Toutes les fiches Tiguan :

Avis Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 177 ch 12/2014 Finition Cup 130000KM

Posté le : 2023-04-16 10:54:55

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Bonjour, j'ai acheté d'occasion (6 mois de garantie) un Tiguan 2.0 TDI 177 CH 12/2014 en janvier 2022 dans une concession VW. Tout va bien jusqu'au mois d'avril 2022 où je commence à rencontrer des problèmes avec l'autoradio. Il ne s'allume pas automatiquement dès le démarrage. Cela pouvait prendre plusieurs minutes et donc quelques km. Qui dit pas d'autoradio, dit pas de GPS, pas de caméra de recul, pas de radar de stationnement et pas de téléphone. En fait, le logo VW apparaît quelques secondes puis écran noir puis logo VW sans discontinuer ainsi soit jusqu'à ce qu'il s'allume ou que j'arrive à destination de mon trajet. Parfois, il s'allume au démarrage et s'arrête en cours de route (toujours logo VW/écran noir...). Il y a même des fois ou cela peut durer plusieurs semaines sans qu'il ne fonctionne. Indifféremment qu'il fasse chaud ou froid. Bien sur, je suis allée le signaler à VW avant la fin de la garantie. Relance régulière à la concession, sans suite. La seule chose que l'on m'a demandé de faire était d'appuyer sur les 2 boutons de l'autoradio pour essayer de l'éteindre complètement. Aucun réaction, cela ne l'éteint pas. Le garage est incapable de me dire d'où vient la panne. Ce mois-ci, enfin, il m'est proposé de faire une mise à jour de l'autoradio. Je récupère ma voiture le soir et bien sûr l'autoradio ne s'allume qu'au bout de 5mn (c'est déjà un miracle). J'ai demandé s'il est possible de faire une prise en charge pour cette panne. Il m'est annoncé que non VW ne prend pas cela en charge dans le cadre de la garantie sur une voiture d'occasion. Si je veux le faire remplacer j'en ai pour plus de 6000€. Dingue. Donc je dois rester avec une voiture qui a un autoradio qui fonctionne au petit bonheur la chance. Donc voiture invendable le jour où je veux la changer. Ci-dessous photo de l'autoradio à droite.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-18 08:25:31) : Merci de votre témoignage scandaleux. Refus de garantie ? pour une somme de 6000 euros ? ça mérite une action en justice. Je dis aux gens dans votre cas d'agir rapidement, sans se laisser tromper par le concessionnaire, avec le conseil d'un pro du contentieux ou d'une assoc. Il fallait évidemment faire agir la garantie des vices cachés, dans un délai rapide et faire annuler la vente.
  • Par Ben 44 - (2023-05-04 07:18:06) : Bonjour, je commence également à rencontrer ce problème parfois. Pas encore signalé car véhicule allemand d'origine. Tdi 2l rline 177cv 4x4 de 2014.
    Je dois y aller bientôt pour vidange boitecer pont. Bonne journée.

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan