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Dernier avis posté

2.0 TD4 150 ch VERSION DIESEL (2020-12-03 21:52:38)

Qualités :

Défauts : FIABILITE

Consommation moyenne : 8 Litres

Problèmes rencontrés : BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE HS A 100 000 KM
CHAINE DE DISTRIBUTION A CHANGER A 95 000
COUT 7 000 EUROS VEHICULE ACHETE NEUF EN 2016

Note : 5/20

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)



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Test / Avis LAND-ROVER Discovery Sport 2.0 td4 150 ch (2014)

 


2.0 TD4 150 ch
Merci aux 14 internautes
qui ont témoigné sur cette 2.0 TD4 150

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1999 cc 10.3 s 180 km/h 380 Nm
à 1750 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est le remplaçant du 2.2 TD4. Il réduit donc sa cylindrée en gardant la même puissance et le même couple maximum (reste à voir si la courbe de couple/puissance est aussi flatteuse que sur le 2.2 ...). C'est le même moteur que l'eD4 mais en version 4 roues motrices intégrales. Un peu plus lourd et énergivore donc, mais dont les capacités permettent de faire beaucoup de choses.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1800 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 9 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    0 pouces

Note des internautes :
    12.9/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Discovery Sport 2.0 TD4 150 ch

Statistiques fiabilité Discovery Sport 2.0 TD4 150 appuyées sur les 14 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 14 avis Discovery Sport posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TD4+150")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/14 1/14 0/14 0/14 1/14
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/14 0/14 1/14 1/14 0/14
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/14 0/14 0/14 1/14 0/14 0/14
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14

Fiabilité Discovery Sport : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 TD4 150 ch Diesel

11/20
2.0 TD4 150 ch (362/0)
18/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Discovery Sport signalés par les internautes via les 14 avis postés :

Parmi les essais de la Land Rover Discovery Sport effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Discovery Sport.


Comportement routier : 2 aiment

Consistance direction : 1 aime

Agrément : 2 aiment

Confort global : 9 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 3 aiment

Volume de coffre : 3 aiment

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 3 aiment 2 n'aiment pas

Style : 5 aiment

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Fiabilité : 3 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance Discovery Sport 2.0 TD4 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
NC
50
1500 €/an
NC
Tt risques
50
750 €/an
NC
Maxi
50
470 €/an
groupama
TR
50 %
600 €/an
crédit mutuel
TR
55 %
500 €/an
MACIF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Discovery Sport >>




Consommation Discovery Sport 2.0 TD4 150 ch

Consommation du 2.0 TD4 150 ch : DERNIERS témoignages

  • 8 Litres (2.0 TD4 150 ch VERSION DIESEL)
  • 7 /100 (2.0 TD4 150 ch Modele SE, boite meca, avril 2017, 32000 km, noir metal)
  • 6 litres (2.0 TD4 150 ch boite auto, intérieur cuir noir, toit panoramique, jante 18)
  • 6.5 et sur autoroute 7.8 (2.0 TD4 150 ch boîte auto,37000 km,2017,19 pouces ,se)
  • 7.7 l sur autoroute. 8.5 l en parcours mixte 60% ville 40% route (2.0 TD4 150 ch Boite auto 9 vitesses, année 2016, 48000 km, finition HSE)
  • Entre 6 et 7 litres sur route Plus de 10 litres en ville (2.0 TD4 150 ch BVA , 24000 km, Année 2017,)
  • 6.5 (2.0 TD4 150 ch boite auto, 42000 km, avril 2016)
  • 8 litres/100km (2.0 TD4 150 ch Auto 104000km)
  • 7.8 litres/100km (2.0 TD4 150 ch 28000)
  • 7.3 litres/100km (2.0 TD4 150 ch Boite auto - nov. 2016)
  • 7.5 litres/100km (2.0 TD4 150 ch BVM 18500KM 2015)
  • 7.8 litres/100km (2.0 TD4 150 ch bva déc 2015 2500 kms)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Discovery Sport (2.0 eD4 150 ch ...) >>

Concurrentes des Discovery Sport 2.0 TD4 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Kadjar 1.7 Blue dCi 150 ch (0 avis) 1.7 t 340 Nm Méc 6 197 km/h 11.2 s
X1 18d 150 ch (21 avis) 1.55 t 330 Nm Méc 6 205 km/h 9.2 s
Kuga 2 2.0 TDCI 140 ch (15 avis) 1.65 t 320 Nm Méc 6 190 km/h 10.7 s
CRV 2.2 IDTEC 150 ch (27 avis) 1.8 t 350 Nm Méc 6 190 km/h 9.7 s
3008 2 2.0 BlueHDI 150 ch (14 avis) 1.55 t 370 Nm Méc 6 207 km/h 9.6 s
Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch (37 avis) 1.65 t 340 Nm Méc 6 204 km/h 9.3 s
CX-5 II 2.2 Skyactiv-D 150 ch (2 avis) 1.55 t 380 Nm Méc 6 204 km/h 9.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>










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Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Discovery Sport

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Discovery Sport. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Discovery Sport avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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