Toutes les fiches Orlando :
Chevrolet Orlando 2.0 VCDI 163 ch 2010

Avis Chevrolet Orlando 2.0 VCDI 163 ch Finition LT, BM

Posté le : 2018-04-23 19:54:37

Qualités : Ça a été et est toujours notre premier diesel, vraiment étonné par les reprises de ce moteur, même si je préfère celles de ma Camaro...
On peut partir loin à 5 + le chien et des bagages sans problème même si dans notre cas pour le confort de tous nous avons opté pour une remorque pour mettre les bagages.
Les reprises sont excellentes et sur autoroute, si on n'a pas besoin de remonter rapidement à la vitesse de croisière on peut sans problème rester sur la 6eme en étant redescendu à 60.

Défauts : Mis à part des soucis de soft qui faisaient afficher des données erronées au début que nous l'avons eu (acheté neuf en mai 2011) et des autonettoyages un peu trop fréquents du FAP (bon, en même temps je dirait que c'est presque normal vu que nous l’utilisons à 90% en montagne et pour de très courts trajets), nous avons depuis quelques semaines un problème qui semble récurent sur Orlando et Cruze : ouverture du coffre impossible et radar de recul en panne (les deux sont liés et il faut apparemment remplacer un contacteur dont la réf GM est 95107230 qui coûte plus de 100? en concession mais que vous trouvez à la moitié de ce prix sur le net).

Consommation moyenne : 7.0

Problèmes rencontrés : Coffre + radar de recul hs

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Avec une petite remorque ou sans remorque la conso sur autoroute est excellente (env. 6.5 l/100 en roulant tout le temps entre 140 et 150, par contre, si vous avez une caravane, c'est plus de 19 l/100, et vu qu'apparemment le poids se trouve surtout à l'avant, vous pourrez difficilement dépasser les 100 km/h sous peine de zigzaguer dangereusement, alors à moins de mettre un becquet de toit pour tracter une caravane, roulez pépère et ça ira.

• Par Sly’ - (2018-08-06 09:41:34) : Bonjour
    Vous sauriez me dire si le 2.0 VCDI 163 est équipé d’une chaîne ou d’une courroie de distribution ?
  • Par Jerrylee - (2018-08-06 10:02:39) : Bonjour,

Je ne suis pas sûr à 100%, mais comme ça, je dirais que c’est une courroie.

Autres avis Orlando 2.0 VCDI 163 ch Diesel

17.5/20