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2.0 VCDI 163 ch Boite Auto, 147000Km, Modèle LTZ+ de 2011, Roues 16 (2019-06-05 00:33:44)

Qualités : Moteur vif, silencieux et coupleux (36 mKg).
Bon rapport Puissance/Poids: 100Cv/Tonne.
Distribution à chaîne.
Conduite très agréable et silencieuse.
Assise surélevée.
7 places (Sans bagages).
Troisième rangée de sièges compatible pour les adultes.
Garde au sol permettant de circuler en chemins.
Sellerie confortable.
Style (Ceinture de caisse haute)




Défauts : Sonore sur le train roulant (Vitres ouvertes).
Le montant droit du pare-brise masque la visibilité dans les carrefours.
Pas de roue de secours (Compresseur et cartouche néoprène!)
Climatisation un peu faible.
GPS antédiluvien, non tactile. Sélection par molette, pénible à utiliser.
Coffre ridicule en configuration 7 places.



Consommation moyenne : Ville: 9L
Route (80 Km/h): 5,7L en sixième rapport. 6,4L en cinquième rapport.
Autoroute à 125 Km/h: 6,8L et chargée 4 personnes+bagages: 7,3L.

Problèmes rencontrés : Fiabilité BVA (Cassée et changée à 133000km! Sans avertissement et sans voyant d'alerte!)

Jusqu'à 50000 Km, FAP à régénérer très souvent, voyants Entretien et Code 84 épisodiques.....sans solution chez OPEL et les RAZ effectuées. Tout s'efface à la première coupure du contact et redevient normal après redémarrage. Sources du futur défaut prématuré de la BVA? Peut-être!

Depuis les 50000 Km, l'utilisation d'un additif nettoyant Bardhal pour les Vanne EGR, FAP et Turbo...plus aucun trouble, mais c'est au prix d'un bidon à 49€ tous les 7500 km. Solution miracle?

Le défaut principal: Le SAV OPEL depuis 2015, désastreux et très cher, bien plus qu'avec l'ancien Chevrolet-France ou l'actuel Chevrolet-USA qui existe toujours en France (2018 - Réseau Cadillac)!

Note : 11/20

Prix assurance : 525 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Mon Chevrolet précédent, Trailblazer 4.2L LTZ (Essence/Gépélisé), avec une durée de possession 10 ans et 350000 km sans aucune panne, sauf les six bobines d'allumage changées une seule fois. Tout le reste était d'origine...Boites, Suspensions, Échappement. Même le système GPL PRINS dédié de chez BOREL-France n'a posé aucun soucis. Un vrai Chevrolet US......increvable et comme neuf!
Nos Orlando's ne sont que des coréennes Ex-Daewoo, badgées Chevrolet....Alors....Elles ne jouent pas dans la même cour.



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Test / Avis CHEVROLET Orlando 2.0 vcdi 163 ch (2010-2015)

 


2.0 VCDI 163 ch
Merci aux 114 internautes
qui ont témoigné sur cette Orlando 2.0 VCDI

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (64L)
Boîte Mécanique 6
163 ch
6.2 7.4 8.1
800 à 1000 km
0 à 100 : 9.7 s
Pointe : 199 km/h
Couple : 360 Nm
à 2000 t/min
4 Cylindres 1998 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Très efficace, ce moteur apportera du plaisir à son conducteur sachant que le comportement routier est à la hauteur. Malgré tout, il aurait pu faire un peu mieux au niveau des chiffres pour atteindre les 100 km/h.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto classique à convertisseur hydraulique)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/50 R 17)

Note des internautes :
    12.8/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 2.0 VCDI 163 ch Diesel

17/20
05/20
2.0 VCDI 163 ch (1574/1)
15/20
2.0 VCDI 163 ch (1544/0)
10/20
05/20
00/20
17.5/20
-- /20
00/20
02/20
2.0 VCDI 163 ch (731/0)
15/20
2.0 VCDI 163 ch (631/0)
12/20
10/20
15/20
17/20
05/20
15/20
17/20
2.0 VCDI 163 ch (378/1)
05/20
15/20
14/20
16/20
17/20
15/20
-- /20
2.0 VCDI 163 ch (311/0)
09/20
2.0 VCDI 163 ch (307/3)
10/20
15/20
04/20
18/20
-- /20
16/20
10/20
18/20
2.0 VCDI 163 ch (171/0)
09/20
2.0 VCDI 163 ch (170/0)
-- /20
2.0 VCDI 163 ch (133/0)
19/20
2.0 VCDI 163 ch (106/0)
-- /20

Fiabilité Orlando 2.0 VCDI 163 ch

Statistiques fiabilité Orlando 2.0 VCDI 163 appuyées sur les 114 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 114 avis Orlando posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+VCDI+163")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/1140/1140/1147/11411/11412/114
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/1143/1141/1142/11416/1140/1140/114
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1141/1140/1140/1140/1141/114
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1142/1141/1143/1140/1140/114
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1145/1149/1144/1142/1141/114
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1140/1140/1141/1140/1141/114
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/1140/1140/1140/1140/1140/1140/114
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Orlando signalés par les internautes via les 114 avis postés :

Parmi les essais de la Chevrolet Orlando effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Orlando.


Comportement routier : 17 aiment

Roulis : 1 aime

Freinage : 1 aime 3 n'aiment pas

Agrément : 16 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 28 aiment 6 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 aiment 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 16 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 9 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment 1 n'aime pas

Modularité : 3 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 5 aiment 14 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 2 n'aiment pas

Roue de secours : 19 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 14 aiment 5 n'aiment pas

Couple moteur : 5 aiment 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 6 aiment 14 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 7 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 5 aiment 1 n'aime pas

Style : 9 aiment

Equipement : 7 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 2 aiment

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 6 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 11 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 5 n'aiment pas

Assurance Orlando 2.0 VCDI 163 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
50%
525 €/an
AXA
Tourisque
53
1250 €/an
maaf
NC
NC
550 €/an
Pacifica
NC
NC
545 €/an
MMA
Tous risques
50
200 €/an
Allianz

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Orlando >>



Consommation Orlando 2.0 VCDI 163 ch

Consommation du 2.0 VCDI 163 : vos témoignages :

  • Ville: 9L Route (80 Km/h): 5.7 L en sixième rapport. 6.4 L en cinquième rapport. Autoroute à 125 Km/h: 6.8 L et chargée 4 personnes+bagages: 7.3 L. (2.0 VCDI 163 ch Boite Auto, 147000Km, Modèle LTZ+ de 2011, Roues 16)
  • 8 (2.0 VCDI 163 ch 2011 180000 kms ltz)
  • 7.4 Litres/100km (2.0 VCDI 163 ch finition LTZ de 2011/ 130000km sans aucun problème !!!!! excellente routière, même avec la caravane. le seul problème que je rencontre est que le volant ce met à tembler dès que je fre)
  • 7.0 (2.0 VCDI 163 ch Finition LT, BM)
  • 9 /100km (2.0 VCDI 163 ch)
  • 7.5 litres/100km (2.0 VCDI 163 ch boite manuel 111000km 2013 ltz+ 163cv)
  • 7.2 litres/100km (2.0 VCDI 163 ch 250 000 km ltz+)
  • 9 litres/100km (2.0 VCDI 163 ch BV MANUEL 238000 KMS ANNEE 2011)
  • 8 litres/ville et 6.4 L. autoroute (2.0 VCDI 163 ch 22 Kerlodet)
  • 8 litres/100km (2.0 VCDI 163 ch BVA 6, 50000 kms, 2014)
  • 6.3 litres/100km (2.0 VCDI 163 ch LTZ, 113000 km, 03/2012)
  • 8 litres/100km ( ville ) (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle, 80 000 km 2012)
  • 6.4 litres/100km (2.0 VCDI 163 ch boite manuelle 118000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Orlando (1.8 141 ch,2.0 VCDI 130 ch ...) >>

Concurrentes des Orlando 2.0 VCDI 163 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Sharan 2.0 TDI 170 ch (2 avis) 1.75 t 350 Nm Méc 6 210 km/h 9.3 s
5008 2.0 HDI 160 ch (1 avis) 1.6 t 340 Nm Auto 6 194 km/h 10.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Orlando

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CHEVROLET Orlando. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Orlando avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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