5 D 58 ch 287000)
La 5ème est trop courte(2800tr à 90km/h) (1.1 60 ch 190 000 km 1996 mistral)
Pleins de problèmes (1.6 90 ch)
-Moteur bruyant mais ça on le savait déjà, c'est un TU.-Sièges usés, pas du tout arrachés mais la couleur s'en va, mais c'est un détail, tant que la voiture roule je suis content !-Pas de jauge de température d'eau, pas très pratique pour respecter les temps de chauffe... (1.5 D 58 ch Color Line / 1.5D 58cv/ 263000km / 1998 / 5 Portes)
Suspension molle, joint de culasse passage d'huile fragile, faible puissance relance à bas régime. (106 kid 1994 1.0i (50ch))
Carrosserie (1.1 60 ch)
Equipements, sonorisation (1.1 60 ch boite 5, 220000km, annee 1995)
Rayon de braquage. Insonorisation passé 120kmh.intérieur rustique et manque de rangement. comportement sur sol mouillé (1.1 60 ch 122000km)
Plastiques de mauvaises qualités, manque de reprise (1.1 60 ch 170 000 km)
Train arrière fragile , rouille ,direction assiste un peux lourde , consommation en ville (1.4 75 ch)
âge assez elevé 22ans consomme beaucoups a grande vitesse 90/100/110/120km/h (1.0 45 ch 168890km annee 1993 finition XN)
Mauvais vieillissement des plastiques (1.1 60 ch Peugeot 106 XR1.1 essence de 1991 donc version à carbu )
-Le moteur n'aime pas trop monter dans les tours accélération pas top, préférez un essence si vous cherchez la nervosité, cela dit je préfère un veau qu'un essence qui tûte et me ruine à la pompe...-Manque d'un peu d'équipements comme la clim et intérieur qui commence à vieillir mais bon on ne peut pas tout avoir dans une auto de presque 20 ans-Emplacement batterie petit, on est donc assez limité en terme d'ampérage dans le choix de sa nouvelle batterie (63 Ah maxi)-Train arrière fragile, j'essaie donc de bien répartir les poids dans l'auto quand je roule chargé. (1.5 D 58 ch 260000 km/ Color Line/ Décembre 1997)
Un peu bruyante, surcotée les occasion sont chères, on trouve pour le même prix des berline turbo d avec le même age et le même kilométrage. (1.5 D 58 ch)
Fiabilité, confort sur longs trajets, pas de climatisation (1.1 60 ch 187000 kms, 2000, Quiksilver)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 106

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 106. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 106 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Quel son les defauts probleme 106 open 1998 1.0
  • Peugeot 106 defaut qualité 1998
  • Peugeot 106 defaut qualité
  • Qualité et défaut de la 106
  • Peugeot 106 d equinoxe fiche technique defaut
  • Defaut Peugeot 106 stech
  • Qualités de la 106 peugeot
  • Qualités de la 106 peugeot 1998
  • Defaut fabrication 106
  • Defaut 106


NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)