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Points forts, points faibles : CITROEN C5 (2001-2008)


Les plus des CITROEN C5


Habitabilité remarquable
Excellente tenue de route
Equipement de base très complet
Versions Diesels très réussies
Confort appréciable
Prix d'achat en baisse qui en fait un bon rapport qualité / prix
Voiture très homogène

Les plus des internautes

Qualité de routière, un anti-fatigue des longs trajets. Confort et serenité. Prix d'occasion 2400€ avec 210 000KmsTractrice top niveau. j'oublie rapidement mon Eriba (max 1000kg) et j'envisage sans stress un dépassement de camion lent ou sur cote. L'hydraulique corrige l'assiette (voiture + caravane) automatiquement en traction un avantage pour la tenue de route et l'adhérence de l'attelage.Manoeuvre facilité au camping pour installer la caravane. Rattraper la pente pour faire la sieste bien a plat rapidement sur un trajet, etc... (2.2 HDI 170 ch 220000 - BM6 - 2006 - Excusive)
Confortsentiment de sécurité Beaucoup de place a l'intérieurVolume important du coffre (1.8 16 v 120 ch)
Confort et silence au roulage. Routière dans l'âme. Suspension hydraulique au top (parfait aussi pour monter certains trottoirs). Fiabilité. Lève vitre au fonctionnement impeccable (c'est pas le cas avec mon autre véhicule mercedes avec 2x moins de km)Défauts Consommation moyenne 6,5L évoluant à 7L max actuellementProblèmes rencontrés Heureux possesseur depuis 2009, parcouru 330000 km avec.Sans recharger les sphères. Ca flotte un peu sur la fin...Moteur increvable, un intervalle de vidange de presque 100000 km sans incidence sur le moteur (nous l'avions prêtée pendant une longue durée à des indélicats qui en avait fait l'économie.Désormais il est question de devoir remplacer l'embrayage. Dommage on ne fera pas les frais, car il n'est pas exclu de voir apparaître quelques petits (2.0 HDi 110 ch Boite 5 vitesses mécanique, 394000 km, 2003, jantes alu, )
Habitabilité, fiabilité, confort, place dans le coffre (hayon) et pour charger (2.0 HDi 110 ch 2001 moteur serré à 375000)
Confort incroyable, un vrai salon roulant, nombre de rangements, voiture silencieuse et douce, on entend pas le moteur en conduite normale, volume intérieur. Sièges en cuir confortables et de qualité. Agrément de la boîte automatique (3.0 V6 210 ch 2002 V6 exclusive BVA )
Moteur très fiable , agréable sur route et sur autoroute (2.0 HDi 110 ch 412 000)
Beaucoup de reprise avec son bis turbo embarquer sens problème pour double une autre voiture et appréciable sur autoroute en respectant la limitation de vitesse et un bon confort interieur Et aussi beaucoup d, option qui sont dans la voiture monté d,usine, et fort agréable pour la conduite du véhicule moteur 2,2 très fiable et par contre comme toute voiture faire l,entretien courant du véhicule Défauts Un peu lourde 1,5ou 6Mais avec le bis turbo ne ce ressent pas trop du poids de la voiture Consommation moyenne En ville elle consomme un peut plus mais pas trop pour ce gabari de véhicule ce qui reste une bonne surprise et sur autauroute avec sa boîte 6 économique n,est qun n,avantageProblèmes rencontrés Defoi fausse indication des témoin esp abs aide au démarrage en Côte. Du à la clé de démarrage, ce qu'il faut faire arrêter la voiture et la redémarrer la plus part du temps les (2.2 HDI 170 ch)
C5 2.0l hdi 16 v. Exclusive break 2007 Grand routière , qui mérite ses gallons Confort exceptionnel, puissance bonne reprise bonne tenue de route, logeabilité importante, tracte bien. jusqu'ici l'électronique fonctionne bien le display radio date ...Mais 2007 c'est 2007 point.Je roule Papy a l'économie avec grande anticipation, pas de freinage intempestifs pas de coups de volants inutiles . Pour le prix payé 2300 euro a 260 000 km rien a dire.C'est une voiture de bon standing . (2.0 HDI 138 ch 2007 16v exclusive break )
Excellente voiture avec une suspension qui fait sa qualité. Voiture qui a 20 ans et qui hormis le consommable pas trop, de soucis sauf lors du changement de sphères ou fuite d'hydraulique du a mauvaise installation des sphères avant. (2.0 i 16v 140 ch Boite 5 et 15000. 2002 SX)
Tres bonne routiere confort et fiabilité (1.8 16 v 120 ch Manuelle,148000,2007,alu,fintion sillage ..)
-Agrément du moteur, couple et puissance -Habitabilité (coffre, espace arrière)-Insonorisation très correcte-Rangements il y'en a pas mal, ils sont pratiques, même s'il manque un plus gros vide poche entre les sièges avants-Fiabilité (si utilisation sur route/autoroute pas d'encrassement, moins de sollicitation embrayage/boîte...)-Finition bonne sur certains aspects (pas de bruits de mobiliers, le volant ne pèle pas, assemblages sérieux)-Equipement (il y'a le nécessaire malgré les années qu'elle a)-Confort, vraiment LE point fort de la voiture-Mode sport de la suspension hydractive (ça ne transforme pas la C5 en sportive, mais on sent quand même la direction et l'amortissement se durcir, c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'option, et ça accentue l'intérêt d'hydractive par rapport à une suspension classique)-Consommation raisonnable en rapport aux poids/puissance/cylindrée. Sur route, elle se conduit sur un filet de gaz car le couple est bien présent, en ville, la conso reste aussi raisonnable -La peinture à l'air de bonne qualité, surtout sur la phase 2, je vois beaucoup de C5 qui présentent encore une belle teinte malgré les années (2.2 HDI 170 ch 195000 km, boîte manuelle, break, mars 2006, finition exclusive)
Très bonne voiture défaut freins à main qui se bloque au niveau étriers neuf mais w40 miracle 6 litres 5 autoroute (2.0 HDi 110 ch Manuel 310000 2002 15 pouces ambiance )
- Confort- Volume du coffre - Parfait pour les longues distances (2.0 HDi 110 ch Finition SX 229000 km)
ConfortAssez souple en villeSentiment de sécurité Suspension hydraulique qui apporte un vrai plusBeaucoup de place a l'intérieurCoffre à hayon Mécanique accessiblePrix de l'entretien correctBeaucoup de rangementsErgonomie généralAssez bien optionnée ( Cuir, accoudoir, rabattage des rétros, rideaux sur la plage arrière, radar de recul, clim automatique, allumage des feux automatique, 4 vitres électrique, 2 prise 12v dans la voiture ) (1.8 16 v 120 ch 320 000 km, 2002, Pack luxe )
Confort (Hydractive 3)Tenue de routeFinitionConsommation raisonnableEclairage (Version Halogène)Grand coffre à hayonAutonomie de +980kmEconomiqueJauge température huile/eau (2.0 HDI 138 ch BVM6 | 143 000km | Pack | 2005)
Moteur coupleux, même chargée la voiture pousse pareil.Moteur qui pousse bien, même (voire surtout) en reprise pour doubler mais à condition d'avoir anticipé et déjà monté en régime. Un freinage spectaculaire.Des suspensions oléo-pneumatiques confortables et réglables en 4 positions.Une place de dingue une fois en break.Un confort exceptionnel, introuvable sur les nouveaux modèles à suspension à double butée. (2.0 HDI 138 ch BVM6 - 331 000 Km - 2007 - jantes 17" - Exclusive)
-Confort presque au top, j'ai des problèmes de dos, juste le maintien des sièges avant un peu juste. Seule voiture que je peux utiliser à ce jour.-Tenue de route exceptionnelle par rapport au confort. Semble sous-vireuse en entrée de courbe mais en sortie, en accélérant, elle est sur des rails.-Quasi insensible à la charge.-Bonnes accélérations en mode séquentiel si on respecte le régime moteur par rapport au couple.-Consommation acceptable, 7L, si on tient compte du fait que je ne suis pas le dernier sur la route.-Qualité des habillages intérieurs de bonne facture.-Freinage colossal.-Habitabilité digne d'une grande berline.-Contenance du coffre en version break exceptionnelle.-Sentiment de sécurité sur route rare. (2.0 HDI 138 ch BVA6, Break Sillage, 2007 244000 Km)
Confortable, fiabilité, Grand coffre et l'espace en général (2.0 HDi 110 ch C5 2.0 HDI SX)
Confort, silence, suspension hydraulique, beaucoup d'options...direction, train avant précis...Volume du break, sièges rabattusPas eu de pb de FAP ( les générations à partir de 2006 en sont équipées) (2.0 HDI 138 ch 206000 km exclusive BVM6 )
Confort Consommation Tenue de route Identité (vraie citroen)Espace intérieur Vision de nuit ( xénon directionnel)2.0 HDI 138cv suffisant en puissance, couple et sobreClimatisation et chauffage efficace (2.0 HDI 138 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finitions exclusives de 2004 200000km)
Bien que je l'ai achetée il ya peu, (3 mois) j'ai deja parcouru avec 6000kms.ultra confortable, que ce soit les suspensions, les sieges (tres moelleux et accoudoirs réglables), les bruits de roulement et d'air, ainsi que moteur lorsque l'on reste à 110km/h max.consommation faible, 5.7L/100km en roulant très cool et aux limitations, sur nationale a 70%, 10% autoroute et 20% agglomérationnombreux rangement, coffre grand avec haillon ce qui facilite le chargement, contrairement a d'autres berlinesfiabilité moteur et suspensions (qui si elles sont bien entretenues et suivies, sont tres fiables)reservoir immense, 68L, qui me permet avec ma conso de faire entre 1200 et 1400kms sans risqueshabitabilité, espace à bord important, même à 5visibilité directe, retro et angles morts assez bonne2 prises allume-cigare (un detail mais ca reste une qualité) moteur plutot souple, agréable, avec de bonne relanceclim automatique, feux et essuie-glace automatique pour ma finition qui sont tres apréciables4 vitres electriquesvolant reglablecommandes au volantprix en assurance faible tiers+bris de pars brise, en jeune conducteur depuis moins d'1 an, à la matmut (av quand meme 30% de bonus malgré la majoration jeune de 40%) (2.0 HDi 110 ch boite manuelle, 110 500kms, c5 I phase 1 SX (12/2002))
Confort d une routière (2.2 HDI 170 ch)
SUSPENSION, FIABILITÉ, AUCUNE PANNE, EXCELLENTE ROUTIÈRE (2.0 HDI 138 ch BVA 180000 KM DECEMBRE 2006 EXCLUSIVE)
Consommation faible 6.5 L/100Moteur très fiable 1 poulie damper changée depuis 260000kms (entretien courant fait par personnellement vidange, freins, distri,...)Très confortableTrès grand coffreMoteur assez coupleux pour rouler en séréinité Très bonne tenue de routePas cherLook pas commun (2.0 HDi 110 ch Break, BVM5, Hydractive 3, 260 000 kms)
Confortable rassurante (2.0 HDI 138 ch)
Routière, avale les kilomètres sans fatigue ni pour le véhicule, ni pour les occupants.10 heures de conduite et vous etes frais et dispos.Un plaisir à conduire. Le V6 est un pur plaisir, et laisse beaucoup de chèvres surprises par l'accélération (sur route ou autoroute). (3.0 V6 210 ch)
Tenue de route et confort caractéristiques de la suspension hydraulique, couple performant, moteur permettant la conduite sportive ou économique, volume de l'habitacle et du coffre, équipement complet. (2.2 HDI 170 ch BVM, 136000 km, 2007, jantes alu, Exclusive, intérieur cuir)
Bonne routière, très bonne tenue de route sur les virages, de nombreuses options et confort appréciable,moteur souple et consommation moyenne, style moderne et épuré qui lui donne un air racé puissant et séduisant, coffre très spacieux et pratique, cette automobile est une fausse berline avec un vrai hatchback, les sièges arrières peuvent être retiré et laissé a un très grand espace, très bien pensé pour ce genre de véhicule qui le transforme en mini utilitaire.Défauts Souci d'électronique, les défauts s'illuminent sur le tableau de bord sans raison, et rien n'a signalé sur le passage au diagnostic, petite vibration sur autoroute.Consommation moyenne 5.5 litres moyenne ville/autoroute.Problèmes rencontrés (2.2 HDI 136 ch 2.2 HDi diesel 136 CV 200.000 kilomètres 2006 fap bva)
Très confortable consommation correcte. (2.0 HDi 110 ch 127000km, Année 2002 )
Moteur performant et fiable, full équipé très bonne tenue de route grâce a ses suspension active qui est un réel plus, un confort appréciable qui n'a rien a envié aux allemandes passé maître dans ce domaine. (2.2 HDI 136 ch,295000 kilomètres, exclusive bva fap 2004 phase 1)
Confort , reprise ,maniabilité ,tenue de route , espace habitable , consommation 5L/100 , (2.0 HDI 138 ch boite manuel 6 vitesses)
Très confortable, la boite auto un régal, excellente fiabilité (2.0 HDi 110 ch Automatique 223000 km 2003)
Fiabilite moteur vieillissement accessoire, confort conduite (2.2 HDI 136 ch boite 5 325000kms )
-confort-fiabilité -espace -consommation -entretien j'ai parcouru 50000km en un petit plus d'un an avec cette auto.Mise à part un voyant fantôme et le BSI,voiture au top. (2.0 HDi 110 ch break,bvm,201859km de 2002,jantes acier)
Spacieuse, confortable, conso correcteUne fiabilité indiscutable sur ce véhicule mais... (2.2 HDI 136 ch boite man 6 rap / 130000 kms / finition exclusive...)
Confort tenue de route et peinture de qualité plus fiabilité acheter 2400 euros en 2014 à 214.000kms avec les suspensions refaites et aujourd'hui 316.000 kms sans probleme grave.et pas une goutte d'huile entre les vidanges 2 ème mains embrayage d origine,mais commence à fatiguer .grand coffre vieilli bien.pas chère a trouver en bon état.la distribution n'a pas été faite depuis 6 ans vu la valeur de ma c5 j attend la panne.Pour info je compte en racheter une autre même modèle 2003 avec 200.000kms .mais avec régulateur de vitesse (2.0 HDi 110 ch boîte manuelle ,2003 bleu iceberg,)
Qualités de confort sur autoroute,très grand coffre,très bonne visibilité, suspension hydractive. (2.0 i 16v 140 ch Boîte automatique,152000km, année 2004,jantes alliages finition exclusive.)
Excellent confort (2.0 HDi 110 ch Auto, 210 000km 2003 Finition pack)
Confort très grand coffre excellente sur autoroute malgré ces 320000kms achetée il y a un an parcourue 25000kms peu de souci voiture attachante bien qu' un look vieillissant (2.0 HDi 110 ch boite mecanique 320000kms 12/2001 jtes alues sx break)
1- Confort*Les sièges sont agréables et assez larges*Suspension hydractive efficace, un des gros +. Réglage "sport" (+ ferme) pour les routes dégradées très appréciable*Bonne insonorisation et aérodynamique, pas de surprise désagréable avec des rafales de vent latérales sur autoroute2- Habitabilité *De l'espace aux jambes et une banquette arrière spacieuse, presque 3 vraies places*Un grand coffre de 456L, la banquette 2/3 1/3 avec l'assise amovible est idéale pour augmenter la contenance*Du rangement dans les 4 portières, sous les sièges AV, accoudoir AR avec rangement et une boîte à gants correcte ("réfrigérée" via l'AC). Des vide-poches anecdotiques derrière les sièges AV et 1 "boîte" côté conducteur3- Conduite/fiabilité *Un châssis efficace qui assure une bonne tenue de route, ESP facultatif sur chaussée normale*Bloc moteur réputé solide (2.2L 136cv), avec un entretien à jour...*Souple et costaud, boîte, transmission, direction, du bon dans l'ensemblePour résumer, une routière familiale confortable, spacieuse et relativement fiable avec une consommation raisonnable.Pléthore d'équipements feux/essuie glaces auto, limiteur/régulateur, clim auto bi-zone et autres joyeusetés. Les accoudoirs, les pare-soleil avec éclairage, la trappe à skis et j'en passe, du presque parfait pour la famille.Les grandes qualités qui pourront être également de grand défauts la suspension et l'électronique ! Transition parfaite vers les défauts.Défauts -Le FAP parce que le FAP quoi...-Rapport poids/puissance-Plastique intérieur, aspect "cheap", pas au niveau de son prix-HP d'origine. Mention passable. Un bout de carton, un aimant et 2 fils-Ouverture du coffre électrique, attention si batterie HS-Le câble du frein à main qui grippe. Maladie connue. *Croise les doigts*On a fait le tour je crois, certains des (2.2 HDI 136 ch Manuelle / 270 000 km / 2002 / Finition SX)
Bon moteur routière exellente confortable agréable à conduire Xm avant la c5 un peu comparable payée peu chère assez satisfait pour l instant (2.2 HDI 136 ch Boîte manuelle 2002 125000 km exclusive )
Confort,robustesse,couple ,conso 5,8 autoroute, douceur et reprises espace coffre haillon ; suspension hydractive(hauteur constante) (2.2 HDI 136 ch B manuelle, 325000km , 11/2002 ,136 SX)
Je souhaitais un véhicule pas cher et confortable. J'ai donc acheté cette C5 à 3000€ avec 125000km au compteur cette année (2018). Le fait qu'elle ait 16 ans ne me faisait pas peur. je ne regrette pas mon choix en terme de confort et d'espace. De plus, elle est bien équipée pour une voiture ancienne (ESP, ABS, Airbags de partout, etc). (2.0 i 16v 140 ch Finition SX - modéle 2002 - 145500 km)
Qualités confort, consommation, fiabilité Défauts néantConsommation moyenne 6Problèmes rencontrés régulation electronique régime moteurNote 19/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (2.0 HDI 138 ch)
TRES TRES BONNE ROUTIERE .FAIBLE CONSOMMATION . TRES CONFORTABLE . TRES BONNE VOITURE (2.2 HDI 136 ch BV 5 . 430260 KMS . ANNEE 11/2000 . JANTES ALU 16 . EXCLUSIVE)
Conforttenue de route irréprochablefiabilité moteurconsommation raisonnableFreinage endurant et très efficace (2.0 HDi 110 ch 180000 km 2003)
Confort,Sécurité, Place,Finition,Conduite,Souplesse Moteur,Fiabilité, Suspension Hydraulique,Sono JBL,Silence,Visibilité, Tenue de route. (2.0 HDI 138 ch Exclusive, BVM, 210 000 km, 2005)
Achetée avec 65000 kmsouplesse du moteur et agrément de conduitePossible de maîtriser la consommation en roulant cool (en dessous de 10,0 l.)Reprises sur autoroute pour dépassementParfaite sur neigeUsure des pneus régulière et platePlace intérieure et coffrePasse inaperçue, sauf quand on met la gomme -)Sans doute une des meilleures voitures que j'ai eue, mieux que la Toyota Advensis par exemple. ou que la Honda accord....Défauts Lourde au démarragesuspension très sensibles parfoisPas de (3.0 V6 210 ch automatique, 2005, 166000, exclusive)
Confort, puissance, espace. (2.2 HDI 136 ch bva, 165000km, 2002, exclusive break )
Confort exceptionnel. Silence d'utilisation à chaudPas de frais importantFiltration de la chaussée exceptionnelle, Boite auto très précise et solide.Très stable sur autoroute que ce soit à 90 comme à 140 (213 km/h sur circuit) Pneumatiques (215/55 R 16) roulis raisonnable (2.2 HDI 136 ch C5 1 série 2 de 2005 Pack Ambiance bva 345250 kms en 2018)
Confort, tenue route, chargement (2.0 HDI 138 ch boite auto, 140000km, breack)
Bonne routière, confortable, bon habitabilité, Ligne agréable malgré son âge. (2.0 HDI 138 ch C5 HDI 136 BOITE MECA,180000 km,jantes Alu,Exclusive)
Bonne routière très confortable, suspension, insonorisation et esthétique classique, cela reste une voiture attractive et attachante (2.0 i 16v 140 ch C5 2.0 EXCL. BVA BK 11/2003 145'000 km)
Excellente routière très bon confort tenue de route (2.2 HDI 170 ch C5 hdi exclusive 2L2 173cv boite auto )
Tenue de route et confort de niveau exceptionnels. Volume de chargement (2.2 HDI 136 ch BV5, 280000km, 2003, exclusive break)
Fiable, fiable et très fiable. (2.0 HDi 110 ch C5 de 2002 380000kms boite manuelle)
Confort, espace à bord, tenue de route, prix en occasion, moteur souple et agréable (2.0 i 16v 140 ch 06/2005 boite manuelle 151000 kms version pack)
Spacieuse, confortable, bonne tractrice avec du couple et une hauteur de caisse stabilisée, confort de conduite avec phares xénon, directionnels, alerte de franchissement de ligne, GPS, rétro droite s'orientant vers le trottoir lors des marches arrières etc (2.0 HDI 138 ch C5 break, exclisive, 2004, 336 000 km)
Confort sur long parcours (2.0 HDi 110 ch Boite Mécanique , 437500 km , Année 2001)
Confort, fiabilité (2.2 HDI 136 ch année 2005 boite auto 335000 km a ce jour)
Confort, grande routière (2.0 i 16v 140 ch boite manuelle, 130000)
Confort, coffre et espace intérieur XXL (1.6 HDI 110 ch boite manuelle, 165 000km)
C5 de 2011 110 FAP Moyenne (1.6 HDI 110 ch Boite 5 - 120500 kms- C5 Rosignol de 2011)
Très bonne routière, un équipement pléthorique pour le prix, un confort princier. (1.6 HDI 110 ch BVM5 190.000km 2007 Sillage)


Les moins CITROEN C5


Style dépassé et sans conviction ... Très décevant pour les anciens modèles, un peu moins pour les versions restylées (voir photo d'illustration)
Finition moyenne
Diamètre de braquage trop important

Les moins des internautes

Braquage long. Trop de capteurs et d'électronique favorisant toutes sortes d'alertes ou de mode dégradé. Qualité des plastiques en baisse par rapport à mon ancienne Xantia HDI. Consommation de carburant à la hausse mais raisonnable au vue des performance du moteur.Manque d'ergonomie sur l'utilisation des commodos et des commandes climatisation et autoradioLa maintenance de l'EGR et FAP (2.2 HDI 170 ch 220000 - BM6 - 2006 - Excusive)
Performances limitéesDesign interieur/extérieur qui a pris un coup de vieux (1.8 16 v 120 ch)
Pour le futur Contrôle technique. Société de consommation de m... ou l'objectif du gouvernement est de faire consommer et puiser les ressources de la planète avec des modèles récents sujets aux pannes, notamment d'electronique. On jette et on rachète. Note 18/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur maif) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDi 110 ch Boite 5 vitesses mécanique, 394000 km, 2003, jantes alu, )
Manque quelques chevaux, consomme beaucoup en ville (3.0 V6 210 ch 2002 V6 exclusive BVA )
Pas de défaut (2.0 HDi 110 ch 412 000)
Ne s,affiche plus faire une mise à jour du .Gps avec le cd d,inhalation qui est fourni avec la voiture, et aide au stationnement qui ne fonctionne plus et qui vient des capteurs avant et arrière à faire contrôle.Par contre évitez de faire réparé chez Citroen car la main d,ouvre reste assez cher et le prix des pièce aussi. Soit trouvé un garage compétent ou si nom. Si vois êtes équipé en outillage Et que vous aiyer des connaissances en mécanique, vous pouvez le faire vous-même Note 19/20Prix assurance 43 par mois avec 0,50 de bonus (Assureur Macif ) (type de contrat Tiers vol bri de glace incendie défense et recours ) (Bonus/Malus 0,50) (2.2 HDI 170 ch)
Tissus et mousse des sièges avant trop fragiles.Vitre Hayon arrière sur quasi tous les modèles ne fonctionne pas.( Problème de corrosion du faisceaux couplé avec circuit dégivrant arrière )Légèrement sous vireuse tendance à user beaucoup les pneumatiques.ABS un peu fantaisiste. (2.0 HDI 138 ch 2007 16v exclusive break )
Voiture qui finira par disparaitre vu que Citroën n'a plus de pièce pour les réparer (2.0 i 16v 140 ch Boite 5 et 15000. 2002 SX)
-Rayon de braquage (prévoir toujours large pour faire des demis-tour ou autres manoeuvres)-Disponibilité des pièces détachées inférieure à celles des 1.6 et 2.0 hdi qui sont beaucoup plus courants-Prix des pièces détachées supérieur à ceux des 1.6 et 2.0 hdi (à prendre en compte tout de même, même si on est pas dans le luxe non plus)-Finition mauvaise sur d'autres aspects, les plastiques des portes et du bas de l'habitacle sont vraiment banals et en plus ils collent avec le temps. Et la planche de bord manque vraiment de cachet, c'est triste et sans inspiration-Ergonomie de la console centrale sur la finition avec gps, il y'a beaucoup de bouton, et ce n'est pas pratique à manipuler (même si globalement, ça reste intuitif malgré tout)-Les finitions "Exclusive" auraient dû être proposées avec des jantes en 17 pouces en plus des 16 (2.2 HDI 170 ch 195000 km, boîte manuelle, break, mars 2006, finition exclusive)
- Face avant très moche - Gabarit du véhicule (2.0 HDi 110 ch Finition SX 229000 km)
Moteur 1.8 un peu juste mais sympathique dans l'ensembleBoite trop courte dont la 5èmeDesign extérieur qui a pris un coup de vieuxDesign intérieur mais malgré les kilomètres restent propre dans l'ensembleRevêtement des parois qui collent a certains endroitOrdinateur de bord inutilisable Serrure de porte fatiguée Visibilité lors d'une manoeuvre Console de clim peu compréhensible (1.8 16 v 120 ch 320 000 km, 2002, Pack luxe )
Conception totalement stupide,avec des matériaux de mauvais qualité, tout les jours un nouveau problème.Je pense que c est la pire marque automobile. (1.6 HDI 110 ch 150000km)
Direction peu précise pour une berline sur autorouteConfort des sièges + Pas de réglages lombaires sur cette finition.Le volant un peu grand j'aime bien les petits volants des 208, avec un direction assisté si efficace ça n'est pas utile. (2.0 HDI 138 ch BVM6 | 143 000km | Pack | 2005)
Longyeur de 4m70 pas facile à garer en ville (2.0 HDI 138 ch BVM6 - 331 000 Km - 2007 - jantes 17" - Exclusive)
-Un peu bruyante par rapport aux voitures d'aujourd'hui.-Cirage un peu excessif de la boite en mode auto.-Changement des rapports à trop haut régime en mode auto.-Kick Down trop violent en mode auto et aussi en séquentiel.-Dimensions importantes AV et AR des porte à faux .-Look suranné mais acceptable en break.-Consommation un peu importante comparée aux véhicules d'aujourd'hui.-Disponibilité aléatoire de certaines pièces détachées. -Complexité du tableau de bord chauffage/clim.-Bruits de suspension parfois inquiétants.- Réseau Citroën lamentable pour ces vieilles autos.(Incompétence bien souvent) Si je repère un bon agent, je le rajouterais dans mes commentaires. (2.0 HDI 138 ch BVA6, Break Sillage, 2007 244000 Km)
Un peu lourde mais conduite de père de famille donc ça me convient et me gêne en rien (2.0 HDi 110 ch C5 2.0 HDI SX)
- usure gaine/câble frein à main (ne pas hésiter à remplacer sous peine de voir le véhicule descendre à l'arrêt et engendrer des dégâts plus ou moins immédiats (biellettes direction...)- Vanne EGR à fort kilométrage qu'il faut nettoyerPossibilité que l'ancien propriétaire ait trafiqué le compteur Achetée à 100000 km compteur (observations ultérieures formulées par des sachants usure prononcée des pédales, poignées intérieures, état du cuir intérieur...), j'ai effectué 106000 km avec. Elle pourrait en réalité avoir aujourd'hui 300000 km ou plus. (2.0 HDI 138 ch 206000 km exclusive BVM6 )
Train arrière( roulements de bras)Qualité des plastiques intérieur Style Bruit parasite de plastique venant du coffreVisibilité dans les rétroviseurs qui sont ridiculement petits Vulnérabilité de la carrosserie ( les parkings ne l’épargne pas, les portes des SUV on tendance à faire des bosses en haut des portes) (2.0 HDI 138 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finitions exclusives de 2004 200000km)
Fiabilité de l'electronique si l'on coupe le moteur, qu'on le redemarre juste apres, ou quon le demarre qu'on le coupe de suite, ou que l'on cale plusieurs fois, il ya un risque d'apparation de voyant moteur, esc, de "panne" de la clim et ventilation, etc... se resolve en debranchant-rebranchant la batterieca fait peur, mais en realité c'est rien...longueur de la voiture, sans radar ni cameraj'accroche regulierement le commodo des essuies glace en tournant (ca ne m'etait jamais arrivé) boite 5 vitesse, parfaite jusqu'a 110km/h mais au dessus, moteur bruyant (2500-3000tr/min) et consommation elevée (instantannée entre 6.0L/100km et 7.0L/100km) ce qui est un peu bete pour une routiereon appuie facilement par inadvertance sur les boutons pour regler la hauteur de suspension...feu un peu faible, par rapport à une voiture moderneboite à gant "réfrigérée" qui refroidi pas, au mieux tient un peu au frais... (2.0 HDi 110 ch boite manuelle, 110 500kms, c5 I phase 1 SX (12/2002))
Consomme bcp en ville (2.2 HDI 170 ch)
Petites pannes électriques cable phare de coffreBloc ABS HS (maladie du modèle)Durite retour suspension avant droit HS (maladie du modèle mais rien à changer) (2.0 HDi 110 ch Break, BVM5, Hydractive 3, 260 000 kms)
Les plastiques ne sont pas très durables; poignées de porte; habillage de portiere, ...Le poids peut-etre, et l'encombrement en ville.Ce n'est clairement pas son terrain de jeu.La conso reste au dessus de 10L/100. (3.0 V6 210 ch)
Problèmes de capteurs divers après les 120.000 km, et grand rayon de braquage, mais aussi l'usure rapide des pneus avant. (2.2 HDI 170 ch BVM, 136000 km, 2007, jantes alu, Exclusive, intérieur cuir)
Disfonctionnement capteurs/détecteurs.Note 17/20Prix assurance 500 euros/an (2.2 HDI 136 ch 2.2 HDi diesel 136 CV 200.000 kilomètres 2006 fap bva)
J'ai acheté ce véhicule en 2003, et depuis je ne fait que regretter ma BX. Elle n'aurait pas dû s'appeler C'EST DE LA MERDE. (2.0 HDi 110 ch 127000km, Année 2002 )
Petit elements electronique souvent en panne (2.0 HDI 138 ch boite manuel 6 vitesses)
Demande l'attention au niveau du circuit hydraulique pour la suspension, faire le niveau. (2.0 HDi 110 ch Automatique 223000 km 2003)
-pas facile à stationner ( vue la taille normal)-plastiques qualité moyenne-lunette arrière qui ne s'ouvre plus(je ne l'ai jamais connu fonctionnelle).-pas très agréable en ville (gabarit poids) (2.0 HDi 110 ch break,bvm,201859km de 2002,jantes acier)
FAP-FAP ET RE FAP, une vraie galère, vous pouvez changer tellement de pièces sans en connaitre la vraie solution, pb de démarrage, passages régulier à la valise, ouf c'est un copain, effacement des pb, et pas de solution proposée. (2.2 HDI 136 ch boite man 6 rap / 130000 kms / finition exclusive...)
Voiture de papy dixit ma fille ,difficile à garer ,seul probleme recurent le debimetre d'air peu fiable éviter l occasion un neuf de bonne marque surtout .sinon privilégier ce moteur 2.0hdi 110 sans fap 2003. (2.0 HDi 110 ch boîte manuelle ,2003 bleu iceberg,)
Boîte automatique 4 rapport seulement un 5eme rapport aurais été le bien venue car voiture criardes vers 120.130km/h dommage pour une voiture aussi confortable. (2.0 i 16v 140 ch Boîte automatique,152000km, année 2004,jantes alliages finition exclusive.)
Boite de vitesse auto pas toujours très souple... (2.0 HDi 110 ch Auto, 210 000km 2003 Finition pack)
Un peu lourde au demarrage (2.0 HDi 110 ch boite mecanique 320000kms 12/2001 jtes alues sx break)
Signalés sont +/- importants, certes, mais je mets en face comme argument le prix du modèle à sa sortie.Pas d'accélération foudroyante mais c'est suffisant, elle pèse son poids.Ensemble positif, sans défaut majeur. Excepté le FAP parce que le FAP quoi!! (2.2 HDI 136 ch Manuelle / 270 000 km / 2002 / Finition SX)
Bugs électronique à profusion Fap délicat à surveiller avec additif gasoil à rajouter tous les 80000Remise à zéro difficile Mais c est vrai une voiture de 17 ans c est pas une voiture neuveLe prix est bas donc quelques frais en plus après,l achat est peut être nécessaire Pour l instant ça va (2.2 HDI 136 ch Boîte manuelle 2002 125000 km exclusive )
Entretien et pièces coûteux (2.2 HDI 136 ch B manuelle, 325000km , 11/2002 ,136 SX)
En 20000km, j'ai changé le moteur de lave glace, les bobines et les bougies (ordinateur de bord qui signale sans fin un dysfonctionnement), répartiteur d'air clim à l’intérieur du tableau de bord (ouille la main d’œuvre).Et maintenant un flexible hydraulique que Citroën facture 380€ HT et qui de toute façon n'est plus fabriqué. je n'ai jamais autant de désagrément sur une voiture qui pourtant est pétrie de qualités (suspension, confort).Bilan elle me coute chère et n'est pas fiable.Fini pour moi l'achat d'un véhicule trop ancien et peu fiable. (2.0 i 16v 140 ch Finition SX - modéle 2002 - 145500 km)
Qualités confort, consommation, fiabilité Défauts néant (2.0 HDI 138 ch)
RAYON DE BRAQUAGE PETIT . MANQUE DE PUNCH . (2.2 HDI 136 ch BV 5 . 430260 KMS . ANNEE 11/2000 . JANTES ALU 16 . EXCLUSIVE)
Visibilité arrière et latérale.Esthétique arrière très discutable. (2.0 HDi 110 ch 180000 km 2003)
Design spécial,Lourde,Sous vireuse,Suspension un peu molle,Quelques bruits non identifiés par Citroen (2.0 HDI 138 ch Exclusive, BVM, 210 000 km, 2005)
Majeurs,sauf l'esthétique (3.0 V6 210 ch automatique, 2005, 166000, exclusive)
Stationnement (grande et certaines visibilités) (2.2 HDI 136 ch bva, 165000km, 2002, exclusive break )
Quelques souci de stationnement visibilité arrière Pas très incisive sur réseau secondaire Manque de répondant en accélération et conduite "sportive"Visibilité arrière délicateUn peu de nonchalance pas désagréable, ni dangereux pour la conduite (2.2 HDI 136 ch C5 1 série 2 de 2005 Pack Ambiance bva 345250 kms en 2018)
Manque un hayon, manque un peu de puissance mauvaise qualité du tissus des sièges (2.0 HDI 138 ch C5 HDI 136 BOITE MECA,180000 km,jantes Alu,Exclusive)
Puissance, consommation, rayon de braquage. Vieillissement prématuré de l'ensemble de la voiture à partir de 100'000 km. (2.0 i 16v 140 ch C5 2.0 EXCL. BVA BK 11/2003 145'000 km)
Visibilité conducteur petite taille (2.2 HDI 170 ch C5 hdi exclusive 2L2 173cv boite auto )
Qualité ressentie très moyenne (2.2 HDI 136 ch BV5, 280000km, 2003, exclusive break)
Freins arrières, increvable (2.0 HDi 110 ch C5 de 2002 380000kms boite manuelle)
Mais qui manque de couple, consommation et conduite en ville, places arrières un peu vomitives, tenue de cap moyenne (2.0 i 16v 140 ch 06/2005 boite manuelle 151000 kms version pack)
Fiabilité médiocre, pataude en ville. (2.0 HDI 138 ch C5 break, exclisive, 2004, 336 000 km)
Manque un peu de nervosité (2.0 HDi 110 ch Boite Mécanique , 437500 km , Année 2001)
Pas de gros défaut, mais manque de compétence du réseau. (2.2 HDI 136 ch année 2005 boite auto 335000 km a ce jour)
Lourdeur, style insipide (2.0 i 16v 140 ch boite manuelle, 130000)
Peu fiable, trop lourde pour sa puissance, consommatrice de pneu (1.6 HDI 110 ch boite manuelle, 165 000km)
Beaucoup de problèmes (1.6 HDI 110 ch Boite 5 - 120500 kms- C5 Rosignol de 2011)
Une fiabilité discutable. Une boite 5 est ridicule sur cette voiture.. (1.6 HDI 110 ch BVM5 190.000km 2007 Sillage)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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