Volkswagen Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch 2017

Avis Volkswagen Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch Boite DSG 6, 15000km, 2017, pneus 18", finition Carat

Posté le : 2018-06-13 11:09:21

Qualités : Depuis très longtemps je suis fidèle à Volkswagen pour leur finition un peu austère , il est vrai, mais ergonomique et bien fini
Je trouve également la tenue de route excellente;
Pour la finition CARAT et pour le prix, le véhicule est bien équipé par rapport à d'autres marques allemandes, notamment le tableau numérique; j'apprécie personnellement le régulateur de vitesse actif ( la voiture ralentit et freine seule dans la circulation,) ce qui m'a évité un accrochage suite à un moment de distraction!!!
J'apprécie également la Boite DSG ( c'est mon 2eme véhicule équipé d'une boite AUTO).

Défauts : -Malgré un moteur de 150ch ( 1.4TSI) , je trouve les reprises difficiles.
Mise à part, le défaut constaté cité ci dessus, à cette heure, je n'ai recensé aucun défaut particulier!
- Fonctionnement intempestif du freinage d'urgence: très rare, mais il m'est arrivé 2 fois que sans obstacle devant , l'electronique active le freinage d'urgence?

- Malus à l'achat, mais celà est du à la pratique du gouvernement.

Consommation moyenne : Avec une conduite "cool" 6,5l à 90km/h- 7,5l à 130km/h par contre avec une conduite nerveuse les consommations s'envolent

Problèmes rencontrés : Défaut repéré récemment, assiette différente à gauche : investigations en cours par le constructeur, apparemment réglage ressort à revoir: ne gêne pas ni ne compromets la tenue de route.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Quand je choisis une voiture, je l'achète pour son esthétique extérieur, le Tiguan ne fait pas partie des voitures les plus jolies à regarder, mais mon choix s'est porté sur lui car intérieurement , parmi les SUV récents, et à tarif équivalent, c'est celui qui présente un tableau de bord plus ergonomique et pas " tarabiscoté" comme certaines marques françaises!

Autres avis 1.4 TSI 150 ch Essence

1.4 TSI 150 ch (117/0)

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Tiguan 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tiguan 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.