Qualités et défauts : HYUNDAI Ioniq (2016)


Les qualités : HYUNDAI Ioniq


Choix ultime pour un seul et même modèle : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique
Qualité de finition et de présentation étonnantes. Le groupe Hyundai Kia passe son temps à me surprendre sur ce sujet
Agrément des versions thermiques grâce à la boîte double embrayage
Les versions hybrides se conduisent comme des voitures tout à fait normales (c'était l'objectif de la marque). Avantageux pour ceux qui n'ont pas l'envie ni le temps de s'adapter à une machine nouvelle et complexe
Compteur digitaux sympas
Equipement de série plutôt généreux
Beaucoup d'aides gouvernementales pour réduire le tarif
Système de gestion du frein de récupération avec les palettes sur la version électrique
Garantie importante et pérennité concernant la fiabilité (pour l'instant le groupe propose des produits très fiables)
Comportement et tenue de route de très bon niveau en 17 pouces
Confort de suspension honorable, il n'inspire pas la critique
Très bonne communication de Hyundai concernant les détails techniques des différentes versions (catalogue PDF), mais en revanche la marque n'est pas très pédagogue concernant le fonctionnement de l'hybride, contrairement au Groupe VW
Volume de coffre très correct en hybride simple, et ne comparez pas avec les valeurs de la Prius Car Toyota "triche" un peu (voir chapitre de la vie à bord)
Chargement des téléphones par induction (finalement c'est un gadget puisque le temps de recharge est long... Comme toujours avec l'induction)

Les plus des internautes

Confort, consommation, tenue de route, Divers options existants (1.6 Hybride 141 ch Ioniq Premium 41000KM Immatriculé en 2018)
Bonne finition générale, pas mal de rangements pratiques, fonctionnement silencieux, bonne ergonomie avec les boutons physiques dédiés pour la climatisation et d'autres fonctions. Beaucoup d'équipements de série.Mention spéciale pour la mémorisation du siège conducteur. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2019 32000 KM)
- silence- consommation inexistante pour les trajets quotidiens jusqu'à 60 km aller-retour. Toutefois je ne connais encore pas le prix de la recharge électrique chez soi.- L'hiver je ne mets pas le chauffage, sinon le moteur thermique fonctionne et la consommation vole en éclats. Pour compenser je mets le siège chauffant et le chauffage au volant. Le siège passager est chauffant aussi.- Conduite agréable, plein de gadgets agréables et utiles comme le capteur qui sonne quand une voiture est dans l'angle mort- bonne qualité de l'auto radio et de la sono.- régulateur de vitesse adaptatif plutôt sympa- confort général et tenue de route ferme- j'ai l'impression de ne jamais freiner avec le système au volant qui permet de récupérer l'énergie (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Superbe voiture, très économe, confortable, silencieuse, agréable à vivre au quotidien, très bonne sono,et même le frein de parking à pied je le trouve bien, finition très correcte,j'habite à la réunion, il y a beaucoup de relief et très sinueux, elle ne rechigne pas surtout en mode sport. (1.6 Hybride 141 ch B Auto,kilométrage 15000,annee 2018, finition premium )
SilencieuseConsommationConduiteEquipement (1.6 Hybride 141 ch Ioniq Hybride Premium 2016)
-Voiture agréable et confortable.-Une fois assimilé, la conduite aux palettes, j arrive à une autonomie de 230/240 Kms (de juin à octobre)je pratique la conduite alternative, c'est à dire j'accelere dans les descentes et faux plats et reste en roue libre le plus de temps possible avec une bonne vitesse, sauf sur autoroute ou je m'oblige à rester à 120Km/h.-J'aime l'esthétique de cette voiture (hormis la calandre!) avec ses cerclages or cuivrés à l'intérieur(rappel de cerclage sur les phares).-L'absence de l'essuie glace AR n'est en fait pas génnant, du au bon profil aérodynamique ( CX 0.23).-Mode sport trés efficace, notamment lors des dépassement de plusieurs véhicules.-efficacité des batteries (lithium/ion polymère), et de la gestion de la charge. (Electrique 120 ch Modele creative 120cv)
Mieux et moins chère qu'une zoe tout compte fait, coffre plus vaste que sur le Kona contrairement aux apparences... (Electrique 120 ch 65000 km / creative)
Voiture souple, bonne tenue de route, bon freinage, (1.6 Plugin Hybride 141 ch durite)
C'est LA VOITURE IDÉALE dans l'environnement actuel où le prix des carburants va continuer à progresser durablement. Elle est très économique puisqu'elle ne consomme que 0.5 l à 2.5 l/100 kms en fonction de la température extérieure car la climatisation et le chauffage sont générés par le moteur thermique. Elle est souple et silencieuse dans toutes les conditions de circulation. Rien à voir avec le Toyota CHR Hybride (que je connais bien) ou Auris hybride, dont le moteur thermique mouline affreusement dès que vous quittez la circulation urbaine(trop stressant pour moi). La Ioniq Plug In est la seule hybride rechargeable qui permet de rouler jusqu'à presque 60 kms en tout électrique, ce qui est mon cas puisque je la recharge chaque nuit car je circule environ 50 kms/jour. De plus son équipement est remarquable avec de nombreuses aides à la conduite. Spacieuse à l'intérieur (77 cm pour les jambes à l'arrière) et ses sièges en cuir chauffants ou ventilés sont de série. La conduite avec le régulateur adaptatif est un vrai régal. Excellente tenue de route, elle ne se vautre pas dans les virages et son freinage est efficace. Et, cerise sur le gâteau, la garantie est de 7 ans pour la véhicule et de 8 ans pour la batterie (1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms)
Confortable douce conduite apaisée système hybride très au point bonne tenue de route consommation performante (1.6 Hybride 141 ch 15000kms annee 2018)
Véhicule d'usage très économique en utilisation mixte,urbaine et petite route de campagne en le rechargeant chaque jour à domicile. la recharge de la batterie de propulsion dure de 2 à 3 heures selon le kilométrage parcouru,l'autonomie certaine est de 55 Km en mode EV. L'usage en électrique devient vite une habitude tant la conduite est agréable et silencieuse.L'utilisation en Electrique incite au respect des limitations de vitesse.Dans ce mode d'utilisation,la consommation de carburant, (SP98) varie de 0.4l/100Km à 3.2l/100Km selon l'utilisation ou non du moteur thermique.L'agrément de conduite avec la boite à double embrayage est équivalent à celui d'une voiture automatique classique du même gabarit. Le silence de conduite est comparable à celui des grosses berlines Japonaises ou Allemandes. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018)
Facilité de prise en main et agrément de conduite.Excellente boite automatique très fluide.Qualité des équipements intérieurs en version exécutive.Ligne agréable.Comportement routier très sécurisant main besoin d'un temps d'adaptation au freinage.Silence des motorisations même lors des changements de traction ( électrique/thermique).Insertion sur voies rapides aisée avec le mode " sport" plus vif et permettantd'exploiter toute la puissance motrice.Qualité sérieuse des matériaux et des assemblages. (1.6 Hybride 141 ch)
Souplesse - silence - conso (1.6 Hybride 141 ch 26000)
Consommation faibleTrès confortableTrès bons équipements de série, même niveau sécurité Belles finitionsBoîte automatique efficaceMène à une conduite plus EcoPossibilité de passer en manuel avec les palettes au volantVoiture très silencieuse (1.6 Hybride 141 ch Automatique, 5180km, 2018, jantes 17", finition Creative)
Confort , tenue de route, puissance, consommation , volume du coffre (1.6 Hybride 141 ch 16000 km)
Confort , silencieuse, finition, très agréable a conduire, de plus je fais que des petits trajets (40-50 km) par jour, donc je ne roule qu'a l'électrique, pour les longs trajets , je passe en mode Hybride, très confortable, très bonne tenue de route. (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Pas de bruit moteur, accélérations franches, 3 modes de conduite (éco, normal, sport), système sonore de qualité (infiniti - voir à ce propos le test réalisé sur le site www.lesnumeriques.com) (Electrique 120 ch 25000 kms, décembre 2016)
Confort pas de bruit technologies/electronique top. (1.6 Hybride 141 ch hybrid 1,6 GDI 141CH Klassnav 12/2017 )
Voiture super agréable très bien équipés on ne retournera pas au thermique nous avons deux véhicules mais notre monospace n'a plus utilité à part pour partir en vacances l hiver et l'été à cause de l'utilisation d'une remorque.Révision 36¤. (Electrique 120 ch 23000km novembre 2016 )


Les défauts : HYUNDAI Ioniq


Rétrovision moyenne pour ne pas dire plus
Volume de coffre perfectible en Plugin et électrique (batteries qui grèvent le volume disponible)
Avoir l'allure d'une hybride est peut être passé de mode finalement. Car jusqu'à présent c'était plutôt positif pour les ventes (Cf Prius). Mais depuis que l'hybride se démocratise il est peut être un peu idiot de ressembler à une Prius justement (bon après il faut prendre conscience que cette forme est plus aérodynamique, et donc moins énergivore)
Chère sans les aides gouvernementales (mais rien d'inhabituel ici)
Image de marque peu développée
Coffre des versions électrique et Plugin hybride assez moyen
Comportement et tenue de route moins convaincants en 15 pouces (mais avec eux le confort est meilleur). Ce reste toutefois très correct, n'allez pas voir ici une réelle carence qui mettrait en jeu votre sécurité !

Les moins des internautes

Qualité des plastiques, bruit parasite dans l'habitacle sur chaussées dégradées (1.6 Hybride 141 ch Ioniq Premium 41000KM Immatriculé en 2018)
Le système de récupération d'énergie au freinage n'est pas à la hauteur de Toyota, on ne récupère pas assez, ce qui réduit l'autonomie électrique et augmente l'usure des freins.Le chauffage fait systématiquement démarrer le moteur thermique alors que l'on désire rouler en électrique.Le régulateur de charge est limité au maximum à 14- 17kw, on ne peut profiter de la capacité des bornes de recharge rapideLa lourdeur du châssis nuit au dynamisme.Volume du coffre limité. Le GPS est à corriger pour le calcul des itinérairesUsage mesquin de lampes halogènes pour les phares de route faibles, peu durables et probablement impossibles à changer par un particulier.Plastiques à aspect cheap. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2019 32000 KM)
- coffre très petit- moteur bruyant quand il n'y a plus de batterie sur des longs trajets- difficile de s'introduire dans la voiture quand on a un certain âge, malgré le recul automatique du siège avant au moment de l'arrêt - visibilité arrière nulle- reflet plage avant quand on prends la couleur claire. J'ai du ajouter un tapis noir.- la reconnaissance des panneaux est parfois trompeuse (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Je dirais la visibilité de la lunette arrière !!!Et la décharge quand les batteries sont chargées à bloc ça fait ronfler un peu fort le moteur thermique. (1.6 Hybride 141 ch B Auto,kilométrage 15000,annee 2018, finition premium )
-Accroche des pneus Michelin sur sol mouillé (je suis habitué à des pneus 4 saisons).-Plein phares un peu limite (par rapport au feu de croisement).-Vue les performances de la voiture, une batterie de 64Kw permettrai de faire 500Kms sans problèmes !!-Impossiblité de mettre l'application "Charge Map" sur l'ordinateur de bord -Augmentation du prix tous les ans (1000¤ en moyenne).-Prix de revient trop élévé pour la catégorie 40K¤ pour la version 2020 !! (Electrique 120 ch Modele creative 120cv)
Batterie un poil faible (corrigé sur la version 2) (Electrique 120 ch 65000 km / creative)
Les durites ne sont pas protégées contre les rongeurs (1.6 Plugin Hybride 141 ch durite)
Quelques bugs du GPS. La contenance du coffre qui perd 115 l (341 l) par rapport à l'hybride non rechargeable (456 l) du fait de la batterie. La visibilité arrière limitée. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms)
Freinage particulier et surprenant, plastiques bas de gamme (1.6 Hybride 141 ch 15000kms annee 2018)
Le véhicule donne une légère impression de tanguer en courbe tant le poids se fait sentir.Le compresseur de climatisation n'est pas réversible, et le moteur thermique se met en route pour réchauffer l'habitacle quand la température extérieur est inférieure à la consigne de température intérieur en mode clim auto.Le système de guidage de la navigation est perfectible. Il a une tendance lourde à privilégier les autoroutes ou ouvrages payants.Les sensations au freinage sont déconcertantes au début de l'utilisation, pourtant le freinage est très efficace.L'usage du régulateur de vitesse "dit intelligent" est déconcertant, voire dangereux.Il faut impérativement se mettre en mode régulateur classique pour retrouver un agrément de conduite auquel nous sommes maintenant habitués.Dommage que le mode classique du régulateur de vitesse se désactive des que l'on arrête le véhicule.La visibilité par la lunettes arrière est médiocre. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018)
Manque de vision arrière.Sièges arrières un peu rudes.la tête frôle le plafond à l'arrière.Frein spongieux.Frein de parking mal placé. (1.6 Hybride 141 ch)
Un peu dur au niveau des places arriéres (1.6 Hybride 141 ch 26000)
Pas assez de temps ou de recul pour commenter sur sa fiabilité à long terme (1.6 Hybride 141 ch Automatique, 5180km, 2018, jantes 17", finition Creative)
Qualite plastique interieur (1.6 Hybride 141 ch 16000 km)
Lunette arrière en deux parties, heureusement il y a la caméra de recul. (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Visibilité arrière, batterie ne permettant pas de faire plus de 170 kms l'hiver. (Electrique 120 ch 25000 kms, décembre 2016)






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Qualités :



Défauts :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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