Toutes les fiches Tiguan 2 :
Volkswagen Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch 2017

Avis Volkswagen Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch Toutes options, DSG, 6000km, 2017

Posté le : 2017-05-02 10:55:24

Qualités : Spacieux à l'arrière, toutes les options fournie notamment le lane assist qui avec la boite DSG créer vraiment une voiture autonome sur l'autoroute (en restant dans la file). Les feux LED matriciels et le compteur LCD c'est vraiment top.

Défauts : Coffre minuscule! Surprenant pour la taille du véhicule, les jantes 17 paraissent aussi petites que des 15 pouces. Le style de la face avant un peu trop carré, sur la version de base elle fait penser à une dacia (avis perso)

Problèmes rencontrés : Front Assist "capteur masqué" par temps de pluie même après le nettoyage des 3 caméras

On sens que VW à éssayé de se donner a fond, mais il y a encore du boulot sur la version toutes options, j'étais chez Audi avant et je trouves que ce n'est pas du même niveau, on vois bien la segmentation de marché. Le TSI 150 est franchement faiblard pour le poids du véhicule. En surcharge sur la voie de gauche sur l'autoroute il permet de ne pas paraître ridicule mais il n'est clairement pas orienté sport, C'est plutot un comportement de monospace. Le son n'est pas franchement louable malgré que ce soit un turbo essence qui monte bien dans les tours, le sons n'est pas rauque, la sonorité fait plus penser à une citadine sportive. La consommation est raisonnable, 8 litres au 100, c'est franchement raisonnable pour le gabarit et la "puissance" du véhicule. La reconnaissance des panneaux n'est pas fiable. Mais je le répète 150 chevaux pour 1 tonne 4 c'est franchement limite.

• Par Globetrotter - (2017-08-18 08:41:38) : Il est tout à fait inexact de dire que que le TSI 150 est faiblard pour le TIGUAN. En effet je suis possesseur de ce véhicule (en boîte manuelle) depuis plus d'un an et je peux vous assurer que même avec 4 adultes et leurs bagages à bord, les reprises sont très bonnes. Ses performances sont tout à fait au niveau pour un véhicule familial. Bien entendu ce n'est pas un véhicule sportif, et en version diesel il aurait 40% de couple en plus à bas régime, mais quel confort, quel silence, quelle douceur de conduite, aucune vibration et une sécurité absolue !!) voilà les avantages de ce véhicule. Quand au coffre, non seulement, il n'est pas si petit que ça, mais en plus il est possible d'avance un peu la banquette arrière pour l'agrandir d'une dizaine de cm tout en conservant un très bon espace pour les passagers arrière !!
  • Par philou - (2018-02-25 19:10:25) : Tout a fait d'accord.
    Même mon Tsi 125 est super agreable pour de longs trajets
    Déjà très silencieux, j'ai rajouté de la bonne mousse insonorisante adhésive sous le capot et à divers endroits stratégiques, plus des pneus Michelin et cest le TOP du top !! Silence ça roule : PRESQUE UN VRAI MOTEUR ÉLECTRIQUE ...Un regal de douceur on n'entend quasiment plus du tout le moteur en accélération (quoique son bruit n'est pas désagréable)
    Photos disponibles sur demande
  • Par Fxbike - (2019-04-05 16:50:15) : Bonjour à tous peux-tu me dire à quel endroit tu as mis les housses merci
  • Par Philou - (2021-12-24 22:54:47) : Passages de roue, capot, tablier entre compartiment moteur et habitacle, sous chaque tapis à l'intérieur

Autres avis Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2