Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 2.0 135 ch 2005

Avis Renault Laguna 2 2.0 135 ch 72 000 km, année 2005, Expression avec Carminat

Posté le : 2015-06-26 18:56:53

Qualités : Très confortable, silencieuse. Moteur nerveux et bon couple à bas régime. Conduite habituelle en dessous de 3 000 t/mn.

Défauts : Phares en plastique qui ne durent que 10 ans

Consommation moyenne : 7 litres/100km (6 l/100 en promenade sur routes de campagne)

Problèmes rencontrés : Changement ABS/ESP au bout de 3 ans (pris en charge à 100% par Renault) - Phares changés au bout de 10 ans.

Prix assurance : 220 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : au tiers 9 000 km/an) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

Outre son confort, et son très bon niveau d'équipement (Carminat avec GPS d'excellente facture, changeur 6 CD MP3, enceintes Cabasse), j'apprécie son extrême fiabilité.
Au bout de 10 ans, je n'ai changé (moi-même) que les 2 phares devenus opaques (230 euros), les plaquettes de frein (également moi-même), et la batterie au bout de 6 ans. Il n'y a aucune trace de corrosion, l'intérieur est comme neuf. Bref elle est partie pour faire 30 ans !

Après une Alfa Roméo coupé, puis deux R21 Névada, je n'ai jamais eu de voiture aussi agréable et aussi disponible. Hélas, je suis allergique au Diesel, et Renault n'a pas de nouveau modèle essence. Ce sera dont chez un autre constructeur que je la remplacerai le moment venu ...

Autres avis Laguna 2 2.0 135 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2