Toutes les fiches Leon :
Seat Leon 1.6 16v 105 ch? 2002

Avis Seat Leon 1.6 16v 105 ch Manuelle, 170'000km, 2002, stella (CH), bleu métalisé

Posté le : 2022-03-23 22:35:58
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Acheter en 2002 neuve puis gardé jusqu'en 2020. 18 ans et 170'000km de loyaux services.

Les premières années nous avons trouvé la voiture sous-motorisé et quelques petits défauts/pannes de jeunesse nous on fait regretter cet achat. Mais maintenant avec le recul, c'était tout de même une bonne voiture.

La qualité de l'intérieur et du tableau de bord (issu de l'Audi A3), le confort des sièges sports, la bonne qualité du système radio sont finalement des éléments qu'on ne retrouve pas forcément dans des voitures plus modernes. Les places arrières sont corrects pour deux adultes. Le coffre a un volume correct pour une voiture du segment C.

Le 1.6 105cv n'était certes pas très puissant mais avait un son plaisant. La tenue de route de cette voiture est très bonne. elle donne confiance au conducteur dans tous les virages.

Défauts : Le réseau officiel et le service après vente (AMAG Suisse) n'ont pas été une bonne expérience pour nous. Déjà nous n'avons eu aucun rabais sur le prix officiel de vente, seuls les tapis ont été offert par le concessionnaire. Le prix des services étaient beaucoup trop onéreux pour une voiture d'un constructeur généraliste. L'atelier ne prend pas en considération les remarques du client et affirme que tout marche correctement. Nous avons roulé plusieurs années avec un compteur indiquant 80 km/h alors que la vitesse réelle était bien inférieur (+ de 15km/h). Logiquement nous avons quitté le réseau officiel à la fin de la garantie. Il est clair pour nous que nous n'acheterons plus aucun véhicule chez AMAG, l'équivalent de VAG en France.

Le moteur 1.6 16v n'est pas suffisant pour cette voiture, de plus grosse consommation d'essence.

Alors que nous avons suivi avec précaution le plan d'entretien, la fiabilité sur la durée de cette Seat Leon 1.6 n'a pas été bonne. Voici dans l'ordre les problèmes rencontrés, problème d'agencement des boutons sur le tableau de bord, les 4 bobines d'allumage, la sonde lambda, innondation à chaque pluie du côté passager en raison d'une mauvaise conception de l'évacuation de l'eau, le moteur des vitres éléctriques, le termostat, le réglage du siège passager, ligne d'échappement, la serrure porte conducteur, peinture du toit qui s'écaille, contacteur de frein qui disfonctionne et décharge la batterie, puis finalement le problème qui lui a été fatal a été la transmission HS avec plus aucune vitesse qui ne passait quand le moteur était démarré.

Consommation moyenne : 10[l/100km] (500km avec un plein de 50l)

Problèmes rencontrés : Voici dans l'ordre les problèmes rencontrés, problème d'agencement des boutons sur le tableau de bord, les 4 bobines d'allumage, la sonde lambda, innondation à chaque pluie du côté passager en raison d'une mauvaise conception de l'évacuation de l'eau, le moteur des vitres éléctriques, le termostat, le réglage du siège passager, ligne d'échappement, la serrure porte conducteur, peinture du toit qui s'écaille, puis finalement le problème qui lui a été fatal a été la transmission HS avec plus aucune vitesse qui ne passait quand le moteur était démarré.

Autres avis Leon 1.6 16v 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon