Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020

Avis Tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020, option rouge, 6500km

Posté le : 2021-02-11 01:49:40

Qualités : Pour faire simple, tout est de série sur la performance mise à part certaines couleurs et ce qui est lié à l'autopilot.

C'est une grande berline, certainement plus compacte aux États-Unis mais déjà bien imposante chez nous.

J'ai réservé un essai en 2019, il s'est bien passé et j'ai passé commande. La commande a pris du retard à cause du premier confinement mais à la livraison, j'ai eu une année d'abonnement 4G d'offert.

Les performances sont bien au delà de mes attentes, sortant d'une renault zoé, le choc est violent.

Le service après vente est bon, vous devez seulement vous attendre à parfois être mis en relation avec un conseiller anglais.

Défauts : L'écran central est un monstre fu genre qui regroupe toutes les fonctionnalités de la voiture, jusqu'à l'affichage de la vitesse qui est un point à rectifier.
J'ai dû mal à me faire à l'affichage de la vitesse en dehors de mon champ de vision.

Après quelques recherches j'ai installé un kit d'affichage tête haute rassurant.

Je peux également rajouter que la place intérieure n'est pas aussi spacieuse que le laisse suggérer ses dimensions.

Le cuir fait plastique, le volant est moins beau que celui de la zoé et je suis déçu de la finition avec des bruits agaçants alors que la voiture n'a que quelques mois.

Consommation moyenne : Je fais environ une centaine de kilomètres par jour. Je ne fais pas attention à la consommation et il y a bien assez de bornes tesla pour la recharger hors du domicile.

Problèmes rencontrés : Des détails de finition pour la plupart réglés et le système audio de réparer après un dysfonctionnement.

Prix assurance : 1065 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.50)

Très bonne voiture dans l'ère du temps avec des performances à couper le souffle.

J'ai finalement ravalé mes préjugés pour cette puissante électrique.

J'ai vendu mes deux voitures pour celle ci sans regret grâce aux performances qui sont exceptionnelles à ce tarif.
D'une renault zoé et d'un renault espace à cette tesla c'est un bonheur.

Il est seulement décevant d'être à bord d'une voiture froide sans le cosy de l'espace.

La garantie de base est de 4 ans ou 80 000km et les batteries de 8 ans.

• Par wag51 - (2021-07-27 16:29:13) : Pour info le cuir EST en plastique. C'est du polyuréthane. D'où votre ressenti.

Autres avis Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3