Toutes les fiches Model Y :
Tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch 2023

Avis Tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch 2023

Posté le : 2024-01-13 10:01:56

Qualités : Bien plus pratique et polyvalent que mon ancienne Model 3
Conduite en hauteur parfaite qui ne vient pas trop gâcher le plaisir de conduite. Malgré que je n'ai eu que des berlines dans ma vie, je me suis lassé d'être au raz du sol ...
Châssis plus affuté que ce que j'imaginais, on est loin d'un truc trop balourd
Espaces de rangements et coffres nombreux qui facilitent le quotidien
Mieux insonorisé que la Model 3
Véhicule qui me permet de faire la même chose qu'avec une thermique, les longs voyages sont faits sans aucune appréhension
Vitesse de charge jusqu'à 250 kW qui induit des arrêts relativement courts
Ryzen qui va cent fois plus vite que l'Atom de ma Model 3 pour les fonctionnalités multimedia
Finition et qualité des matériaux très bonnes sur mon modèle berlinois, plastique moussé en haut ET en bas ! Seuls les dossiers de siège sont restés avec du plastique toc
Assises bien plus hautes que sur la Model 3, on n'a pas les genoux dans le menton et on s'assoit plus facilement quand on entre dedans
Pas d'entretien, rien !
Vitre teintées qui donnent du style
Modèle que j'ai eu neuf en promo à 53990 euros, la volatilité des tarifs chez Tesla est parfois un vrai avantage !

Défauts : Freinage très décevant, je ne m'attendais pas à autant de différence avec la Model 3. Les plaquettes sentent le plastique brûlé bas de gamme quand je les mets à l'épreuve (à croire qu'elles sont faites avec des matériaux très bon marché), une odeur qui diffère de mes anciens véhicules. Je pense changer les plaquettes rapidement tellement elles semblent être la cause de ce freinage nul
Sensation de puissance bien inférieure à la Model 3 à partir de 80 km/h (en dessous aussi mais c'est bien moins flagrant). Ca se met même à ramer à partir de 160 si la route est un poil en montée
Parfois un peu raide en usage familial
Plage arrière tellement nulle et mal conçue que je l'ai virée dès le premier jour
Pas de radar ni de 360, et Tesla vision reste très perfectible même après la mise à jour qui offre une vue des alentours façon échographie
Visibilité arrière bien plus limitée que sur la Model 3
Vitres teintées qui assombrissent l'habitacle
Des alertes qui font bondir alors qu'il n'y a rien du tout (à peine un franchissement de ligne ou une auto qui freine au loin et la bagnole vous hurle dessus et vous fait sursauter, ça arrive trop souvent et ça provoque des montées de colère !)

Consommation moyenne : 20 kWh/100km

Problèmes rencontrés : Optiques qui prennent l'humidité Autopilot qui ne sert que sur autoroute tellement il est nul. Et encore, même sur autoroute il est pénible à utiliser (quand on doit changer de voie pour doubler)
On ne peut pas brancher ce qu'on veut sur l'allume cigare, la voiture détecte que c'est un appareil non Tesla et fait sauter le plomb de la prise qui devient inutilisable pendant un certain temps ! J'ai un compresseur électrique que je ne peux utiliser pour cette raison, rageant. On lui demande juste d'envoyer du 12V à cette prise, que la voiture nous laisse faire ce qu'on veut avec !

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

J'ai adoré la Model 3 mais le Model Y a réussi encore à surpasser cette dernière.
Avec deux enfants le quotidien est vraiment plus aisé avec le Y, et j'ai l'impression d'avoir enfin le véhicule parfait.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-13 20:26:36) : pour les freins, c'est aberrant ! Merci du signalement

Autres avis Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y