Toutes les fiches Tiguan :

Posté le : 2012-08-22 23:26:10

Qualités : Visibilité, confortable

Défauts : bruyante , manque d'espace dans le coffre

Problèmes rencontrés : Direction assistée dure et bloquée en roulant

Prix assurance : 835 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 48%)

J'ai eu une grosse frayeur la semaine dernière, je roulais en ville, quand j’arrivais à proximité d'un rond point, lorsque le voyant de direction s'est allumée en rouge, la direction est devenue hyper dure!!!
J'ai ralenti considérablement, et ai réussi à braquer avec énormément de difficulté. Je suis assez costaud, c'est pour cela que j'ai réussi à tourner.
Si ma femme avait été au volant, elle se serait retrouvée au milieu du rond point, donc accident. Les véhicules récents sont trop dépendant de l'électronique, et mon avis est que c'est d'autant plus dangereux pour les conducteurs et les passagers.
J'ai fait une demande aujourd'hui à volkswagen pour la prise en charge de la colonne de direction, car il y a probablement un capteur intégré dedans qui est défectueux.
J'attends d'en savoir plus pour savoir si c'est bien cela qui est la cause de mon problème et pour connaître l'avis de VW dans la participation à cette panne.

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan