Toutes les fiches S60 :
17.5/20

Avis Volvo S60 D5 (2.5/163cv) s60 (D5 optimum , 163cv) 2001 328000km

17.5/20

Posté le : 2016-06-22 12:25:15

Qualités : confort, insonorisation, puissance, tenue de route, sécurité, faible consommation, grande autonomie (réservoir de 70 litres donc, 67 litres pour 1250km en moyenne) qualité de fabrication, pièces d'origine facilement trouvables sur des sites anglais notamment.

- Poids
- Gabarit
- Hauteur de coffre handicapante
- les sièges arrières qui ne se rabbattent pas à plat (même en déposant la banquette arrière)
- Les appuie-tête parfaits en conduite deviennent inconfortables dès qu'on s'allonge.

Consommation moyenne :

- sur un plein, entre 4.8l/100km (70km/h en 5ème) et 7 l/100km (conduite musclée)

- sur 160000km, 5.4l/100km

- Ne pas tenir compte la conso affichée (ordi de bord très, très optimiste (affiche en principe 4.3 l/100km)

- Mon tachymètre est lui aussi optimiste (78 pour 70km/h, 140 pour 130)

- A la longue, petits défauts électroniques ( du genre intitulé des stations de radio incompréhensibles, voyant plein phares qui s'allument 2 min trop tard...) mais rien de bien gênant, problème qui pourrait peut-être être résolu en passant la voiture à la valise.

- Quelques soucis d'injecteurs, ça ne tourne pas très rond depuis que je l'ai achetée à mon beau-père (elle avait 186000 km) mais la puissance n'a pas été impactée ni même le ralenti. J'ai fait 142000km depuis l'apparition de ce problème, j'ai juste fait la bêtise d'utiliser un nettoyant injecteur une fois qui m'en a bouché un le lendemain, un échange standard (environ 300 euros) et depuis, c'est reparti comme en 40.

- Une garniture de frein à main qui s'est décollée sur autoroute m'a en tout coûté 2400 euros (malgré un devis déjà colossal à 990 euros) et presque deux mois de temps (mais parce que je suis tombé sur un incompétent doublé d'un escroc qui tient une concession de la marque sur Exincourt).

- Sinon une durit de turbo à 80 euros

- Et un silentbloc de support moteur à 75 euros et... C'est tout.

Note : 17,5/20 (en break, j'aurais mis 18,5)

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

J'avoue que l'épisode des freins m'avaient bien refroidi, depuis, je suis reconcilié avec la marque (mais pas avec ses concessionnaires). Ah et ça va en faire bondir beaucoup mais les vidanges, je les fais moi-même et quand j'ai le temps (tous les deux ans soit 40/50000km au lieu de 20000). Idem pour mon auto précédente (Golf III 1.9 TDI 90cv qu'un pote a récupéré quand elle avait 326000km, aujourd'hui, 9 ans après, 437000).
J'avais adoré la Golf mais on prend vite goût au luxe, j'aurais du mal à descendre en gamme. Je cherche à changer de voiture pour un break ou un monospace et j'avoue avoir beaucoup de mal à faire des concessions sur les critères de sélection et pourtant il faudra bien (budget max 7000e pour 220000km maxi en diésel, boîte manuelle)

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S60

Articles Volvo