Toutes les fiches Tiguan 2 :
Volkswagen Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch 2016

Avis Volkswagen Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch CONFORTLINE 2016 BVM6 PFX DRIVE ASSIST PAG PSQ PNC

Posté le : 2017-08-16 09:58:39

Qualités : Finitions impeccables, confort, silence,Très bonne tenue de route, bonne absorption des défauts de la route, consommation raisonnable de 7,5l en moyenne, Bonnes reprises (sauf en milieu de forte côte si bien chargé.

Défauts : Sièges Durs et pas au niveau, Autoradio bas de gamme sans basses, Pas de LED sur confortline (car seulement sur finition Carat (avec 5000 euros de plus !))

Problèmes rencontrés : Front Assist ACC Arrêts d'urgence intempestifs les premiers mois mais plus depuis que je prends soin que le VW sur le nez du capot soit toujours impeccable !

Prix assurance : 537 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

De tous les SUV que j'ai passé en revue avant mon achat, je pense que ce véhicule est le meilleur compromis en terme de motorisation/tenue de route/finition ce qui reste tout de même selon moi l'essentiel des qualités d'une voiture. Il est toutefois regrettable que les options soient si nombreuses et si chères. En outre comme je l'ai écrit plus haut, les sièges tissu et l'autoradio ne sont pas au niveau pour un confortline (comparativement aux 3 Touran que j'ai eu ces 10 dernières années!!) Le choix du moteur TSI reste un bon choix pour ceux qui comme moi ne roulent pas beaucoup (12000km en 1 an) car j'ai un autre véhicule pour tous les trajets urbains. Et le 150CV, même si évidemment, il n'a pas le couple d'un diesel 150CV, a tout de même des performances plus qu'honorables et de bonnes reprises tout en conservant une consommation très raisonnable!

Autres avis Tiguan 2 1.4 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2