Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140 ch 5 porte jante 205 55 r16 année 2012

Posté le : 2021-07-25 10:32:07

Qualités : Insonorisation, bon renvois dans la direction, tenue de route, comportement assez sein jusqu'à ce que l'électronique souille le magnifique chassis...

Défauts : ÉLECTRONIQUE NON DÉCONNECTABLE !!! Le bouton ESP off ne sert a rien même désactivé la voiture reprend quand même les glisses du train arrières

Puissance de freinage un peu légère
Endurance de freinage très mauvaise (les plaquettes brulent après 5 freinages (en usage sportif)

Consommation moyenne : Usage normale : 5.2 l/100km Usage sportif 10.5 l/100

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : Olivier assurance) (type de contrat : Sécurité étendu) (Bonus/Malus : 1.18)

Véhicule possédé depuis seulement 2 000km. Très bonne voiture pour un père de famille qui aime en avoir sous le pied. Pour un usage sportif il faut se tourner vers autre chose à moins de remplacer les freins et de trouver un moyen de sheinter les aides à la conduite

• Par boostgolf - (2021-10-24 10:19:42) : Oui j'ai aussi constaté l'inefficacité du bouton ESP on ou off pas de différence,cependant celui ci m'a bien aidé lors du dépassement d'un camion sur une départementale alors que celui-ci dérivait sur la gauche au moment ou je le doublait, je devais me trouver dans l'angle mort de visibilité de ce véhicule... j'ai du me déporter et mordre l'accotement gauche lors du dépassement (grosse chaleur)
    j'ai aussi constaté le manque d'endurance du freinage sur les routes de Corse à un rythme soutenu.
    Dans l'ensemble une voiture très agréable a conduire décapoté sur les routes sinueuses, je l'ai depuis 8 ans et je n'arrive pas a m'en séparer, non négligeable un kit attelage est disponible.

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI