Points forts, points faibles : CITROEN C5 (2001-2008)


Les plus des CITROEN C5


habitabilité remarquable
Excellente tenue de route
Equipement de base très complet
Versions diesels très réussies
Confort appréciable
Prix d'achat en baisse qui en fait un bon rapport qualité / prix
Voiture très homogène

Les plus des internautes

Bien que je l'ai achetée il ya peu, (3 mois) j'ai deja parcouru avec 6000kms.ultra confortable, que ce soit les suspensions, les sieges (tres moelleux et accoudoirs réglables), les bruits de roulement et d'air, ainsi que moteur lorsque l'on reste à 110km/h max consommation faible, 5.7L/100km en roulant très cool et aux limitations, sur nationale a 70%, 10% autoroute et 20% agglomérationnombreux rangement, coffre grand avec haillon ce qui facilite le chargement, contrairement a d'autres berlinesfiabilité moteur et suspensions (qui si elles sont bien entretenues et suivies, sont tres fiables)reservoir immense, 68L, qui me permet avec ma conso de faire entre 1200 et 1400kms sans risqueshabitabilité, espace à bord important, même à 5visibilité directe, retro et angles morts assez bonne2 prises allume-cigare (un detail mais ca reste une qualité) moteur plutot souple, agréable, avec de bonne relanceclim automatique, feux et essuie-glace automatique pour ma finition qui sont tres apréciables4 vitres electriquesvolant reglablecommandes au volantprix en assurance faible tiers+bris de pars brise, en jeune conducteur depuis moins d'1 an, à la matmut (av quand meme 30% de bonus malgré la majoration jeune de 40%) ( 2.0 HDI 110 ch boite manuelle, 110 500kms, c5 I phase 1 SX (12/2002))
Confort d une routière ( 2.2 HDI 170 ch)
SUSPENSION, FIABILITÉ, AUCUNE panne, EXCELLENTE ROUTIÈRE (2.0 HDI 138 ch BVA 180000 KM DECEMBRE 2006 EXCLUSIVE)
Consommation faible 6.5 L/100Moteur très fiable 1 poulie damper changée depuis 260000kms ( entretien courant fait par personnellement vidange, freins, distri,...)Très confortableTrès grand coffreMoteur assez coupleux pour rouler en séréinité Très bonne tenue de routePas cherLook pas commun (2.0 HDi 110 ch Break, BVM5, Hydractive 3, 260 000 kms)
Confortable rassurante (2.0 HDI 138 ch)
Routière, avale les kilomètres sans fatigue ni pour le véhicule, ni pour les occupants.10 heures de conduite et vous etes frais et dispos.Un plaisir à conduire. Le V6 est un pur plaisir, et laisse beaucoup de chèvres surprises par l'accélération (sur route ou autoroute). (3.0 V6 210 ch)
Tenue de route et confort caractéristiques de la suspension hydraulique, couple performant, moteur permettant la conduite sportive ou économique, volume de l'habitacle et du coffre, équipement complet. (2.2 HDI 170 ch BVM, 136000 km, 2007, jantes alu, Exclusive, intérieur cuir)
Bonne routière, très bonne tenue de route sur les virages, de nombreuses options et confort appréciable,moteur souple et consommation moyenne, style moderne et épuré qui lui donne un air racé puissant et séduisant, coffre très spacieux et pratique, cette automobile est une fausse berline avec un vrai hatchback, les sièges arrières peuvent être retiré et laissé a un très grand espace, très bien pensé pour ce genre de véhicule qui le transforme en mini utilitaire.Défauts Souci d'électronique, les défauts s'illuminent sur le tableau de bord sans raison, et rien n'a signalé sur le passage au diagnostic, petite vibration sur autoroute.Consommation moyenne 5.5 litres moyenne ville/autoroute.Problèmes rencontrés (2.2 HDI 136 ch 2.2 HDi diesel 136 CV 200.000 kilomètres 2006 fap bva)
Très confortable consommation correcte. (2.0 HDi 110 ch 127000km, Année 2002 )
Moteur performant et fiable, full équipé très bonne tenue de route grâce a ses suspension active qui est un réel plus, un confort appréciable qui n'a rien a envié aux allemandes passé maître dans ce domaine. (2.2 HDI 136 ch,295000 kilomètres, exclusive bva FAP 2004 phase 1)
Confort , reprise ,maniabilité ,tenue de route , espace habitable , consommation 5L/100 , (2.0 HDI 138 ch boite manuel 6 vitesses)
Très confortable, la boite auto un régal, excellente fiabilité (2.0 HDi 110 ch Automatique 223000 km 2003)
Fiabilite moteur vieillissement accessoire, confort conduite (2.2 HDI 136 ch boite 5 325000kms )
-confort-fiabilité -espace -consommation -entretien j'ai parcouru 50000km en un petit plus d'un an avec cette auto.Mise à part un voyant fantôme et le BSI,voiture au top. (2.0 HDi 110 ch break,bvm,201859km de 2002,jantes acier)
Spacieuse, confortable, conso correcteUne fiabilité indiscutable sur ce véhicule mais... (2.2 HDI 136 ch boite man 6 rap / 130000 kms / finition exclusive...)
Confort tenue de route et peinture de qualité plus fiabilité acheter 2400 euros en 2014 à 214.000kms avec les suspensions refaites et aujourd'hui 316.000 kms sans probleme grave.et pas une goutte d'huile entre les vidanges 2 ème mains embrayage d origine,mais commence à fatiguer grand coffre vieilli bien.pas chère a trouver en bon état.la distribution n'a pas été faite depuis 6 ans vu la valeur de ma c5 j attend la panne.Pour info je compte en racheter une autre même modèle 2003 avec 200.000kms.mais avec régulateur de vitesse (2.0 HDi 110 ch boîte manuelle ,2003 bleu iceberg,)
Qualités de confort sur autoroute,très grand coffre,très bonne visibilité, suspension hydractive. (2.0 i 16v 140 ch Boîte automatique,152000km, année 2004 jantes alliages finition exclusive.)
Excellent confort (2.0 HDi 110 ch Auto, 210 000km 2003 Finition pack)
Confort très grand coffre excellente sur autoroute malgré ces 320000kms achetée il y a un an parcourue 25000kms peu de souci voiture attachante bien qu'un look vieillissant (2.0 HDi 110 ch boite mecanique 320000kms 12/2001 jtes alues sx break)
1- Confort*Les sièges sont agréables et assez larges*Suspension hydractive efficace, un des gros +. Réglage "sport" (+ ferme) pour les routes dégradées très appréciable*Bonne insonorisation et aérodynamique, pas de surprise désagréable avec des rafales de vent latérales sur autoroute2- Habitabilité *De l'espace aux jambes et une banquette arrière spacieuse, presque 3 vraies places*Un grand coffre de 456L, la banquette 2/3 1/3 avec l'assise amovible est idéale pour augmenter la contenance*Du rangement dans les 4 portières, sous les sièges AV, accoudoir AR avec rangement et une boîte à gants correcte ("réfrigérée" via l'AC). Des vide-poches anecdotiques derrière les sièges AV et 1 "boîte" côté conducteur3- Conduite/fiabilité *Un châssis efficace qui assure une bonne tenue de route, ESP facultatif sur chaussée normale*Bloc moteur réputé solide (2.2L 136cv), avec un entretien à jour...*Souple et costaud, boîte, transmission, direction, du bon dans l'ensemblePour résumer, une routière familiale confortable, spacieuse et relativement fiable avec une consommation raisonnable.Pléthore d'équipements feux/essuie glaces auto, limiteur/régulateur, clim auto bi-zone et autres joyeusetés. Les accoudoirs, les pare-soleil avec éclairage, la trappe à skis et j'en passe, du presque parfait pour la famille.Les grandes qualités qui pourront être également de grand défauts la suspension et l'électronique ! Transition parfaite vers les défauts.Défauts -Le FAP parce que le FAP quoi...-Rapport poids/puissance-Plastique intérieur, aspect cheap , pas au niveau de son prix-HP d'origine. Mention passable. Un bout de carton, un aimant et 2 fils-Ouverture du coffre électrique, attention si batterie HS-Le câble du frein à main qui grippe. Maladie connue. *Croise les doigts*On a fait le tour je crois, certains des (2.2 HDI 136 ch Manuelle / 270 000 km / 2002 / Finition SX)
Bon moteur routière exellente confortable agréable à conduire Xm avant la c5 un peu comparable payée peu chère assez satisfait pour l instant (2.2 HDI 136 ch Boîte manuelle 2002 125000 km exclusive )
Confort,robustesse,couple ,conso 5,8 autoroute, douceur et reprises espace coffre haillon ; suspension hydractive(hauteur constante) (2.2 HDI 136 ch B manuelle, 325000km , 11/2002 ,136 SX)
Je souhaitais un véhicule pas cher et confortable. J'ai donc acheté cette C5 à 3000€ avec 125000km au compteur cette année (2018). Le fait qu'elle ait 16 ans ne me faisait pas peur. je ne regrette pas mon choix en terme de confort et d'espace. De plus, elle est bien équipée pour une voiture ancienne (ESP, ABS, Airbags de partout, etc). (2.0 i 16v 140 ch Finition SX - modéle 2002 - 145500 km)
Qualités confort, consommation, fiabilité Défauts néantConsommation moyenne 6Problèmes rencontrés régulation electronique régime moteurNote 19/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (2.0 HDI 138 ch)
TRES TRES BONNE ROUTIERE.FAIBLE CONSOMMATION. TRES CONFORTABLE. TRES BONNE VOITURE (2.2 HDI 136 ch BV 5. 430260 KMS. ANNEE 11/2000. JANTES ALU 16. EXCLUSIVE)
Conforttenue de route irréprochablefiabilité moteurconsommation raisonnableFreinage endurant et très efficace (2.0 HDi 110 ch 180000 km 2003)
Confort,Sécurité, Place,Finition,Conduite,Souplesse Moteur,Fiabilité, Suspension Hydraulique,Sono JBL,Silence,Visibilité, Tenue de route. (2.0 HDI 138 ch Exclusive, BVM, 210 000 km, 2005)
Achetée avec 65000 kmsouplesse du moteur et agrément de conduitePossible de maîtriser la consommation en roulant cool (en dessous de 10,0 l.)Reprises sur autoroute pour dépassementParfaite sur neigeUsure des pneus régulière et platePlace intérieure et coffrePasse inaperçue, sauf quand on met la gomme -)Sans doute une des meilleures voitures que j'ai eue, mieux que la Toyota Advensis par exemple. ou que la Honda accord....Défauts Lourde au démarragesuspension très sensibles parfoisPas de (3.0 V6 210 ch automatique, 2005, 166000, exclusive)
Confort, puissance, espace. (2.2 HDI 136 ch bva, 165000km, 2002, exclusive break )
Confort exceptionnel. Silence d'utilisation à chaudPas de frais importantFiltration de la chaussée exceptionnelle, Boite auto très précise et solide.Très stable sur autoroute que ce soit à 90 comme à 140 (213 km/h sur circuit) Pneumatiques (215/55 R 16) roulis raisonnable (2.2 HDI 136 ch C5 1 série 2 de 2005 Pack Ambiance bva 345250 kms en 2018)
Confort, tenue route, chargement (2.0 HDI 138 ch boite auto, 140000km, breack)
Bonne routière, confortable, bon habitabilité, Ligne agréable malgré son âge. (2.0 HDI 138 ch C5 HDI 136 BOITE MECA,180000 km,jantes Alu,Exclusive)
Bonne routière très confortable, suspension, insonorisation et esthétique classique, cela reste une voiture attractive et attachante (2.0 i 16v 140 ch C5 2.0 EXCL. BVA BK 11/2003 145'000 km)
Excellente routière très bon confort tenue de route (2.2 HDI 170 ch C5 hdi exclusive 2L2 173cv boite auto )
Tenue de route et confort de niveau exceptionnels. Volume de chargement (2.2 HDI 136 ch BV5, 280000km, 2003, exclusive break)
Fiable, fiable et très fiable. (2.0 HDi 110 ch C5 de 2002 380000kms boite manuelle)
Confort, espace à bord, tenue de route, prix en occasion, moteur souple et agréable (2.0 i 16v 140 ch 06/2005 boite manuelle 151000 kms version pack)
Spacieuse, confortable, bonne tractrice avec du couple et une hauteur de caisse stabilisée, confort de conduite avec phares xénon, directionnels, alerte de franchissement de ligne, GPS, rétro droite s'orientant vers le trottoir lors des marches arrières etc (2.0 HDI 138 ch C5 break, exclisive, 2004, 336 000 km)
Confort sur long parcours (2.0 HDi 110 ch Boite Mécanique , 437500 km , Année 2001)
Confort, fiabilité (2.2 HDI 136 ch année 2005 boite auto 335000 km a ce jour)
Confort, grande routière (2.0 i 16v 140 ch boite manuelle, 130000)
Confort, coffre et espace intérieur XXL ( 1.6 HDI 110 ch boite manuelle, 165 000km)
C5 de 2011 110 FAP Moyenne (1.6 HDI 110 ch Boite 5 - 120500 kms- C5 Rosignol de 2011)
Très bonne routière, un équipement pléthorique pour le prix, un confort princier. (1.6 HDI 110 ch BVM5 190.000km 2007 Sillage)
Souplesse général, vigueur du bi turbo, reprise, consommation avec le kilométrage, cout d'entretien sur 446000 km faible, carrosserie qui vieilli plutôt très bien et habitacle (2.2 HDI 170 ch BVM 446000 2007 exclusive 1ere main)
Confort ,tenue de route ,reprise et toute les options comme siège électrique et les siège chauffant. (2.2 HDI 170 ch BVM6 131000KM 2007 EXCLUSIVE BREAK)
Excellente routière (2.0 HDI 138 ch)
Conso, confort, volume interieur et coût entretien (2.0 HDI 90 ch 215000 kms, 2002, boite manuelle, finition de base X)
Bonne routiere (2.0 HDi 110 ch 225000km an 2004)
Excellente routière, spacieuse, endurante, moteur costaud et performant ( Bonnes relances, ainsi qu'en montée ) pour un 110 CH. Coffre géant. Malgré son âge elle a les phares et essuies glaces automatiques, ainsi que quelques gadgets sympas, par exemple on peut éteindre le tableau de bord ( Seul le compteur de vitesse reste allumé ) et du cockpit la nuit. (2.0 HDi 110 ch Boite manuelle 5 vitesses , 73 000 kilomètres, année 2003 , finition Pack.)
Tenue de route-confort-habitabilité (2.2 HDI 136 ch)
Excellent confort, praticité des rangements, luminosité, volume de chargement (break), Fiabilité globale et vieillissement, prix en occasion (2.0 HDI 138 ch 185000Km, Break, BVM 6 rapports Pack ambiance de 2006)
Se comporte bien en ville (1.6 HDI 110 ch)
Confort des sièges, consommation (2.0 HDI 138 ch 260000km)
Belle ligne, conduite agréable quoi qu'on arrive à ressentir un certain effet de roulis ce qui est très rare pour une Berline, je pense que ce petit défaut est du au poids de la voiture (1.6 HDI 110 ch 160.000 km Sillage)
Bon Moteur endurant, Tenue de Route, Confortable (1.6 HDI 110 ch 210000km - 2002 - 2.0 HDI exclusive )
Confortable (3.0 V6 210 ch 137000)
Très confortable, agréable sur route et autoroute, voiture très fiable (2.2 HDI 136 ch 2006 190000 km )
Confort, équipements, consommation (2.0 HDI 138 ch BVM6 415000km de 2006 Exclusive toutes options)
Peut etre la consommation (1.6 HDI 110 ch mecanique 130000 2007 sillage)
Tenue de route supérieure à une Mercedes 200 avant-garde (2.0 HDI 138 ch 134000km année 2006 seul bémol usure des pneus avants)


Les moins CITROEN C5


Style dépassé et sans conviction... Très décevant pour les anciens modèles, un peu moins pour les versions restylées (voir photo d'illustration)
Finition moyenne
Diamètre de braquage trop important

Les moins des internautes

Fiabilité de l'electronique si l'on coupe le moteur, qu'on le redemarre juste apres, ou quon le demarre qu'on le coupe de suite, ou que l'on cale plusieurs fois, il ya un risque d'apparation de voyant moteur, esc, de "panne" de la clim et ventilation, etc... se resolve en debranchant-rebranchant la batterieca fait peur, mais en realité c'est rien...longueur de la voiture, sans radar ni cameraj'accroche regulierement le commodo des essuies glace en tournant (ca ne m'etait jamais arrivé) boite 5 vitesse, parfaite jusqu'a 110km/h mais au dessus, moteur bruyant (2500-3000tr/min) et consommation elevée (instantannée entre 6.0L/100km et 7.0L/100km) ce qui est un peu bete pour une routiereon appuie facilement par inadvertance sur les boutons pour regler la hauteur de suspension...feu un peu faible, par rapport à une voiture moderneboite à gant "réfrigérée" qui refroidi pas, au mieux tient un peu au frais... (2.0 HDi 110 ch boite manuelle, 110 500kms, c5 I phase 1 SX (12/2002))
Consomme bcp en ville (2.2 HDI 170 ch)
Petites pannes électriques cable phare de coffreBloc ABS HS (maladie du modèle)Durite retour suspension avant droit HS (maladie du modèle mais rien à changer) (2.0 HDi 110 ch Break, BVM5, Hydractive 3, 260 000 kms)
Les plastiques ne sont pas très durables; poignées de porte; habillage de portiere,...Le poids peut-etre, et l'encombrement en ville.Ce n'est clairement pas son terrain de jeu.La conso reste au dessus de 10L/100. (3.0 V6 210 ch)
Problèmes de capteurs divers après les 120.000 km, et grand rayon de braquage, mais aussi l'usure rapide des pneus avant. (2.2 HDI 170 ch BVM, 136000 km, 2007, jantes alu, Exclusive, intérieur cuir)
Disfonctionnement capteurs/détecteurs.Note 17/20Prix assurance 500 euros/an (2.2 HDI 136 ch 2.2 HDi diesel 136 CV 200.000 kilomètres 2006 fap bva)
J'ai acheté ce véhicule en 2003, et depuis je ne fait que regretter ma BX. Elle n'aurait pas dû s'appeler C'EST DE LA MERDE. (2.0 HDi 110 ch 127000km, Année 2002 )
Petit elements electronique souvent en panne (2.0 HDI 138 ch boite manuel 6 vitesses)
Demande l'attention au niveau du circuit hydraulique pour la suspension, faire le niveau. (2.0 HDi 110 ch Automatique 223000 km 2003)
-pas facile à stationner ( vue la taille normal)-plastiques qualité moyenne-lunette arrière qui ne s'ouvre plus(je ne l'ai jamais connu fonctionnelle).-pas très agréable en ville (gabarit poids) (2.0 HDi 110 ch break,bvm,201859km de 2002,jantes acier)
FAP-FAP ET RE FAP, une vraie galère, vous pouvez changer tellement de pièces sans en connaitre la vraie solution, pb de démarrage, passages régulier à la valise, ouf c'est un copain, effacement des pb, et pas de solution proposée. (2.2 HDI 136 ch boite man 6 rap / 130000 kms / finition exclusive...)
Voiture de papy dixit ma fille ,difficile à garer ,seul probleme recurent le debimetre d'air peu fiable éviter l occasion un neuf de bonne marque surtout.sinon privilégier ce moteur 2.0hdi 110 sans fap 2003. (2.0 HDi 110 ch boîte manuelle ,2003 bleu iceberg,)
Boîte automatique 4 rapport seulement un 5eme rapport aurais été le bien venue car voiture criardes vers 120.130km/h dommage pour une voiture aussi confortable. (2.0 i 16v 140 ch Boîte automatique,152000km, année 2004,jantes alliages finition exclusive.)
Boite de vitesse auto pas toujours très souple... (2.0 HDi 110 ch Auto, 210 000km 2003 Finition pack)
Un peu lourde au demarrage (2.0 HDi 110 ch boite mecanique 320000kms 12/2001 jtes alues sx break)
Signalés sont +/- importants, certes, mais je mets en face comme argument le prix du modèle à sa sortie.Pas d'accélération foudroyante mais c'est suffisant, elle pèse son poids.Ensemble positif, sans défaut majeur. Excepté le FAP parce que le FAP quoi!! (2.2 HDI 136 ch Manuelle / 270 000 km / 2002 / Finition SX)
Bugs électronique à profusion Fap délicat à surveiller avec additif gasoil à rajouter tous les 80000Remise à zéro difficile Mais c est vrai une voiture de 17 ans c est pas une voiture neuveLe prix est bas donc quelques frais en plus après,l achat est peut être nécessaire Pour l instant ça va (2.2 HDI 136 ch Boîte manuelle 2002 125000 km exclusive )
Entretien et pièces coûteux (2.2 HDI 136 ch B manuelle, 325000km , 11/2002 ,136 SX)
En 20000km, j'ai changé le moteur de lave glace, les bobines et les bougies ( ordinateur de bord qui signale sans fin un dysfonctionnement), répartiteur d'air clim à l’intérieur du tableau de bord (ouille la main d’œuvre).Et maintenant un flexible hydraulique que Citroën facture 380€ HT et qui de toute façon n'est plus fabriqué. je n'ai jamais autant de désagrément sur une voiture qui pourtant est pétrie de qualités (suspension, confort).Bilan elle me coute chère et n'est pas fiable.Fini pour moi l'achat d'un véhicule trop ancien et peu fiable. (2.0 i 16v 140 ch Finition SX - modéle 2002 - 145500 km)
Qualités confort, consommation, fiabilité Défauts néant (2.0 HDI 138 ch)
RAYON DE BRAQUAGE PETIT. MANQUE DE PUNCH. (2.2 HDI 136 ch BV 5. 430260 KMS. ANNEE 11/2000. JANTES ALU 16. EXCLUSIVE)
Visibilité arrière et latérale.Esthétique arrière très discutable. (2.0 HDi 110 ch 180000 km 2003)
Design spécial,Lourde,Sous vireuse,Suspension un peu molle,Quelques bruits non identifiés par Citroen (2.0 HDI 138 ch Exclusive, BVM, 210 000 km, 2005)
Majeurs,sauf l'esthétique (3.0 V6 210 ch automatique, 2005, 166000, exclusive)
Stationnement (grande et certaines visibilités) (2.2 HDI 136 ch bva, 165000km, 2002, exclusive break )
Quelques souci de stationnement visibilité arrière Pas très incisive sur réseau secondaire Manque de répondant en accélération et conduite "sportive"Visibilité arrière délicateUn peu de nonchalance pas désagréable, ni dangereux pour la conduite (2.2 HDI 136 ch C5 1 série 2 de 2005 Pack Ambiance bva 345250 kms en 2018)
Manque un hayon, manque un peu de puissance mauvaise qualité du tissus des sièges (2.0 HDI 138 ch C5 HDI 136 BOITE MECA,180000 km,jantes Alu,Exclusive)
Puissance, consommation, rayon de braquage. Vieillissement prématuré de l'ensemble de la voiture à partir de 100'000 km. (2.0 i 16v 140 ch C5 2.0 EXCL. BVA BK 11/2003 145'000 km)
Visibilité conducteur petite taille (2.2 HDI 170 ch C5 hdi exclusive 2L2 173cv boite auto )
Qualité ressentie très moyenne (2.2 HDI 136 ch BV5, 280000km, 2003, exclusive break)
Freins arrières, increvable (2.0 HDi 110 ch C5 de 2002 380000kms boite manuelle)
Mais qui manque de couple, consommation et conduite en ville, places arrières un peu vomitives, tenue de cap moyenne (2.0 i 16v 140 ch 06/2005 boite manuelle 151000 kms version pack)
Fiabilité médiocre, pataude en ville. (2.0 HDI 138 ch C5 break, exclisive, 2004, 336 000 km)
Manque un peu de nervosité (2.0 HDi 110 ch Boite Mécanique , 437500 km , Année 2001)
Pas de gros défaut, mais manque de compétence du réseau. (2.2 HDI 136 ch année 2005 boite auto 335000 km a ce jour)
Lourdeur, style insipide (2.0 i 16v 140 ch boite manuelle, 130000)
Peu fiable, trop lourde pour sa puissance, consommatrice de pneu (1.6 HDI 110 ch boite manuelle, 165 000km)
Beaucoup de problèmes (1.6 HDI 110 ch Boite 5 - 120500 kms- C5 Rosignol de 2011)
Une fiabilité discutable. Une boite 5 est ridicule sur cette voiture.. (1.6 HDI 110 ch BVM5 190.000km 2007 Sillage)
Coupe esthétique fade et...pas beaucoup au vue des prestations globales (sauf peu être le freinage sous la pluie battante un peu long à venir ) (2.2 HDI 170 ch BVM 446000 2007 exclusive 1ere main)
L'Électronique trop compliquer, plastique de mauvaise qualiter de fabrication , l'usure des siège. (2.2 HDI 170 ch BVM6 131000KM 2007 EXCLUSIVE BREAK)
Boite pas très précise sur le dernier rapport (2.0 HDI 90 ch 215000 kms, 2002, boite manuelle, finition de base X)
Finition intérieure médiocre, plastiques de mauvaise qualité qui ternissent avec le temps, tissus des intérieurs de portes qui se décollent , enrouleurs de ceintures qui ne remontent plus sur les deux sièges avants, lecteur CD fatigué, commandes des 4 vitres électriques sur la porte avant gauche qui se déboîte... boite de vitesse qui accroche un peu à froid. Espace aux jambes limité pour une voiture de cette taille aux places arrières. (2.0 HDi 110 ch Boite manuelle 5 vitesses , 73 000 kilomètres, année 2003 , finition Pack.)
Autour du moteur ---intérieur et extérieur de la caisse - la liste est longue..... rapport avec les vendeurs et les réparateurs.... sans la valise c'est l'arrêt complet! (1.6 HDI 110 ch 2007 - BV : manuelle - 214000 kms - )
Suspension trop typée confort, fiabilité moyenne (2.2 HDI 170 ch bvm 2007 160 000 km)
Pas beaucoup - 800 euros en trois ans d'utilisation +entretien habituel (2.2 HDI 136 ch)
Style quelconque (2.0 HDI 138 ch 185000Km, Break, BVM 6 rapports Pack ambiance de 2006)
Beaucoup, à part le moteur rien ne fonctionne correctement, on regrette les voitures sans électronique (2.0 HDI 138 ch 260000km)
Voiture pesante, lourde, bien qu'avec une puissance suffisante, Je ne ressens un vrai confort en la conduisant, visibilité insuffisante , la finition intérieure laisse à désirer , ce qui est étonnant chez Citroën qu'on considère comme la voiture "classe" française, les poignées s'écaillent, et la découpe du airbag passager semble découpée sur la plage avant,pas assez de rangements je ne sais même pas où mettre mes lunettes de soleil. je pense que je ne la garderai pas long temps. (1.6 HDI 110 ch 160.000 km Sillage)
Pour l'instant rien (2.0 HDI 138 ch)
SAV Citroen incompétent (1.6 HDI 110 ch 210000km - 2002 - 2.0 HDI exclusive )
Probleme avec la boite de vitesse manuel (3.0 V6 210 ch 137000)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch 210 000 - 2007 - break )
Système électrique, lourdeur (2.2 HDI 170 ch Break Exclusive,BVM 6/160000/ 06.2006)
Ergonomie (trop de petits boutons), un peu pataude en ville (2.2 HDI 136 ch 2006 190000 km )
Pourrait etre plus souple - genre ds (2.0 HDI 138 ch 103500_2009_bva _breack _exclusive)
Manque de reprise (2.0 HDI 138 ch BVM6 415000km de 2006 Exclusive toutes options)
Rayon de braquage sieges beaucoup trop fragiles finitions aleatoires (1.6 HDI 110 ch mecanique 130000 2007 sillage)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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