Les défauts et qualités : ALFA-ROMEO 159 (2005-2012)


Ses qualités


Bonne insonorisation
Finition très appréciable
La 159 assure un réel confort pour les passagers
Un style affirmé, une vraie personnalité que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur (malgré une finition juste bonne pour la catégorie)
Comportement routier vraiment bon
Rapport qualité / prix
Motorisations JTD sobres

Les plus des internautes

Habitabilité Confort de ConduiteCouple moteurFreinageDirection Large rayon de braquage (1.9 JTD 120 ch 2006)
Très belle voiture sûre sur la route. (1.9 JTD 120 ch Alfa 159 120 cv. 2007 )
Confort tenue de route couple,puissance,belle ligne, sonorité moteur 5 cylindre. (2.4 JTD 200 ch)
Tenue de route, voiture très précise, très rarement en panne et jamais rien de grave pour l'instant, motorisation 170 très équilibrée alliant puissance avec une consommation raisonnable, entretien à un prix très correct, conso très correcte au vu de la gamme, intérieur très élégant, coupe très racée (2.0 JTD / Multijet 170 ch 175500km, 2011, 205/55/16, Eco Selective)
Excellente tenue de route et très loin devant ses concurrentes même allemandes.Superbe ligne signée Giugiaro, intemporelle, sellerie magnifique et tableau de bord très sportif.La version 159 en finition TI est bien sûr la plus aboutie ,avec un volant redessiné et une planche carbone ou en aluminium brossé du plus bel effet. Moteur assez vigoureux et très fiable,de bonnes reprises malgré le poids assez conséquent de la belle.Boîte 6 vitesses permettant une variante des régimes moteurs.Côté carrosserie,la ligne vieillit très bien avec une face avant qui fait tourner les têtes... 14 ans après son premier lancement commercial.Très confortable et pas mal d'options(très beau cuir ,planche de bord tournée vers le conducteur, les différents cadrans apportant une touche résolumentsportive même si avec ce valeureux 1.9 jtdM de 150cvs ,la 159 n'est pas un foudre de guerre.Pour cela il faut se tourner vers la verdion 5 cylindres 2.4 jtdM de 200 ou 210 cvs.Fort heureusement, la magie technologique fait des miracles en passant par la case reprogrammation avec au passage la condamnation électronique de la vanneEGR, 40 cvs de gain et un couple qui passe de 320 nm à près de 400 nm.La belle s'est transformée en petite bête.Entretien dans les normes,pas plus cher qu'ailleurs grâce à notamment les sites internet proposant des pièces détachées d'origine à des prix très attractifs. (1.9 JTD 150 ch)
Tenue de route et comportement efficace, esthétique, prix des pièces carrosserie et mécanique, fiabilité moteur et boîte de vitesse.J'ai changé l'embrayage à 210000 kms performance (2.0 JTD / Multijet 170 ch SW, BVM6, 215000 kms, 2009, JA 17 et roues neige en 16)
En suivant un entretien méticuleux, cette voitures en 12 ans ne m'a coûté (HORS PIECES D'USURE), au bout de 220 000KM, 2 calorstats, 2 lèves-vitres Ar, vanne EGR Je fais moi même l'entretien, pour moi les garagistes sont des voleurs (du moins ceux que j'ai vu). J'en suis à 2 courroies distri, la troisième à venir.Je viens à peine de changer les disques avant, tout le reste est d'origine, embrayage, injection etc.Pour moi une voiture fiable, mais hors du circuit officiel ALFA.Conso correcte, les pièces detachées se trouvent facilement sur nos sites préférés.Tenue de route géniale avec du KHUMO.Je l'adore, et je la garde jusqu'à la fin!!!! (1.9 JTD 150 ch 220000KM distinctive 2006)
Tenue de route "reptile", train avant précisconfort, bonne assise des sièges AVperformances et couple dès 2 500trs/mnconsommation 7.2 l au 100 à régime soutenuligne intemporelle (le design italien!)véhicule attachant (1.9 JTD 150 ch 1.9 JTDM 150 cv 03/2008 235000km)
Couple toujours disponibleMoteur disponible et vigoureux de 1400tr/min au rupteur, sans aucun creuxVoiture très facile à contrôler en courbes même à haute vitesse. L'ESP est vraiment très efficace et déconnectable d'une seul geste, même en roulant, si l'on veut s'amuser en courbes (ce que l'on ne manque pas de faire avec un moteur pareil!)Fiabilité électronique et moteur (prendre l'habitude de laisser tourner le moteur 20 secondes avant de couper le contact, pour laisser le turbo très sollicité refroidir) (1750 TBi 200cv 2009 SW 97000km )
LIGNE boite PRÉCISE,TENUE DE ROUTE,DIRECTION, POSTE DE PILOTAGE, MOTEUR JTDM 120 SUFFISANT DE NOS JOURS PAS BESOIN DE PLUS, CONSOMMATION BASSE VU LE POIDS, INTÉRIEUR BEIGE VELOURS MAGNIFIQUE, PIÈCES DÉTACHÉES PRIX TRÈS CORRECT SUR INTERNET, EQUIPEMENT COMPLET,FIABLE EN GROS PRESQUE PARFAITE. (1.9 JTD 120 ch DISTINCTIVE DE 2007 - 215 000 km BOITE MANUEL )
Esthétique Italienne, confort, tenue de route consommation de 5,5 en mode tranquille qui peut monter à 7 litre de moyenne en appuyant un peu moteur jtdm 170 au top seulement bougies d'allumage changées (2.0 JTD / Multijet 170 ch An 2009 171000 kms )
Alfa Roméo (2.4 JTD 200 ch)
Extrêmement satisfait de ma 159, très agréable a conduire tenue de route exceptionnelle ! 330 000 km aujourd'hui aucun soucis depuis l'achat Neuf embrayage, moteur, boîte de vitesse, Turbo d'origine !! mise a part la pompe a eau qui a lâché prématurément a 80 000 km par chance Sans endommagé le moteur,depuis échéance de distribution réduite de moitié par rapport a la préconisation constructeur. Je pense que c'est un véhicule qu'il faut soigner si l'on veut quel dure dans le temps.pour ma part changement huile de boite de vitesse à chaque révision, changement de tout les filtres aussi a chaque fois et à ce jour elle tourne comme une horloge et j'espère pourquoi pas arrivé et passer les 400 000 km 😁 (1.9 JTD 120 ch)
Tres bonne routier consommation correcte marche fort malgré les kilomètres (2.4 JTD 200 ch 159 q tronic 325800)
Tenue de route Irréprochable.Direction précise et incisive, même sous la pluie.Confortable, même sur les routes Ardéchoise.Look Ravageur et intemporel.Sensations de conduite coffre avec un excellent volume (bien que l'ouverture soit toute petite)Conso qui sait rester sobre Confortable pour les très long trajet.Insonorisation de l'habitacle.Cockpit qui en met plein les mirettes.Voiture qui fait rêver mes neveux qui ont déclaré :"c'est tonton qui a la plus jolie voiture dans la famille" (rien que ça! ) (1.9 JTD 120 ch Modèle 159 Berline Distinctive 12/2007 acheté 04/2018. 177 000km. Boite 6 manuelle. 215/55/16. Utilisation daily.)
Super agreable a conduire et tous fonctionne bien malgré le kilometrage elevé (2.0 JTD / Multijet 170 ch alfa 159 ti boite manuelle 265000 km )
Esthétique, rapport qualité prix, moteur qui en couche plus d'une, couple fou, confort, ambiance intérieure (1.9 JTD 150 ch 2008, 104000km, )
COMPORTEMENT ROUTIER EXEMPLAIRE, REPRISES MEME EN 6EME ,confort, poste de conduite ideal ,et qu'elle gueule , elle ne prend pas une ride (1.9 JTD 150 ch BVM6 ,141000KMS,2007,225/50/17,DISTINCTIVE)
Fiabilité, rigueur de construction, tenue de route, compacité de la voiture, une boîte auto qui n'a jamais eu d'entretien et n'en nécessite pas. Un moteur super puissant qui offre une réserve toujours dispo, Conso assez modeste même en BA, un confort et ergonomie géniaux. Un bilan à mon sens des meilleurs pour une marque peu cotée au regard des concurrentes germaniques. Bref super voiture (2.4 JTD 200 ch 310000km pas grand chose à signaler du point de vue désagréments, excepté les habituels bruits du train avant, et soucis avec égrener jusqu’à une savante intervention chez alfa qu)
Son look et son confort (1.9 JTD 150 ch 159 jtdm 150cv distinctive de 2007 125000km)
La ligne que je trouve toujours magnifique après près de 14 ans de commercialisation.Reprises correctes.Les regards de certaines personnes, les commentaires positifs laissés par mes collègues et autres, lors de cette acquisition.( elle est sublime !)( Véhicule acheté en Mai 2018 avec 78 000 km chez un passionné ALFA, italien. 5000 EUROS.) ( 2000 EUROS de frais, distri, pneus et filtres, vidange batterie et autres.)Il avait 91 ans et ne se sentait plus la conduire.A ce jour, soit 8 mois après acquisition, elle totalise 101 000 et le bonheur est grandissant ! (1.8 MPI 140 ch Mécanique, 5 vitesses, 11/2006, jantes alu, distinctive..)
Très bonne voiture acheté a 110000 km il y a 5 ans elle en a aujourd'hui 210000,modèle defapé ,pas de pannes spécifiques signalé jusque la (attention voir défauts d'ou la note ),entretien classique (2.4 JTD 200 ch finition selective ,boite auto)
Un look intemporel, des jantes très jolies qui sont regardées très souvent. Des sièges enveloppants qui sont très beaux et d'un confort exceptionnel. L'ambiance à bord est captivante, le compteur, le volant, les manomètres, le petit levier de vitesse, la qualité de finition est bonne, l'équipement est riche. (2.0 JTD / Multijet 170 ch Alfa 159 ti sw noire 170 jtd )
Design intérieur et extérieurConfort de routeComportement routierVolume intérieur (1.9 JTD 150 ch Boite automatqiue Q -Tronic- 200000km - Année 2008 - Siège Alfatx beige)
Tenue de route,,,puissance,,,,bruit sympa (1.9 JTS 160 ch jts distinctive 139500kms)
Belle carrosserie, bel interieurs en cuir et bien fini,jantes alu Alfa, Equipements, tenue de route, sonorité moteur, sono bose (2.4 JTD 200 ch boite 6 vitesses, 177800kms de 2006 jantes 18" finitions selective)
Ligne, tenue de route, moteur, l'habitacle vieillit très bien, finition très correcte, peinture de très bonne qualité qui ne se ternit pas avec les années, silencieuse (beaucoup plus que le bloc 1.9 jtd 150cv) et très souple à conduire (confortable). (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Ligne, tenue de route, moteur, l'habitacle vieillit très bien, finition très correcte, peinture de très bonne qualité qui ne se ternit pas avec les années, silencieuse (beaucoup plus que le bloc 1.9 jtd 150cv) et très souple à conduire (confortable). (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Bon moteur, agrément de conduite belle ligne (2.0 JTD / Multijet 136 ch BOITE MANUELLE 86000 KMS 2011 JANTES ALLIAGE FINITION SELECT)
Agrément de conduite exceptionnelConfort sur longs trajetsLigne sans comparaison dans la production actuelleFiabilité ( amortisseurs d'origine changés à 180000 km, courroie accessoire origine changée à 230000) (1.9 JTD 120 ch 2010 - 240000kM)
Voiture super confortable avec sono Bose pour pas trop chère.Bonne tenue de route et réactivité Stable dans les tournantConso 6L / 100Entretient facile (1.9 JTD 150 ch Alfa GT - 150000kms manuelle de 2007)
Qualité de finition à revoir ! (1.9 JTD 120 ch)
Apparence, équipement, moteur(une fois reprogrammé) Confort, sécurité (2.4 JTD 210 ch Alfa 159 2.4 jtdm sélective 192000km)
- tenue de route- insonorisation- consommation en 6.5l (long trajet sur autoroute et 7l (3/4 nationale tajet domicile travail)- accélération 0 à 60 km- fiabilité du 1.9 jtd (1.9 JTD 150 ch 2007 distinctive 151 000 km)
Tenue de route exceptionnelle personne ne suis les 3.30D font les belles en ligne droite mais après HEHEHE, confort de conduite,fiabilité moteur (juste penser à enlever le FAP qui va vous pourrir tous le reste autrement), entretien faisable tout seul ( vidange,freins...), intérieur très beau et résistant à la vétusté, bon coffre voiture assez spacieuse pour une berline sportive.Défauts consommation, puisssance exagérée par le constucteur, très peu de pièces de remplacement ( pont de transmission introuvable), usure des pneus avant excessives dût au carossage (tenue de route oblige), fume énormémentConsommation moyenne 7,7 l/100 sur cadran tableau de bord mais en réalité 9,5l/100 et ce après vidange et ce depuis 8 ans que je l'aiProblèmes rencontrés FAP encrassé suivi du débitmètre et du capteur surpression, vitres électriques qui ont alzheimer par moment,port USB HS depuis toujours, ABS qui fait grève par période avec le HOLDER en bref bcp de (2.4 JTD 210 ch aautomatique, 200000km, 2007, 19 pouces, Guigaro)
Performance et couple Sièges confortablesMoteur non bruyant Son d'origine Instrumentation à bord Tenue de route freinage (1.9 JTD 150 ch boite manuelle , acheter 201000km actuellemznt 216000 , année 2009 Pack Ti)
Design, stabilité sur route, conduite, consommation,sono et haut parleur de très bonne qualité et longue durée, finition intérieur cuire magnifique! (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 198800km, 2008, achetée neuve.)
Très bonne routiére ,très agréable a conduire (1.9 JTD 120 ch boite de vitesse hs (115000) )
Look, finition,tenue de route (2.0 JTD / Multijet 170 ch boite méca, 165000kms, 2010, 17",selective.)
Moteur fiable, silhouette magnifique, tenue de route au top. (2.4 JTD sw TI 200 ch qtronic 145000km 2008)
Tenue de route,confort (2.4 JTD 200 ch boite auto,244000km,2006,selective)
Bonne tenue de route , agréable à conduire (2.4 JTD 200 ch Boîte 6 , 131000km, de novembre 2007 , jante 19 , sélective )
Look, relance moteur (2.4 JTD 200 ch Boite méca 185 000 km)
Ligne comportement moteur (2.4 JTD 200 ch Boite manuelle 175000 sw selective)
Bonne tenue de route , agréable à conduire (2.4 JTD 200 ch Boîte 6 , 131000km, de novembre 2007 , jante 19 , sélective )
Tenue de route (2.4 JTD 210 ch Automatique 87000 2010 Sièges cuir)
Tenue de route irréprochable, précise, moteur efficace même pour un SW, confort de conduite. Ligne encore à la mode, calandre et plaque d'immatriculation sur le côté, la classe. (1.9 JTD 120 ch BM6, 240000 km, 2007 distinctive SW)
Spacieuse, Belle (2.4 JTD 200 ch boite qtronic; finition Ti; année 2010 ; 201mkm)
Excellente routiere tenue de route formidable, confort, sono , plaisir de conduite (2.0 JTD / Multijet 170 ch 65000km de 2011 distinctive)
Confort, style,une très bonne rouleuse, un régal!Robuste!Facile d'entretien (je le fais moi même ) (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 260000kms, 2006.)
Intérieure magnifique en ti et extérieur indémodable (2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuel 115000 km 2011 ti )
Style unique (1.9 JTD 120 ch boîte manuelle 6 v; 260000 km; 2009)
Fiable, sexy (2.4 JTD 210 ch q4 ti )
Correct dans l'ensemble (2.0 JTD / Multijet 170 ch manuelle,160 000 km,2010,eco sport)
Exellente routière, 1000 km sans fatigue (1.9 JTD 150 ch QTRONIC TI 2007 230000 km)
Prestations routières, finition, vieillissement global, fiabilité (compte tenu qu'il s'agit d'une des première sortie de production), niveau de confort. (1.9 JTD 150 ch 10.2005, BVM, Selective (+Options), 198 000km)
Confortable look terrible toit ouvrant sympa siege electrique a memoireje l ai choisi avec ce premier critere sonoritee entre 2000 et 3000 trs / min magnifique (3.2 V6 260 ch 2007 moteur changee a 135000 km aucun pb mais l autorradio est nul )
Très agréable à conduire, super confort (2.4 JTD 200 ch 200000 kilomètres)
Ligne de caisse, comportement routier, confort, fiabilité, sobriété sur autoroute (1.9 JTD 150 ch Distinctive - QTronic - AM 2007 - 106.000km)
Comportement routier, 5 cylindres , gps , cuir , moteur bien nerveux, (2.4 JTD 210 ch 67000 km)
Design, agrément de conduite, confort, bonnes perfs Défauts carrosserie exposée Consommation moyenne 10 litres/100kmProblèmes rencontrés pneus av changés à 28000 km (2.2 JTS 185 ch BVM, 65000, 2007)
Confort, look (1.9 JTD 120 ch Bm6,176000,2006,distinctive 120 jtdm)
Ligne réussie tenue de route agrément moteur et puissance en full (2.4 JTD 210 ch Boite 6 manuelle 156000 kms à ce jours elle est de 2007 finition selective)
Belle ligne surtout en sw. (2.0 JTD / Multijet 170 ch)
Fiabilité (1.9 JTD 150 ch Qtronic)
Assez bonne (1.9 JTD 150 ch Année 2007 break 144000 km distinctive )
Voiture très fiable (1.9 JTD 150 ch)
Sa ligne original et sportive. tenue de route confort et insonorisation (sauf moteur) (1.9 JTD 150 ch BVM6 172000 2008 Selective cuir beige)


Ses défauts


habitabilité aux places arrières limitée pour ce type de véhicule
Présentation intérieure originale mais pas au goût de tous
Mauvaise protection des boucliers ( rayures)
Taille du coffre
Nombre de rangements limité
Pédale d'embrayage un peu dure pour les plus sensibles sur JTD
Moteurs JTD un peu creux dans les bas régimes
Direction assistée qui peut manquer justement d'assistance...
Efficacité moyenne de la climatisation automatique pour atteindre une température demandée

Les moins des internautes

Problème ElectroniquesProblème voyant moteur à seulement 135 000kmTaille de Boite à GantsCouts des Entretiens (1.9 JTD 120 ch 2006)
Finitions intérieure déplorable.usure prématurée des sièges avants. (1.9 JTD 120 ch Alfa 159 120 cv. 2007 )
Hauteur de caisse et consommation si on y va fort. Sinon sa reste une très bonne voiture. (2.4 JTD 200 ch)
Boîte plutôt dure et cela depuis toujours, voiture plutôt basse et rigide qui oblige à bien ralentir sur les dos-d'âne, freinage en dessous du niveau du véhicule mais largement suffisant toutefois (2.0 JTD / Multijet 170 ch 175500km, 2011, 205/55/16, Eco Selective)
-Usure des pneumatiques avant dûe au poids de la 159-Triangle et bras de suspensionavant -parfois l'indicateur de consommation indique des consommations digne des V6 et sont erronées-capteurs de recul défectueux -fuir le réseau "Entretien" Alfa Romeo, ce dernier surfacture de façon exagérée les prestations d'entretien. (1.9 JTD 150 ch)
Boîte moins rapide qu'une BMW, elle peut refuser de passer très rapidement de première en seconde dans les tours.Espace intérieur pas large à l'arrière et coffre un peu juste pour les vacances à 4. (2.0 JTD / Multijet 170 ch SW, BVM6, 215000 kms, 2009, JA 17 et roues neige en 16)
Cette vanne EGR, le classique, les plastique qui veillissent mal (savon noir et silicone régulier).L'insonorisation, et le manque de puissance pour son poids.Sinon pour ma part, entièrement satisfait, comparé à la 308 de mon épouse qui nous pourrit la vie, avec exactement le même kilométrage!!! (1.9 JTD 150 ch 220000KM distinctive 2006)
Vraiment trop, trop basse !!!un peu lourdebouffe du pneu AV de façon irrégulièreproblèmes de finition (1.9 JTD 150 ch 1.9 JTDM 150 cv 03/2008 235000km)
Boîte précise mais accrocheuse, peu adaptée à une conduite sportive.Consommation tout de même importanteGéométrie mal réglée d'usine, qui fait que la 159 use l'intérieur de ses pneus avant. Faire re-régler la géométrie réduit ce problème mais ne le résout pas totalement, car Alfa préconise un réglage qui favorise la tenue de route en virages plutôt que l'économie de pneumatiques. (1750 TBi 200cv 2009 SW 97000km )
TRÈS PEU DÉFAUTS, A PAR QUELLE EST BASSE, JUSTE FAIRE ATTENTION AU DOS-DANE ET CERTAINS SIGNAL LE GRAND RAYON DE BRAQUAGE,FRANCHEMENT A PAR FAIRE DE LA VILLE POUR MOI CA ME GÈNE PAS. (1.9 JTD 120 ch DISTINCTIVE DE 2007 - 215 000 km BOITE MANUEL )
Un peu pataud à bas régime (2.0 JTD / Multijet 170 ch An 2009 171000 kms )
Très basse (1.9 JTD 120 ch)
Comme toutes les alfa les triangles à changer est les bruit normal connus des alfiste (2.4 JTD 200 ch 159 q tronic 325800)
Triangle de suspension avant en carton, mais franchement c'est un details.Boite manuelle 6 a surveiller (les pignons sur la mienne ont été changé avant la vente, 5 et 6 fendu)Ouverture du coffre minuscule (malgré l'immensité de celui ci vanne EGR a surveiller (comme tout les mazouts) (1.9 JTD 120 ch Modèle 159 Berline Distinctive 12/2007 acheté 04/2018. 177 000km. Boite 6 manuelle. 215/55/16. Utilisation daily.)
Manque de couple en dessous 2000 trs (2.0 JTD / Multijet 170 ch alfa 159 ti boite manuelle 265000 km )
Consommation élevée quand on tape dedans.. (1.9 JTD 150 ch 2008, 104000km, )
Probleme de vase d'expension de DA, alternateur en rade ,800 euros en esperant que c'est la fin (1.9 JTD 150 ch BVM6 ,141000KMS,2007,225/50/17,DISTINCTIVE)
Habituels bruits de train avant, soucis d'EGR, un vase d.expension hs à 250000km. C'est un véhicule un peu petit à l'usage. Rayon de braquage un peu court. ENTRETIEN en concession beaucoup trop cher, mais il existe de bons mécanos en dehors du réseau alfa... (2.4 JTD 200 ch 310000km pas grand chose à signaler du point de vue désagréments, excepté les habituels bruits du train avant, et soucis avec égrener jusqu’à une savante intervention chez alfa qu)
Ses bruits et ses défaillances (1.9 JTD 150 ch 159 jtdm 150cv distinctive de 2007 125000km)
On ne peut rien caser à l'intérieur au niveau du conducteur et des passagers avant ou très peu, par rapport à la 156 !La capacité et volume du coffre sont limités, mais acceptableBruits d'insonorisation très désagréables au delà de 110-120 km, je pense à un réglage du rétroviseur. (1.8 MPI 140 ch Mécanique, 5 vitesses, 11/2006, jantes alu, distinctive..)
Certains éléments extérieur vieillissent mal montant de porte anti brouillardlogointerieuraprès 10ans seule le siège en cuir conducteur porte le plus les traces du temps (2.4 JTD 200 ch finition selective ,boite auto)
Ce n'est pas une sportive, elle s'apprécie plus en mode 😎 cool et père de famille qu'en conduite sport. La consommation si on la chahute monte très vite. Il lui manque un mode sport (2.0 JTD / Multijet 170 ch Alfa 159 ti sw noire 170 jtd )
ConsommationVanne EGR (1.9 JTD 150 ch Boite automatqiue Q -Tronic- 200000km - Année 2008 - Siège Alfatx beige)
Couinement suspension av droit et en tournant legerement volant,voyant air bag et jauge a huile capricieuse,, (1.9 JTS 160 ch jts distinctive 139500kms)
Consommation, fragilité et côuts des piéces attachées, trop de pannes qui arrivent les unes après les autres, embrayage et volant moteur trop fagiles (2.4 JTD 200 ch boite 6 vitesses, 177800kms de 2006 jantes 18" finitions selective)
Habitabilité arrière, poids (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Habitabilité arrière, poids (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Après 3 Semaine s'immobilisation batterie seche, bruits bizzares quand l'on met le contact, equipement éléctrique peu fiable, mecanismes de postes tous en plastique, portes qui se bloquent impossible de les ouvrir (2.0 JTD / Multijet 136 ch BOITE MANUELLE 86000 KMS 2011 JANTES ALLIAGE FINITION SELECT)
Finitions moquette intérieurTrop basse en jantes 16 pouces (1.9 JTD 120 ch 2010 - 240000kM)
Autoradio nul (1.9 JTD 150 ch Alfa GT - 150000kms manuelle de 2007)
Voiture assez lourde en 120 CV. (1.9 JTD 120 ch)
Consommation, prix des pièces alfa , entretien , problème de démarrage à froid jamais solutionné (2.4 JTD 210 ch Alfa 159 2.4 jtdm sélective 192000km)
- confort pour les passagers très moyenne- accéleration en 5ème et 6ème très moyenne- trop basse - tendance aux roulis fortement chargé - impossible de rabattre la banquette arrière (1.9 JTD 150 ch 2007 distinctive 151 000 km)
électriquesNote 15/20Prix assurance 1080 euros/an (Assureur escroc alianz) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 25% bonus) (2.4 JTD 210 ch aautomatique, 200000km, 2007, 19 pouces, Guigaro)
Pièces électronique et moteur Voiture qui n'est pas fait pour une conduite ultra sportive. (1.9 JTD 150 ch boite manuelle , acheter 201000km actuellemznt 216000 , année 2009 Pack Ti)
Eclairage des phares avant, alternateur, Filtre à particule, Soupape EGR, direction, sièges chauffant, tableau de bord électronique, prix des pièces beaucoup trop élevés, rapport qualité-prix. (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 198800km, 2008, achetée neuve.)
Aucun pour ma part. (1.9 JTD 120 ch boite de vitesse hs (115000) )
Creux à bas régime, sous 2000rpm (2.0 JTD / Multijet 170 ch boite méca, 165000kms, 2010, 17",selective.)
Rangement intérieur (2.4 JTD sw TI 200 ch qtronic 145000km 2008)
Fap, triangles de direction (2.4 JTD 200 ch boite auto,244000km,2006,selective)
Manque de place au jambes pour les passager arrière surtout si le conducteur est grand. Manque d'une poignée pour le coffre, pas pratique (2.4 JTD 200 ch Boîte 6 , 131000km, de novembre 2007 , jante 19 , sélective )
Carrosserie et jantes exposés. quasi absence de rangements. (2.4 JTD 200 ch Boite méca 185 000 km)
Usure pneu avant rapide (2.4 JTD 200 ch Boite manuelle 175000 sw selective)
Manque de place au jambes pour les passager arrière surtout si le conducteur est grand. Manque d'une poignée pour le coffre, pas pratique (2.4 JTD 200 ch Boîte 6 , 131000km, de novembre 2007 , jante 19 , sélective )
FAP ville Vitre arrière essuis glace manquant (2.4 JTD 210 ch Automatique 87000 2010 Sièges cuir)
SW égal Break de chasse, tentez de mettre un vélo couché... entretien cher chez concessionnaire Alfa, usure de l'habitacle et des poèmes à partir de 150000 (1.9 JTD 120 ch BM6, 240000 km, 2007 distinctive SW)
Capricieuse (électronique), grosse consommation (2.4 JTD 200 ch boite qtronic; finition Ti; année 2010 ; 201mkm)
Bonne qualité mais reste des efforts a faire sur la qualité des materiaux, tres basse faut se plier en deux (2.0 JTD / Multijet 170 ch 65000km de 2011 distinctive)
Demande un réglage du train avec assez précis, hors prescriptions constructeur. Durite de GO qui vibre (assez bruyante), Obligé d'aller chez Alfa pour la remise à zéro de l'indicateur d'entretien. (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 260000kms, 2006.)
Consommation d'huile (2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuel 115000 km 2011 ti )
Habitabilite / 170 ch reel / boite auto capricieuse (2.4 JTD 200 ch boite auto / 180000km / 2007)
Très basse (touche partout) (1.9 JTD 120 ch boîte manuelle 6 v; 260000 km; 2009)
Un peu lourde environ 200kg en plus pour le q4 (2.4 JTD 210 ch q4 ti )
Faiblesse des cardans changement des deux a 140 000 km (2.0 JTD / Multijet 170 ch manuelle,160 000 km,2010,eco sport)
En 19", conso de pneus (1.9 JTD 150 ch QTRONIC TI 2007 230000 km)
Mauvaise traduction en Français de certains menus du GPS, manque de rangements (1.9 JTD 150 ch 10.2005, BVM, Selective (+Options), 198 000km)
Lourde manque un turbo vive autodelta en angleterre ou romano ferrari en italievidange tous les 10000 km 12000 maxcoffre pas plat feux nul on vois rien avecje vais mettre du vrai xeon avec balastboite meca longue mal etagee (3.2 V6 260 ch 2007 moteur changee a 135000 km aucun pb mais l autorradio est nul )
Cette voiture déteste la ville, la régeneration fap se fait quasi toutes les 2 semaines... Elle consomme également beaucoup je trouve. (2.4 JTD 200 ch 200000 kilomètres)
La garde au sol qui te fait stresser au moindre dos d'âne... la banquette arrière rabattable 2/3-1/3 m'a manqué (dispo en option) - (1.9 JTD 150 ch Distinctive - QTronic - AM 2007 - 106.000km)
Pas de defaut (2.4 JTD 210 ch 67000 km)
Réglage géo d'origine, voyant moteur 58000 kmNote 15/20 (2.2 JTS 185 ch BVM, 65000, 2007)
Braquage, et hauteur de caisse (1.9 JTD 120 ch Bm6,176000,2006,distinctive 120 jtdm)
Pas énormément un peu lourde et pas trop de rangement à l avant (2.4 JTD 210 ch Boite 6 manuelle 156000 kms à ce jours elle est de 2007 finition selective)
Manque de reprise a moins de 1700 tours, mais la cavalerie arrive vite quand même. (2.0 JTD / Multijet 170 ch)
Prix pièces (1.9 JTD 150 ch Qtronic)
éclairage nul après changement d'ampoule. Stabilité nulle.pneu 16 pouces (1.9 JTD 150 ch Année 2007 break 144000 km distinctive )
éclairage nul (après changement ampoule feu croisement on ne voix presque rien ) (1.9 JTD 150 ch)
L'entretien par le réseau Alfa se paye au prix fort. Des pannes de capteur ou de FAP qui donnent la tourmente. Attention l'accès au filtre à air et à huile demande du temps. (1.9 JTD 150 ch BVM6 172000 2008 Selective cuir beige)





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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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