Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI diesel 2.0 TDI 140 ch 2009

Avis Volkswagen Golf VI diesel 2.0 TDI 140 ch année 2009

Posté le : 2011-07-11 09:03:05 Qualités : finition excellente - moteur performant - consommation

Défauts : FAP (filtre à particules)

Problèmes rencontrés : FAP qui s'encrasse régulièrement donc témoin qui s'allume et passage au garage obligatoire

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Propriétaire d'une Golf VI TDI de 140 CH finition Carat, je suis très satisfait de ce véhicule sur tous les plans, mis à part... les problèmes récurrents du FAP. Je passe des heures et des heures chez VW. Un coup on change la vanne EGR, une autre fois une durite forcément encrassée, et maintenant le Nox (le filtre lui-même j'imagine).
Un conseil : si vous roulez sur de courts trajets, passez votre chemin sur ce modèle mais aussi sur tous ceux (diesel) d'autres marques équipés d'un FAP. Et achetez un véhicule fonctionnant à l'essence.

• Par tuco - (2012-02-25 17:43:01) : A une période Volkswagen étaient bien, mais à partir de la Golf IV c'est devenu la voiture du jeune matérialiste et superficiel qui pompe rien en voiture. Ca frime avec du son au maximum, ca dépasse comme des malades sur les routes et au final ca se retrouve chez Volkswagen à pleurer sur le prix des réparations. De nos jours Volkswagen et Audi, mercedes et bmw etc... sont au même niveau en terme de fiabilité et de SAV donc pourquoi acheter volkswagen maintenant?
  • Par jo - (2012-02-29 17:33:35) : Je vois pas pourquoi vous écrivez ça ici. Le type ne parle pas de son âge ni de sa manière de conduire ... Et puis pour moi ya pas photo, entre une Golf 6 et une 308 je choisis la première ! En plus vous dites à partir de la Golf 4 mais pour moi c'est la plus réussie de toutes (en son temps bien sur). Bref pas très utile la remarque ... A bon entendeur salut
  • Par marcopolo - (2012-06-05 15:34:14) : vw diesel 2.0 diesel 47000 km - je l'ai acheté depuis janvier 2009 - témoin dépollution s allume - changement capteur dépollution particule - 50% main d oeuvre pris en charge par VOLKSWAGEN - et ca me coute 140 euros
    Ca commence bien .. des frais pour peu de kilométrage
    autre problème vitre avant conducteur qui refuse quelque fois de monter jusqu en haut - garage ne trouve rien
  • Par lail - (2012-11-26 12:19:09) : Bon sang les diesels, les FAP, c'est conçus pour faire de la route, pas des bouchons interminables en ville. Renseignez-vous avant de prendre un véhicule !!

Admin : tout le monde n'a pas à être spécialiste de l'auto, c'est aux concessionnaires de prévenir. Même si bien sûr il est de plus en plus démocratisé que le diesel et la ville ne font pas bonne entente ... Mais croyez-moi, ce n'est pas évident pour tout le monde, certaines personnes se fichent éperdument des voitures et donc n'y connaissent rien...
  • Par Golf 6 TDI 140 - (2017-09-22 12:10:32) : Avoir une golf 6 TDI 140 et avoir une consommation de 7.5L/100, c'est que forcément tu fais beaucoup de ville et/ou des petits trajets. Donc prendre un 2L Diesel pour faire de la ville, c'est se créer des problemes....

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI